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DELANOPOLIS
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Le roi des barges




Par le petit bout de la lorgnette : c'est toujours via l'anecdotique, le festif, le symbolique, que Delanoë fait mine de traiter les problèmes de Paris, faute d'avoir le courage de s'attaquer à la rétrogradation économique, architecturale et culturelle de notre ville sur la scène internationale.

Il en est ainsi du projet de "reconquête" des berges, où des images à trois euros six sous ont été délivrées à une presse conviée à s'extasier et à parler d'audace. Au lieu de repenser réellement la question du transport dans Paris et son agglomération, d'anticiper l'arrivée des véhicules non-polluants, de traiter les problèmes de reports de circulation, d'imaginer le développement d'activités nouvelles ou de favoriser la création d'entreprises en abaissant la pression fiscale, la seconde nature de Delanoë : le festivisme creux, prend le dessus. Il permet de meubler l'espace médiatique laissé vacant par l'enlisement des projets qu'il a lancés ces dernières années.



Une belle journée sur les berges et deux voitures en tout et pour tout y flânent nonchalamment !
Une belle journée sur les berges et deux voitures en tout et pour tout y flânent nonchalamment !
Sur la Seine comme à la mairie, c'est le triomphe des barges ( cliquez pour en avoir la preuve ).

L'annonce de la transformation de 4 kilomètres de voies sur berges en zones de semi-loisirs présente l'avantage de détourner l'attention des Parisiens des sujets qui pourraient fâcher : l'augmentation massive des impôts ( voir en cliquant ici) , le triplement de la dette, l'enlisement (c'est une chance) du désastreux projet des Halles ou du tramway, la faillite du 104 et de sa "politique" culturelle, les chantiers interminables de la Gaîté-lyrique, de la cité de la mode, du Louxor, du Carreau du Temple et de tant d'autres lieux qui coûtent et vont coûter des centaines de millions d'euros sans qu'on sache ce qu'on y fera si, finalement, ils sont achevés.

De tout cela, c'est étrange, les médias ne parlent jamais ou presque. La "Voix de son maire", nom de l'agence de com' qui s'est emparée de la mairie en 2001, leur fabrique en substitution une pitance quadrichromée qu'il faut réimprimer à échéance régulière car ces images jaunissent.

Hélas pour les Parisiens, le domaine où il est le plus facile d'agir ostensiblement est la voirie, où des entreprises rompues à casser du bitume et élever des édicules refont à grands frais un paysage urbain en un an ou deux, permettant de multiplier conférences de presse et inaugurations. Cerise sur le gâteau, le conformisme ambiant, au nom de l'environnement, donne l'onction du politiquement correct à cette entreprise mystificatrice, sans guère s'interroger sur le fait que, d'ici 15 à 20 ans, les véhicules n'émettront plus de polluants. La bagnole et son usager majoritaire -le banlieusard- dont on se moque puisqu'il ne vote pas à Paris, sont des cibles rêvées pour ces petits politiciens qui caressent le nombril de leur électorat avec des sourires hypocrites.

Nous ne tomberons donc pas dans le piège de détailler par le menu les fââââââbuleux aménagements promis par la mairie. Nous aurons certainement l'occasion d'y revenir, en gardant à l'esprit que c'est faire le jeu de la Voix de son maire que de prendre ces sottises au sérieux.

Un seul exemple : quiconque a roulé, ne fût-ce qu'une fois dans sa vie, sur la voie expresse rive droite sait bien que l'image idyllique montrée ci-dessus est une ineptie : la circulation est telle à cet endroit, près de Sully-Morland, que réduire la chaussée à deux voies et laisser passer tout à côté des piétons sans protection c'est les exposer à un péril mortel et aux joies douteuses de la déambulation près d'un flot massif de véhicules. Quant à l'idée d'installer des feux rouges, les engorgements, la saturation des axes de report et la pollution qui en résulteraient dépasseraient le sens commun.

Alors ? S'agit-il simplement d'un nouveau coup de bluff pour couper l'herbe sous le pied des Verts ? Nos lecteurs, en cliquant , retrouveront un article écrit il y a un peu moins d'un an où nous revenions sur des projets grandiloquents de la mairie montrés en 2003 dont aucun ou presque n'a vu le jour, malgré la tonitruante annonce auxquels ils avaient donné lieu.

Tel est le triste sort de Paris depuis l'élection de Delanoë : des coups médiatiques, du mépris pour les détails techniques et, finalement, les pots cassés payés par les Parisiens qui endurent les impôts et les encombrements, anesthésiés par la propagande municipale. Heureusement, la résistance a tendance à grandir avec le temps et un groupe Facebook opposé à ces stupidités est déjà actif : cliquez pour le rejoindre.

Au moins sur ce dossier la ville ne pourra échapper à la nécessité d'une expérimentation préalable. Celle-ci devrait d'ailleurs être la règle pour les aménagements importants. Nous pensons particulièrement aux folies du même acabit prévues pour la place de la République pour laquelle il est hors de question qu'un test grandeur nature soit refusé. Mais nous y reviendrons, là aussi.

Jeudi 15 Avril 2010
Serge Federbusch






1.Posté par Gaspardgrognard le 19/04/2010 10:20
Le pire de toutes ces dispositions, c'est que :
1 Elles sont inutiles. Le nombre de voitures dans Paris a peu diminué, et celles qui n'y circulent plus ont été remplacées par des motos et scooters qui sont bien plus dangereux, par leurs comportements que les automobiles. Quant à la pollution, c'est grosso-modo la même chose. si les grosses cylindrées émettent moins de gaz nocifs, les autres, majoritaires, équipés de moteurs deux temps polluent davantage.
2- Les aménagements comme les élargissements de trottoirs afin de réduire les chaussées, ne font que rendre la pollution plus importante, puisque les autos, engluées dans de gigantesques embouteillages occupent plus longtemps le territoire de la ville. Et, les trottoirs servent de garage pour deux roues, mais aussi de voies de dérivation pour ces dernières quand les embouteillages les empêchent de passer.
3- Les usagers de bicyclettes ont atteint leur nombre maximum, soit environ 2% des circulants dans la ville. Or, la ville, pour ce tout petit nombre de parisiens, a dépensé des sommes considérables. Le coût des Vélib's, le coût des aménagements spéciaux, comme ces dernières semaines; la matérialisation des couloirs à double sens dans les zones 30, avec implantation de feux tricolores adaptés à ces couloirs.
4- La mise en sens interdits de certaines rues relève de l'incohérence. Dans mon quartier, (centre de Paris), cet inextricable réseau de sens interdits fait que les livreurs excédés, finissent par les emprunter. Quant aux deux roues, c'est chose courante.
Parallèlement à ces dispositions inutiles, voire dangereuse (la circulation en sens interdit des vélos est accidentogène), mal conçues, n'étant pas suivie dans leur fonctionnement, les transports en commun sont dans le même état depuis plus d'un quart de siècle.
Le métro reste inaccessible aux handicapés, aux personnes à mobilité difficile, aux parents avec poussettes quand ils sont seuls, aux propriétaire de chiens (type Labrador), aux personnes qui venant de faire quelques emplettes reviennent avec un colis un peu encombrant.
Les bus sont toujours aussi rares. Il n'y a qu'a constater le vide des couloirs, qui par ailleurs ne servent à rien, car très souvent encombrés par des livraisons.
Ces bus ne respectent pas les écarts de temps entre deux passages. 20 à 30 mn au lieu des 6 ou 9 mn annoncées.
Beaucoup de ces bus ne fonctionnent pas les dimanches et fêtes.
Les taxis sont en nombre insuffisants. Il n'existe pas, à Paris de taxis collectifs, à l'instart de presque toutes les grandes capitales.
Pour terminer, les dispositions « delanonesques » défigurent Paris. L'exemple de l'aménagement de la place de la République est une ineptie totale. Les projets des voies sur berges vont dans le même sens.
Combien de temps faudra-t-il à ses successeurs pour redonner à la ville son charme ?


2.Posté par lucien le 19/04/2010 11:15
Le plus savoureux (et grotesque) dans ces esquisses, c'est la présence ridicule des mini-éoliennes sur les barges. On dirait un collage réalisé par une classe de CM1.

3.Posté par christian15e le 19/04/2010 13:17
C'est extraordinaire....tout le monde connaît la circulation sur les berges. Et illustration à l'appui on nous montre que la mise en place de 4 feux va réduire tellement la circulation, qu'un beau jour ensoleillé de mai, il n'y a plus qu'une seule voiture au feu rouge ! Et les piétons qui batifollent entre la voie sur berge et la bretelle d' accès....Quel est l'abruti d'architecte urbaniste qui a bien pu pondre une connerie pareille ???

4.Posté par christian15e le 19/04/2010 13:23
Ah oui, je n'avais pas remarqué les éoliennes....Lucien a totalement raison ! Comme en plus je sais de quoi je parle dans ce domaine, je peux vous assurer que c'est un véritable conte du style Blanche Neige et qu'on nous prend pour les débiles mentaux . Il ne manque plus que les petits oiseaux et les papillons !Ridicule de chez ridicule....

5.Posté par Incognitototo le 19/04/2010 14:22
Comme si, on votait pour des élus pour qu'ils s'occupent de mettre des pots de fleurs partout... à part ça Paris continue à perdre des emplois, elle devient la ville la plus accidentogène de France et toutes les belles promesses concernant les logements sociaux, les places de crèche et autres se sont perdues dans les sables... ou plutôt dans le bitume...
Dur, dur de constater que les escrocs qui ont précédé Delanoë ont fait mieux sur le plan social que l'équipe actuelle... et sans nous surendetter, ni augmenter les impôts locaux...
Ce Maire a vraiment disjoncter, pour sa peine on devrait l'obliger à habiter dans une banlieue sans desserte pour voir ce que ça fait de passer 3 heures par jour dans des embouteillages... Les bobos socialos et verts sont vraiment la pire engeance que la politique spectacle a produit depuis ces 30 dernières années...

6.Posté par Béa Ba le 19/04/2010 15:04
Miséricorde ! J'ai regardé le site de la mairie, c'est invraisemblable. Ils se foutent du monde dans de telles largeurs qu'on se dit comme vous que c'est juste un coup publicitaire et qu'ils espèrent contraindre la préfecture de police à leur dire niet pour ensuite pouvoir dire aux écolos qu'ils sont bloqués. Arnaque ou sabotage ?

7.Posté par Le Goff le 19/04/2010 17:34
Une ville où s'érige une Esplanade Ben Gourion !
Il ne manque pas d'air notre delanoSioniste !

8.Posté par andrei le 19/04/2010 17:55
Quelle idée, que de rendre la ville aux piétons ! Une ville, c'est fait pour les voitures ; et ce, depuis que l'homme a bâti les premières cités de l'antiquité ! Ensuite, si Paris est de plus en plus accidentogène, ce n'est pas parce qu'il y a trop de voitures, mais parce qu'il y a trop de piétons.

Franchement, on se fiche de nous. Entre les parisiens et les transports en commun de surface, on perd des heures lorsqu'on va acheter sa baguette en 4x4 !

9.Posté par Serge Federbusch le 19/04/2010 20:03
@ Le Goff

Ce post flirte avec l'antisémitisme comme celui que vous avez laissé sur les Halles flirte avec le racisme. Mais vous ne serez pas censuré, bien fait pour vous !

@ Andrei

Malgré vos dizaines de messages, je n'interviens que très rarement pour vous répondre mais ce sera exceptionnellement pour vous signaler que le vice du delanoisme consiste à créer la confusion entre une politique qui peut, à la rigueur, avoir un sens : réduire la circulation automobile et une politique absurde : promouvoir un ersatz de balnéothérapie comme idéal de la métropole contemporaine. C'est cette confusion qui est à la fois ridicule et néfaste.

10.Posté par andrei le 19/04/2010 22:26
Je ne pense pas que la balnéothérapie soit le summum de l'urbanisme, ou de la qualité de vie dans une grande ville. Néanmoins, ça vaut toujours mieux que l'actuelle pseudoautoroute urbaine pompidolienne.
Et, je déplore l'absence d'améliorations notables des transports en commun sur les axes où la circulation automobile sera réduite ou interdite.

11.Posté par Incognitototo le 20/04/2010 01:26
@ Andreî...

Toujours la même rengaine pompidolienne, ça tourne à l'obsession... Vous vivez seul à Paris ? Vous vous interrogez sur comment font les banlieusards ? Les sociétés de services ? Les entreprises ? Les VRP et agents de commerces ? Les handicapés ? Les horaires décalés ? Les livreurs ? Les agoraphobes ?... Même les taxis et les bus gueulent contre ce système de voirie absurde... Mais peut-être êtes-vous également sourd...
Si seulement les indicateurs (pollution, circulation, embouteillages, ...) étaient meilleurs, on pourrait s'incliner, seulement le problème c'est que c'est de pire en pire, mais ça aussi je suppose que vous avez des indicateurs qui disent le contraire... Inutile cependant, de me ressortir la propagande de la mairie, je la connais déjà et c'est un gros mensonge politique qui ne tient pas 2 minutes à l'analyse.
Persistez, persistez, j'admire toujours ceux qui envers et contre tout continuent à soutenir des aberrations logiques.

12.Posté par Gaspardgrognard le 20/04/2010 08:05
Peut-être que ce cher Le Goff rêve de réanimer l'organisme qui « s'occupait des affaires juives », dans ce bel immeuble de la place des Saint-Pères, récemment rénové !
Quant à ce bon Andréi, apôtre et chantre du tramway à tout crin, il ne peut plus étonner quand il veut la disparition de l'automobile.
Je crois que comme punition, pour nous utilisateurs de cet engin à quatre roues, nous devrions aller brûler , en place publique (celle de la République par exemple) le fardier de Cugnot, ancêtre de ma « p'tit' toto » !

La démarche d'Accomplir en utilisant la voie juridique pour mettre à mal l'absurde projet de rénovation du quartier des Halles et du jardin éponyme, est la voie de la sagesse. Saluons cette intelligente initiative.

13.Posté par andrei le 20/04/2010 09:33
Notre ami Gaspard(trop)grognard semble parler d'un Paris situé dans un monde parallèle !

- "Les bus sont toujours aussi rares." Ah bon ? Il n'y a qu'à se poster rue de Rivoli, côté feu la Samaritaine, et chronométrer les fréquences des diverses lignes de bus...

- "Ces bus ne respectent pas les écarts de temps entre deux passages. 20 à 30 mn au lieu des 6 ou 9 mn annoncées." Ca ne m'est pas arrivé depuis les années 80... Et pourtant, je suis un fan des autobus parisiens. Des écarts aussi forts peuvent toujours se produire, à cause des embouteillages (merci aux abrutis qui prennent leur voiture pour parcourir 2 km, ou qui n'ont toujours pas découvert l'existance du métro/RER/train de banlieue).

- "Beaucoup de ces bus ne fonctionnent pas les dimanches et fêtes." Plus de 75% des lignes de bus parisiennes circulent les dimanches et fêtes. Faute de savoir lire les informations publiées aux abribus, on peut toujours regarder sur le site www.ratp.fr pour le découvrir.

- "Les taxis sont en nombre insuffisants. Il n'existe pas, à Paris de taxis collectifs, à l'instart de presque toutes les grandes capitales". Des taxis collectifs, certainement, mais dans presque toutes les grandes capitales AFRICAINES ou ASIATIQUES. Où est-ce que vous avez vu des taxis collectifs, "dans presque toutes les grandes capitales" occidentales ?

14.Posté par Jacques le 20/04/2010 10:54
Bien triste en effet !
De l'esbrouffe, toujours de l'esbrouffe !
Rien sur le fond, tout est dans l'immédiateté démagogique et l'affichage des mauvaises bonnes solutions qui ne reposent que sur des réflexions à court terme supportées par des idées émanant d'esprits peu soucieux du vrai long terme et incapables de ne pas succomber aux tentations de faire parler d'eux. L'idéologie prend la place des idées avec un relent d'attitudes destructrices des structures.

Le problème qui se pose , trop souvent, est que quel que soit le bien fondé des arguments opposés, on se retrouve très vite qualifié de rétrograde ou pire. Cela fait penser aux élèves à qui l'on prouve qu'ils se sont trompés dans leur démonstration et leur calcul de mathématiques et qui refusent d'admettre leur erreur ... On le voit de plus en plus : hypothèses erronées, raccourcis simplistes, exploitation non statistique des chiffres (ceux-ci parfois d'ailleurs mal colllectés), absence de méthode scientifique, conclusions tirées à partir de ce que l'on veut obtenir, etc.
L'exemple des éoliennes géantes (ou non) implantées à tout va en France en est une autre illustration. Les vrais énergéticiens ne les cautionnent absolument pas.

L'adaptation et l'évolution sont nécessaires puisqu'elles ont toujours fait partie du quotidien du vivant mais pas dans les conditions que nous vivons où allons vivre !
Les remarques de Gaspargrognard sont hélas bien fondées !

15.Posté par laize le 20/04/2010 15:40
C'est beau sur les images, d'ailleurs à la télé madame Hidalgo a prédit que cela ne rallongerait que de quelques minutes le trajet des parisiens qui autrefois empruntaient les voies sur berges. Après tout le périph' est là ! Ne piinaillons surtout pas sur le fait que ce cher périph' est un peu engorgé par les différentes expositions de la porte de Versailles, qu'il va recevoir le trop-plein de circulation de ceux qui ne pourront plus passer par la République ou par la place de Clichy, voire que les travaux de couverture de l'A6B vont se prolonger ad vitam aeternam.
Je ne comprends pas bien ce que font les éoliennes après tout chaque utilisateur de vélib pourrait produire l'énergie qui serait mise à contribution ensuite pour alimenter les véhicules électriques qui vont emprunter les rues de Paris !

16.Posté par Gaspardgrognard le 20/04/2010 20:50
Je rêve, si les bus ne sont pas là quand j'en ai besoin, c'est que je rêve.
La réalité de l'ami Andrei vient me secouer afin que je sorte de ce cauchemar.
Les bus sont toujours là. Le métro est une joie. Les couloirs de bus c'est une invention formidable.
Tout ce que j'annonce n'est qu'imagination de mon esprit embrumé !

Alors trêve de plaisanterie.
Môssieur (comme disait Raimu), Andrei, je vous donne rendez-vous, quand vous voulez.
Vous me consacrez environ trois heures, et je vous démontre tout ce que je dis.
Et on filme notre parcours dans Paris. Je suis équipé pour ça.
Chiche ! Vous relevez le défi ?

gaspardgrognard@gmail.com.

17.Posté par Jérôme Duras le 20/04/2010 21:20
Je suis un pauvre provincial, un de ceux que votre maire méprise puisqu'ils ne font pas partie de sa clientèle. De temps en temps je viens à Paris avec une famille, des bagages et, horreur, une voiture. Aujourd'hui, en pleine période normalement creuse ça a été l'horreur. Ne me dites pas que les parisiens n'ont jamais besoin de bagnoles. J'applaudis votre site et la politique de paris me donne envie de vomir, je vous plains sincérement d'avoir affaire à une telle saloperie de démagogue de maire, c'est une maladie dont vous allez avoir du mal à guérir car il a des moyens énormes et que l'opposition parisienne est con comme un balai d'est évident. Il faut cogner sans relâche contre ce type, c'est une pourriture avec des airs de boyscouts. A dégueuler vraiment. J'éviterai paris désormais.

JD

18.Posté par christian15e le 20/04/2010 21:44
Je me marre vraiment enlisant certains commentaires....
Professionnellement , j'ai dû fréquenter pas moins de 70 pays, alors je peux vous dire :
OUI Paris est la seule capitale AU MONDE où on ne trouve pas de taxi quand on en a besoin !
OUI on attend l'autobus 20 ou 30mn pour voir tout d'un coup arriver 2 ou 3 bus de la même ligne l'un derrière l'autre...ça, je ne l'ai jamais vu nulle part !
Mais pourquoi personne ne fait-il référence à Londres?? Allez voir, celà vaut mieux qu'un discours. Mais suis-je bête, notre Maire à nous est un VRAI socialiste....il défend les petites gens qui ont vraiment besoin de leur voiture dans Paris....

19.Posté par Incognitototo le 20/04/2010 22:03
Excellente idée Gaspardgrognard, mais je doute que Andreï, poisson-pilote de la mairie de Paris, se plie à un quelconque exercice de vérité et de réalité... D'ailleurs, j'ai déjà proposé à Delanoë de lui faire faire une ballade en moto à Paris, pour qu'il se rende compte des effets de sa politique... et ça vous étonne si je vous dis que je n'ai pas eu de réponse ?
Et si, sans les attendre, on proposait à Serge de mettre en ligne des vidéos que nous prendrions partout dans Paris pour démontrer à quel point cette politique de voirie est absurde et contreproductive ?
Chiche ? Le réel, face à la propagande aurait-il un effet ?

20.Posté par andrei le 20/04/2010 22:15
Incognitototo : vous m'attribuez des propos et des pensées qui ne sont pas les miennes. La propagande de la mairie de Paris et les envolées lyriques des Verts municipaux, je n'en ai strictement rien à cirer. Par contre, je sais que la ville est faite pour l'homme, et non pour la voiture. Une ville civilisée et agréable à vivre, c'est une ville agréable pour l'homme, et non un circuit automobile encombré et pollué. Quand l'équipe municipale va dans ce sens, je ne peux qu'être d'accord.

Gaspardgrognard : vous n'avez pas besoin d'être accompagné pour lire les informations sur le réseau de bus du dimanche aux abribus, ni pour chronométrer les fréquences de quelques lignes en heures de pointe. Entre un travail trop gourmand en temps et énergie, et ma famille que je ne vois presque pas en semaine... j'ai des priorités !

21.Posté par Serge Federbusch le 20/04/2010 22:35
@Incognitoto + Gaspardgrognard

C'est avec plaisir que je mettrai en ligne vos courts-métrages et témoignages sur le Paris d'aujourd'hui. Cela fait longtemps que j'ai envie de réaliser ce type de mini films mais le temps me manque hélas !

SF

22.Posté par Gaspardgrognard le 20/04/2010 22:47
Pour Andrei :
la fuite, l'abandon et le manque de courage…
Vous fustigez, mais devant le « travail » il n'y a plus personne.
Au pied du mur, on voit le maçon.
Le bâtiment, c'est pas votre truc.
Votre emploi du temps surchargé ,ça ne tient pas la route pour trois heures de ce temps.
C'est pas grave, ça ne me surprend pas.

Pour Serge Federbusch, je réponds directement.

23.Posté par andrei le 21/04/2010 10:44
Qu'est-ce qu'il s'emporte, vite, le Gaspardgrognard ! On voit bien que vous n'avez jamais eu de travail prennant et à fortes responsabilités (je suis chef de projet informatique, actuellement sur un gros projet d'implémentation de référentiel qualité pour une banque de haut niveau... Les 35h, je vous les fais en 3 jours). Ma famille, je ne la vois presque pas en semaine, alors les week-ends, c'est sacré. Si vous ne comprenez pas quelque-chose d'aussi évident, continuez de fulminer et invectiver, peu me chaut.

Dommage, j'appréciais votre courtoisie.

24.Posté par Jacques le 21/04/2010 14:33
C'est quelque peu dommage de s'invectiver de la sorte, la discussion peut être vive, très vive même, mais il est inutile de le faire ainsi ; ne serait-ce que pour maintenir la qualité et la crédibilité de ces pages que Serge Federbusch s'attache à développer avec une plume alerte et une analyse souvent pertinente.
Il y aura bien d'autres sujets soumis à controverses, tout particulièrement avec Autolib, et là ...

Bien cordialement

25.Posté par Gaspardgrognard le 21/04/2010 17:04
Cher Andrei, surchargé,

J'apprécie hautement votre extraordinaire activité qui, je l'espère est très rémunératrice, car c'est ainsi que je peux toucher ma pension de retraité.
Dans le domaine de l'activité, j'ai commencé à travailler à 14 ans. Depuis, je n'ai jamais pris une seule fois plus de trois semaines de congé ; bien souvent, je ne prenais que quelques jours autour du 15 août pour rejoindre ma femme et les deux enfants qui passaient leurs vacances à environ 100 km de Paris.
Pendant plus de 20 ans, je travaillais 6 jours 1/2 par semaine.
Ensuite, la fin de ma vie professionnelle, de 1965 à 1995, j'ai été commerçant, puis artisan puis chef d'entreprise. Quand j'ai cédé cette entreprise, elle employait 23 personnes. Dans le domaine du service en électronique grand public, elle développait 800 millions de CA.
Ce n'était pas de la haute performance, mais comme on dit familièrement : « Il fallait le faire ! ».
Voyez, dans le domaine de l'activité, je n'en manquais pas.
À tel point que depuis que j'ai pris ma retraite, j'assure, dans des associations la rédaction et la mise en page de bulletins. J'ai pour cela appris la mise en page sur logiciel PAO (X Press et maintenant j'apprends IN Design).
Ce n'est pas tout, je suis vidéaste (ma vieille passion du cinéma assouvie ainsi) et depuis 1990, j'ai réalisé plus de vingt films vidéo. Généralement des reportages de voyages, mais aussi d'évènements divers.
C'est pourquoi, j'envisage de réaliser un film vidéo sur les initiatives « delanonesques » qui mettent ma viile (celle que je préfère !) dans un désordre incroyable, et de plus avec mon argent.

Bonne journée.

26.Posté par GRIMM le 21/04/2010 18:09
il faut sauver l'horloge royale à coté du Palais de Justice, qui tombe en décrépitude, faute d'entretien

delanuée n'en en à rien à foutre, du patrimoine de Paris



27.Posté par Michel K le 21/04/2010 18:44
De retour des quais, il y avait un gars en rade avec sa voiture et aussitôt un embouteillage conséquent. C'est tellement chargé là-bas que les projets delanullesques vont foutre la zone à feu et à sang. Seulement, comme les gens sont endormis il faudra qu'ils soient confrontés au problème pour réagir. Comment sortir ce zozo stupide de sa forteresse de la mairie et lui botter le cul pour qu'il découvre la réalité en dessous ?

28.Posté par Gaspardgrognard le 21/04/2010 22:17
26,
vous avez mille fois raison. Cette magnifique horloge, que j'ai vu restaurer quand j'étais jeune, est aujourd'hui dans un état lamentable.
Peut-être qu'une action conjuguée, une lettre ouverte, ou quelque chose de ce genre pourrait aider cette merveille à ne pas un jour, tomber en ruine.
Tous qui intervenez sur ce forum, qu'en pensez-vous ?


29.Posté par Davidice le 21/04/2010 22:32
Moi, il y a quand même 2 ou 3 petites choses que j'aimerais qu'on m'explique, bête parisien, et encore plus bête automobiliste.
selon les verts de Paris, ( http://paris.lesverts.fr/article.php3?id_article=1766 ),

* la vitesse de circulation est la même qu’en 2003 (donc même encombrement)
* il y a moitié moins de circulation

Donc, 2 fois moins de voitures et même vitesse, logiquement, ça veut dire qu'on roule 2 fois moins bien en fait!
et les 50% de voitures manquantes, où sont-elles passées????
laissez moi deviner....
dans les rues adjacentes, absolument pas préparées à cet afflux brusque et cette influence de toutes les heures...
Il nous reste donc le canal st martin pour se dégager... que le maire de Paris prévoit de passer aussi en piéton...et je ne parle même pas du projet de la place de la République... un point noir en plus

Plus grave, il semblerait qu'en plus, le boulevard soit devenu encore plus accidentogène ( http://dirtydenys.net/index.php?post/2009/04/28/boulevard-barbare )

* il y a entre deux et trois fois plus de vélos qu’avant (dont 37% de Velib)
et en chiffre, ça fait combien (on est passé de 100 à 137?)

* 57% des piétons sont satisfaits de la piste cyclable sur trottoir
c'est marrant, tout les sites et blogs disent le contraire...

Pour en revenir aux quais, sans même commenter les chiffres qui me paraissent totalement farfelus, la notion de report me fait mourir de rire (jaune) +5 à 6 min pour le trajet... ben oui, mais c'est rare qu'une personne d=ne fasse QUE ce trajet.
Admettons que l'envie folle me prenne d'aller dde Saint cloud à la place st sulpice (75006)
Periph +2 ou 3min (report de traffic)
quais +5 min (étouffement non déguisé)
bld st germain (+5min)

Bilan du trajet... +12/13min

ce n'est plus du tout la même chose! Mais sans doute dois-je m'égarer
(bon, en fait, je vous rassure, je ne prendrais JAMAIS ce trajet, je connais trop bien Paris pour ça, mais si vous croyez que je vais vous filer mes itinéraires, vous rêvez)

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Il n'y a qu'a voir les répercussions des travaux de la place de Clichy (grosso modo, de la porte du même nom jusqu'à saint lazarre)

Bon, bien sûr, nos élus se déplaçant dans des voitures avec chauffeurs, prenant les couloirs de bus et brulant les feux (Autoplus a essayé de les suivre il y a quelques mois)

Enfin, on se réjouit de la multiplication des 2 roues, mais il semblerait que ceux-ci polluent au moins autant que les voitures....

Donc...

Où est le bilan positif? L'avancée sociale? le renouveau?????




30.Posté par Gaspardgrognard le 21/04/2010 23:07
29
vous posez tellement de questions qu'il est difficile de voir clair.
Un : le nombre des voitures a finalement peu diminué. Et celles qui ne roulent plus ont été remplacées par des motos ou scooters, ce qui en terme de pollution revient à peu près au même.
En revanche les deux roues sont un danger considérable (pour eux autant que pour les autres) par leurs comportements inciviques et en violation avec toutes les lois et réglements.
Deux : Les vélos, sont toujours aussi peu nombreux. Il suffit de se poster sur une voie très fréquentée (les grands boulevards par exemple, et compter les vélos qui passent devant vous. C'est édifiant !
Et ça peut se comprendre. Faire 10 km par jour en bicyclette avec en plus sa journée de travail, ça ne tente que peu de personne. Pourtant la ville de Paris a dépensé (elle continue) des sommes considérables pour ce petit nombre de personnes.
Trois : Les aménagements des voies parisiennes comme le bd St Marcel, ou Magenta, c'est une honte. Ça détruit Paris.
Ce qui menace la place de la République, c'es tune malfaisance.
Le bilan ? catastrophique et ruineux.

31.Posté par christian15e le 22/04/2010 10:29
Un moment donné , on avait commencé le décompte macabre des accidents mortels Blvd Saint Marcel et Blvd de l'Hopital.
Quelqu'un sait-il où en est aujourd'hui?
Sans compter bien sur le saccage du paysage urbain (tiens, on n'a pas entendu les écolos là dessus....)

32.Posté par andrei le 22/04/2010 10:53
Cher GaspardGrognard,

Hé bien, vu votre passé professionnel, vous ne devez avoir aucune difficulté à comprendre ma situation (qui n'a rien d'extraordinaire). Concernant ma rémunération : vous pouvez vivre centenaire, car votre retraite est assurée... Pareil pour les impôts, comme tous les contribuables, je paye tout : l'augmentation du salaire du président de la République, l'abattement des arbres à Porte Dauphine pour bâtir des HLM, et j'en oublie. Comme tout le monde, quoi. Encore une fois, rien d'extraordinaire en ce qui me concerne.

Cordialement,

andrei

33.Posté par resist75 le 22/04/2010 10:59
Il faut sortir de la passivité avec ces socio-débilités. Delanoë c'est le guy lux de l'urbanisme et du socialisme. Sa place est dans l'animation des pelouses pendant les mi-temps du racing.

34.Posté par Maurice le 30/04/2010 09:03
@ Gaspardgrognard

Ce n'est pas vrai, les 2 roues motorisés ne sont pas avec des moteurs 2 temps ! Ou alors ce sont de très vieux véhicules car depuis plusieurs années ils ne sont plus vendu en France.
au sujet des bue et métro, je me suis largement expliqué sur Delanopolis.
Souvenez-vous : nous ferons de Paris un enfer pour les automobilistes !
Qui l'a dit ?
GAGNE !
--
Il veut laisser des traces matériels de lui, ce n'est pas la peine car le souvenir sera déjà dur.

35.Posté par GRIMM le 01/05/2010 08:43
les degats delanoesques sont ils réversibles?

36.Posté par Maurice le 01/05/2010 15:48
« Sa place est dans l'animation des pelouses pendant les mi-temps du racing »

??
Vous l'imaginez en jupette avec une culotte rose s'agiter au milieu de ses copines ?
Pervers !!
Mais, j'aimerai bien voir ça !

37.Posté par Gaspardgrognard le 01/05/2010 18:12
35.Posté par GRIMM le 01/05/2010 08:43
les degats delanoesques sont ils réversibles?

OUI, mais il faut attendre une autre équipe. Lorsque le temps des élections sera venu, c'est là qu'il faudra exiger des candidats ce qu'on désire que soit fait, dans l'intérêt général des Parisiens et des visiteurs, et non dans l'intérêt particulier de quelques uns, comme ces quelques vélocipédistes, pour qui les deniers du
« royaume » ont été dilapidés !

38.Posté par Maurice le 04/05/2010 07:22
Lors de la commune de Paris, les élus étaient réellement des élus et ils pouvaient être destitués du jour au lendemain s'ils ne faisaient pas ce qu'ils avaient dit faire.
Tout n'a pas été bien, mais pour ça... vivement qu'un jour cela soit de nouveau, ils seraient moins démagogues dans leurs discours de campagnes.

39.Posté par Serge le 17/05/2010 15:08
N'y a-t-il aucun moyen juridique d'obtenir la destitution de Delanoë&CO pour gabegie financière entrainant La ville de Paris à la faillite comme cela me semble-t-il a déjà été réalisé dans le passé ?
Attendre les élections revient à déposer le bilan avant celles-ci !

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