DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

NO JO ! Paris doit suivre l'exemple de Boston : pas de Jeux Olympiques !





Hidalgo devrait reprendre mot pour mot la déclaration du maire de Boston qui soucieux d'éviter les gaspillages a décidé de renoncer à une inepte candidature aux JO. Boston est pourtant bien plus prospère et mieux géré que Paris. Ceci explique peut-être cela.

Hélas, soucieuse de faire oublier le désastre de son action quotidienne, Hidalgo va persister dans son erreur olympique.



Une flamme dangereuse ...
Une flamme dangereuse ...
Le maire de Boston, Marty Walsh, a dit refuser « d’engager la responsabilité de Boston pour des dépassements » et « de signer une garantie qui utilise l’argent des contribuables pour payer les Jeux olympiques ».

« Si s’engager à signer une garantie aujourd’hui est nécessaire pour avancer, alors Boston ne convoite plus les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques de 2024. »

Le mois dernier, l’USOC avait réaffirmé que Boston – qui avait été désigné comme candidat de choix des Etats-Unis face à Washington, Los Angeles et San Francisco –, était candidat pour les JO d’été 2024, en dépit d’une forte opposition locale.

Si ça continue, Paris va obtenir l'organisation des JO faute de ville assez folle pour se lancer dans cette opération "has been" !

Les JO de Coubertin, avec des athlètes amateurs et sans gros moyens, cela avait un sens. Le barnum ruineux d'aujourd'hui serait du suicide dans la situation parisienne, ville qui ne parvient même plus à assurer la propreté de ses rues !

Lundi 27 Juillet 2015
Serge Federbusch






1.Posté par stal19e le 28/07/2015 11:17
Et une superbe publicité dimanche soir au 20h00 de France2 sur la propreté de Paris . Je regardais cela sur internet et les vidéos parlent enfin de la saleté qui règne dans les rues de Paris. Le Champs de Mars qui nous devrions plutôt appelé le champs des ordures ,Montmartre une gigantesque décharge à ciel ouvert etc etc etc .
Un reportage qu'il faut absolument montré au comité olympique , elle qui veut faire de la natation dans la Seine . Quelle rigolade .

Le journaliste expliquait que le nettoyage était fait une fois par jour vers 7h00 et plus rien jusqu'au lendemain 7h00 . Ce que nous constatons d'ailleurs tous les jours. Et l'adjoint à la maire en charge de la propreté un ex du 19e , qui expliquait qu'ils savaient . ils savent mais ne font rien. Hilarant mais dramatique.
Il est payé combien ce Monsieur chaque mois avec l'argent du contribuable pour s'occuper de la propreté?.

Superbe la photo du couple chinois avec les ordures en arrière plan . Belle image Madame Hidalgo pour les touristes . Quel superbe souvenir de mariage à montrer à nos amis. La mariée prise en photo dans un champs d'ordure. Ca donne envie de venir à Paris .

Madame Hidalgo semble oublier que c'est aussi l'image des parisiens et des habitants de la capital ,une image sale et honteuse . Pense t-elle cette chère dame qu'il est agréable pour un parisien de voir en permanence sa rue sale ?. Bien sur que non. Notre magnifique ville ne mérite pas cela . Si Madame Hidalgo n'est pas capable avec son équipe de gérer la ville qu'elle laisse sa place à des personnes plus apte à le faire.
Et qu'elle vienne pas dire aux parisiens qu'elle n'a pas d'argent surtout avec son arrivée il y a dix ans 140 % d'augmentation des impôts . L'argent coule à flot ,argent pris dans les poches des parisiens et pour quel résultat ,le chaos.
Avant de construire des tours ,des jeux olympiques, des expositions universelles un bon conseil à cette dame qu'une commence à nettoyer sa ville , les parisiens lui en seront reconnaissants.
J'imagine pas un seul instant que son logis soit dans le même état.

Et si besoin un petit courrier à son amie Ségolène ,ministre de l'écologie devrait accélérer les choses pour la propreté des rues de Paris.

2.Posté par Parisien le 28/07/2015 19:35
Los Angeles étant pressenti pour remplacer Boston , cela mettrait une nouvelle épine dans le pied d'A.H .
cette ville est mieux équiper en matière sportive ainsi que d'hébergement grâce aux campus universitaire que Paris , de plus la météo y est plus clémente qu'a Paris.
Les parisiens ne veulent ni du Barnum JO ni de l'expo " Universel " . Mais le mot démocratie étant tabou au seins tant du gouvernement que de la municipalité actuel , les parisiennes et parisiens doivent s'attendre a des manoeuvres fleurtant avec l'illégalité afin de voir les Barnums attribué a Paris.

3.Posté par Phil75 le 29/07/2015 07:49
On pourrait pas faire un échange de maire avec Boston ?

4.Posté par Maurice le 29/07/2015 13:29
@b Phil75 : Ils ne sont pas fous à Boston, jamais ils n'accepteront un tel échange.
Leur faire la proposition les ferait tordre de rire, surtout en voyant les photos des rues de Paris ressemblant à des décharges.

5.Posté par Parisien le 01/08/2015 19:27
@stal19e : votre idée de montrée la face caché de paris au comité olympique est très bonne .
les parisiens ainsi que les français contre les Jo doivent envoyer en masse des vidéos, des photos montrant la réalité de paris, la saleté, la pollution, l'insécurité, les problèmes de transport pour contre carrer le cinéma organiser par A.H et les dilapidateurs des finances de la ville .

6.Posté par Maurice le 02/08/2015 06:32
@ Parisien : le comité olympique tiendra-t-il compte de ce que nous sommes susceptibles de lui envoyer ? N'y a-t-il pas des lobbyistes qui sont à la manœuvre pour que Paris soit désigné ? (pourquoi n'y en aurait-il pas puisque maintenant c'est devenu la norme ?)
Je souhaite que cela se passe comme la dernière fois.

7.Posté par Parisien le 04/08/2015 18:42
@ Maurice : il ni y a pas que le lobbying "officiel" mais également populaire , plus de personnes enverrons des témoignages , plus ceux ci aurons des chances de pesé dans la balance ; la masse fait la force .

8.Posté par Picsou 75 le 18/08/2015 19:12
Il se trouve que j'étais en vacances à Boston et sa région fin Juillet. Pour la propreté, les aménagements, comme l'ambiance générale, Il est clair que la comparaison avec Paris n'est pas en faveur d'Hidalgo !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 35

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes