DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Le 10ème arrondissement à l'heure de l'alternance !



Grand succès de la réunion organisée mercredi 17 juillet par Serge Federbusch au Café de l'Est parisien. Les habitants du 10ème arrondissement se mobilisent pour un avenir et un cadre de vie meilleurs.



Le 10ème arrondissement à l'heure de l'alternance !


Déclin du commerce, salle de shoot, saleté des rues, défaillances des services municipaux, congestion et embouteillages, difficulté à se loger, insuffisance des crèches, etc : les sujets de préoccupations ne manquent pas pour les habitants du 10ème.

Depuis 2001, leurs quartiers sont devenus de véritables terrains d'expérimentation de toutes les politiques incongrues de la mairie. La scandaleuse méthode pour imposer la salle de shoot boulevard de la Chapelle ou bien l'état déjà dégradé des réaménagements de la place de la République ont confirmé, ces dernières semaines, que l'hypocrisie et la mauvaise gestion étaient les marques de fabrique de Monsieur Delanoë et sa dauphine.

Malgré les départs en vacances déjà nombreux, nous étions une cinquantaine à discuter avec enthousiasme des moyens de redonner espoir à notre arrondissement. Militants de partis politiques, membres d'associations mais aussi et surtout habitants impliqués et concernés.

Un argumentaire sur la salle de shoot va être rédigé et circulera largement, notamment dans le quartier de son implantation projetée.

Et c'est plus nombreux encore que nous nous réunirons à nouveau en septembre, pour préparer l'alternance dont le 10ème arrondissement a tant besoin.

Le 10ème arrondissement à l'heure de l'alternance !

Le 10ème arrondissement à l'heure de l'alternance !

Jeudi 18 Juillet 2013
Serge Federbusch






1.Posté par Anne Renard le 18/07/2013 14:03
Moi aussi je forme le voeu que cet arrondissement soit débarrassé de cet arrogant Feraud et de toutes les sangsues méprisantes qui gravitent avec lui. Les conseils de quartiers je n'y vais plus tellement leurs manipulations sont insupportables. Et en plus ils sont agressifs. Et que dire des immondices qui s'accumulent dans certaines rues et des gamains qui ne peuvent plus sortir de chez nous sans se faire proposer du "shit".

2.Posté par Michel Lebraty le 18/07/2013 14:11
Cher Monsieur Federbusch, je vous suis sur votre site depuis des années maintenant et je partage vos analyses généralement. De toute façon on n'entend la plupart du temps que vous comme opposition à Delanoe. Vous me permettrez donc de vous mettre en garde. Pourquoi vous limiter à l'ump? Paris vaut mieux qu'un parti surtout quand il n'a plus un sous vaillant si j'en crois ce que disent ses chefs qui pleurent misère. Bonne chance à vous.

ML

3.Posté par parisien de souche le 18/07/2013 16:32
je viens de lire la propagande du "maire " du xieme sous la forme de sont "bulletin" de la mairie , je suis écoeurer de lire autant de fadaise .
tout il est beau, tout il est jolie, tout il est de moi ; voila en raccourci le contenue de cette feuille de choux .
la réalité est tout autre , la saleté, l'insécuriter , l'impossibiliter de ceux et celle qui travail dans l'arrondissement de travailler correctement , d'y vivre tout simplement est de plus en plus difficile.

continué votre combat contre le mensonge , le clientelisme de cette municipalité ainsi que de la mairie de paris afin que les parisiens et parisiennes retrouvent le plaisir de vivre dans une ville qu'ils aiment ou ils sont née pour certains et non obligé de partir dégouter devant la médiocriter de cette municipalité .

4.Posté par LUCIEN DUMONT-FOUYA le 18/07/2013 16:42
BRAVO, CONTINUEZ. MAIS IL FAUDRAIT ETENDRE A TOUS LES QUARTIERS CE GENRE DE REUNIONS DE PROTESTAION ET DE MOBILISATION.



LE 15ème ARRONDISSEMENT EST SALE, LA CIRCULATION IMPOSSIBLE, LES ATTAQUES DE PERSONNES AGEES FREQUENTES, LES CAMBRIOLAGES DE PLUS EN PLUS NOMBREUX



ET UNE POLICE INVISIBLE SAUF POUR DRESSER DES P.V. DE STATIONNEMENT QUE L'ON A REDUIT CONSIDERABLEMENT SANS CONSTRUIRE DE NOUVEAUX PARKINGS



SOUTERRAINS. JE SUIS AVEC VOUS ET FAIT CE QUE JE PEUX POUR ALERTER LES PERSONNES QUE JE CONNAIS.



BIEN CORDIALEMENT.



LUCIEN DUMONT-FOUYA

5.Posté par Brindille le 18/07/2013 17:46
Etendre la mobilisation aux 11è et 20è, faire une communauté d'arrondissements de l'est en quelque sorte,
ce sont les plus touchés, il faut s'en occuper de toute urgence !

D'accord avec Michel Lebraty, il n'y a pas que l'UMP dans l'opposition, il faut fédérer toutes les bonnes volontés, elles sont nombreuses, et ne demandent qu'à participer.

6.Posté par Catherine le 19/07/2013 13:25
Lorsque, débarquant de ma province, je me suis installée à Paris il y a une dizaine d'année je me suis installée dans le Xème arrondissement (près de la Place Franz Liszt). Cet arrondissement pourrait être charmant, malheureusement il est laissé à l'abandon par ceux qui le gèrent. Les rues sont sales, les squares sont mal fréquentés, la racaille squatte les bancs et les escaliers près de Saint Vincent de Paul. Les bandes traînent près de la gare du nord. Bref, on ne s'y sent pas en sécurité et j'ai préféré changer d'arrondissement. Il y a un énorme gâchis, car le Xème aurait beaucoup d'atour si on s'en occupait davantage. A présent une salle de shoot.

7.Posté par lorrain le 19/07/2013 15:01
Les prix de l'immobilier sont pourtant délirants dans le secteur...

A croire que certains apprécient l'ambiance: ce ne serait pas étonnant vu le vote massif des ces quartiers en faveur des partis responsables de cette situation , situation qui n'était déjà pas brillante à l'époque de Marcus, maire RPR du 10éme avant 1995.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 35

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes