DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Nathalie Kosciusko-Morizet : mauvais départ !



Aux prochaines élections municipales, il y a des raisons solides d'espérer faire échapper Paris au système inefficace, clientéliste et prédateur mis en place par Delanoë depuis 2001. Encore faudrait-il ne pas répéter les erreurs du passé.

Mais Nathalie Kosciusko-Morizet est déjà en voie de séguinisation ...



Nathalie Kosciusko-Morizet : mauvais départ !




Peu à peu, les réalités delanoistes, occultées par un arsenal de com' très efficace, apparaissent aux Parisiens : mauvaise gestion financière, fiscalité très alourdie, crise du logement, échec de la politique de transport, désorganisation des services, démotivation du personnel, aménagements urbains ratés, scandales de Jean Bouin et des Halles, etc. Le bilan socialiste à Paris est exécrable.

De plus, la médiocrité de la tête de liste, Anne Hidalgo, apparatchik hargneuse sans idées ni talent se voit comme le nez au milieu de la figure.

Et pourtant ...

L'opposition est en voie de séguinisation, répétant trait pour trait les erreurs de 2001 qui avaient contribué à l'élection de Delanoë et risquant de gâcher la chance qui s'offre à elle.

La désignation de "chefs de file" par Nathalie Kosciusko-Morizet a en effet été le fruit de méthodes opaques et arbitraires qui font fi du travail mené depuis plusieurs années par beaucoup d'élus engagés dans des combats difficiles contre la mairie delanoiste.

Pour escamoter dans la précipitation les Tibéri, NKM a soudain accéléré le processus. Les militants ne sont pas consultés, la Commission d'investiture de l'UMP est réduite à un rôle de chambre d'enregistrement.

L'annonce des candidatures a pris des allures de casting, où il est question de sexe et d'âge des candidats mais pas de stratégie politique, de conviction ou de talent. Le parachutage est une épidémie malsaine qui ulcère les militants.

Sur le fond, l'opposition ne l'emportera pas en se contentant de corriger à la marge les excès du delanoisme. Il faut revoir entièrement la politique municipale, baisser les impôts, remettre de l'ordre dans les services de la ville, vendre les HLM à leurs occupants pour briser le clientélisme, fluidifier la circulation, rectifier les décisions urbaines scandaleuses ayant abîmé les Halles, la place de la République et les serres d'Auteuil, suspendre les subventions ruineuses aux associations de copains et coquins, etc.

Il faut désormais fédérer la vraie droite et le centre qui ne veulent pas que Paris continue à décliner.

Pour ma part, j'ai décidé de mener une liste autonome dans le 10ème arrondissement.

Nul doute que cet exemple ne s'étende. D'ores et déjà, dans différents arrondissements, Martine Weill-Raynal, Dominique Tibéri, Marie-Claire Carrère-Gée, Géraldine Poiraut-Gauvin, David Alphand, Charles Beigbeder, entre autres élus et militants, ont fait savoir leur détermination à aller aux devants des Parisiens.

J'ai la ferme intention d'offrir à toutes celles et tous ceux qui veulent une véritable alternance la possibilité de travailler en commun.

Serge FEDERBUSCH

Conseiller UMP du Xème arrondissement
Président de Paris A Nouveau

Nathalie Kosciusko-Morizet : mauvais départ !

Vendredi 11 Octobre 2013
Serge Federbusch






1.Posté par blum le 23/10/2013 11:02
La droite ne peut en effet prétedre s'imposer "à Nouveau", si elle imite les pires vices de la gauche totalitaire et corrompue.La séance du Conseil Municipal à laquelle j'ai assisté, dans le 10ème, l'autre jour, avec vous-même, seul contre tous,en particulier dans l'histoire de la salle de shoot, a été d'un enseignement que je ne suis pas près d'oublier!
Qui, dans le 11ème, SVP, conduira une liste semblable à la vôtre, avec un élu de l'arrondissement, intransigeant et pugnace? Je ne doute pas qu'il n'ait nombre d'habitants à ses côtés. D.Blum.

2.Posté par RogerRabbit le 23/10/2013 18:53
Oui, Serge, constituez-en une dans le XIème aussi, par pitié !

3.Posté par Renard B le 23/10/2013 22:07
Oui Serge continue, NKM sait visiblement pas à qui elle à affaire avec toi. ça va lui faire bizarre . Il faut dire que faire campagne les cheveux au vent sur papier glacé c'est vraiment n'importe quoi.

4.Posté par Valerie Durnez le 23/10/2013 22:47
Il vous sera quand même difficile de faire oublier que vous avez été en 2001 Conseiller du maire sortant et que vous avez été promu à la tête de la SEM en charge des Halles ensuite. Le bilan de l'action de la municipalité que vous dressez est le bon, celui d'une gauche sectaire et donneuse de leçons; le constat que nous avons hélas à Paris la droite la plus bête du monde se confirme; mais vous même soyez clair sur ce que vous devez à la municipalité actuelle

5.Posté par Véro de Brochant le 24/10/2013 19:53

Je viens de lire un article délire sur NKM à la foire d'art contemporain. Plus bobo tu meurs. On veut des vraies idées, des vraies gens, des vrais programmes. Alors foncez.

6.Posté par Maurice Louis le 25/10/2013 17:53

Quand on sait tout ce que vous avez fait dans le 10ème arrondissement on se dit que cette NKM est soit folle soit manipulée. Qu'en pensez-vous?

7.Posté par Tonnerre le 25/10/2013 19:27
Dites nous aussi ce que nous pouvons faire dans le 4ème Serge. Le représentant UMP ici nous paraît mou du genou. Et j'ai des amis dans d'autres quartiers qui se,;posent les mêmes questions l'UMP n'a rien fait contre Delanoe depuis des années. On est confiant pour vous.

8.Posté par David le 28/10/2013 10:05
C'était couru d'avance ! NKM a fait partie des abrutis qui ont faire perdre Sarkozy en 2012 (et donc permis à Hollande de saccager le pays). C'est une bobo de droite et les électeurs préfèrent toujours les originaux aux copies ! Dati aurait été bien plus hargneuse !!

9.Posté par Clotilde le 28/10/2013 22:32
On croit en vous cher Serge, on vous suit depuis trois ans maintenant. Et quand j'entends NKM délirer sur les portes de Paris (où met elle son camp de roms alias d'arts forains porte de Bagnolet??-) j'ai vraiment envie que vous nous sauviez.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 35

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes