Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Notre grand divertissement d'été : Paris Plonge !


Au moment où la mairie s'apprête à assommer les esprits parisiens à coup de palmiers transportés sur les bords de Seine, le Delanopolis entreprend une grande enquête : un état des lieux de la dégradation accélérée du domaine public municipal qu'un nombre croissant de nos concitoyens observent avec inquiétude.

Mise à sec par sa politique clientéliste et tape-à-l'oeil, la mairie peine en effet à entretenir les rues, parcs, ponts et tunnels de notre capitale.



Notre grand divertissement d'été : Paris Plonge !
Nous ferons donc en votre compagnie, dans les mois qui viennent, un petit inventaire des dégâts. Nous publierons naturellement avec plaisir tout ce que nos lecteurs auront repéré de lieux dégradés du fait de l'état de quasi-abandon d'une part croissante de notre bien commun. A vos appareils photos !

Aujourd'hui, comme une mise en bouche, quelques clichés de "Ménilmoche", où l'on remarque comment les arbres du boulevard de Ménilmontant, livrés à eux-mêmes, ont commencé à défoncer les trottoirs, donnant à Paris une ressemblance certaine avec les rues de Calcutta ou Madras. Les effets pervers s'accumulent : qui dit asphalte défoncée et broussaille en folie, dit nécessairement tendance des habitants à négliger ce qui est déjà dégradé et à y ajouter de la crasse.

Pour admirer les premiers effets de cette politique cliquez ici, ici, ici et ici.

A suivre ...

Mercredi 24 Juin 2009
Serge Federbusch






1.Posté par AP174 le 25/06/2009 11:23
Bonjour,

Ce qui n'est pas visible sur vos photos, ce sont les expectorations, crachats ou autres molards émis peut-être en référence à des footballeurs sous l'oeil des caméras, peut-être aussi en accord avec une culture, civile ou religieuse, qui n'est pas celle de l'immense majorité des parisiens. Ce comportement paraissait avoir disparu en dehors des stades. Il n'en est rien et H1N1 doit être bien aise de ce vecteur de développement.

2.Posté par Angerie Jacques. le 25/06/2009 11:55
A Paris, dans le VIII° arrondissement, alors que des travaux pharaoniques sont prévus place Clichy, le toit de l'église Saint Augustin fuit menaçant d'endommager tableaux, peintures et surtout l'orgue qui à été refait à neuf il y a peu. Dans ce même arrondissement, les poteaux métalliques sur les trottoirs croissent et multiplient, puis disparaissent; les voies sont rétrécies puis agrandies. Une des aberrations, Rue Mollien, les voitures de la voirie de la ville ne peuvent plus se garer et stationnent à longueur de journées et de nuits en double et triples files. Je ne parle pas des malheureux riverains qui vivent au rythme d'un PV à 35 euros par jour puisqu'il n'y a plus aucune place"légale" disponible!
Ce traitement de faveur du VIII° le doit il à son maire UMP? Le pire c'est que ce n'est même pas la seule raison!

3.Posté par Jacques le 25/06/2009 18:15
Devrons-nous reprendre un autre Serge qui chantait :

" Où est passé Paris ma rose ?
Paris sur Seine la bouclée ?
Sont partis emportant la clé
Les nonchalants du long des quais
Paris ma rose
....
Où est passé Paris que j'aime ?
Paris que j'aime et qui n'est plus. "

Souhaitons que non ! Mais nous en prenons le chemin, qui n'est plus vert d'ailleurs, sinon de dépit !
Belle et bonne intiative que de montrer ce qu'il faut vraiment changer.
Car pendant ce temps là, l'entretien n'est plus réalisé, les travaux sont même parfois confiés à des entreprises dont la qualification n'existe plus (voir par exemple les élagages ravageurs pour le patrimoine vert de Paris), la saleté et les tags sont partout, etc. Le vrai parisien, amoureux de sa ville, souhaite-t'il que celle-ci ressemble peu à peu aux grandes cités nord américaines ? Villes dont on peut d'ailleurs se demander si leurs modes de vie ne seraient finalement pas le modèle que l'on voudrait imposer. Nivellement par le bas. Partout et pour des raisons infondées. Il y a une énorme quantité de barrières et de potelets, de mobilier urbain inutile (mobilier vous avez dit ?), de bétonnage inutile (voir le tramway, alors que de simples voies vraiment réservées résoudraient bien des problèmes de transport urbain avec des bus classiques ou mieux électriques oiu hybrides) , etc. Toutes dépenses qui permettraient de consacrer des budgets suffisants pour la propreté. Vous dites que la malpropreté entraîne la négligence, on le constate. Hélas !
Jusqu'où irons-nous ?

4.Posté par christian15e le 26/06/2009 02:34
Tout ceci est malheureusement trop vrai et Paris commence à ressembler au New York en faillite des années 80. Les nids de poules de cet hiver ne sont pas comblés, les rues pavées sont un véritable enfer je vous recommande en particulier le bas de l'Avenue d'Iena à partir de la Place des Etats Unis...ce n'est quand meme pas un quartier "déshérité"....Mais il y en a tellement d'autres et je me ferais un plaisir d'apporter ma participation à la photothèque. Ou faut-il envoyer les photos???

5.Posté par Mamet le 26/06/2009 07:58
L'avenue de saint mandé et l'avenue du Bel Air dans le 12ème ardt sont devenues d''une saleté incroyable. Mais plus grave, 3 ormes morts depuis 3 ans, avenue de saint mandé ne sont même pas remplacés. La Mairie du 12ème contactée n'a pas pris la peine de répondre.

6.Posté par parigottetdeveau le 26/06/2009 13:33
Et, comme de bien entendu, la mairie essaye de faire porter le chapeau aux parisiens (voir les affiches "inadmissible? A Paris aussi" de la mairie). Mais la mairie est, comme vous le dites, bien plus intéressée par des projets médiatico-tape à l'oeil que par le bien être des parisiens au quotidien. Passer des millions dans un tramway qui gène plus qu'il ne rend service les intéresse plus que de remettre en état les chaussées ou refaire circuler les "moto-crottes"... Je suppose que c'est leur façon à eux de faire du "bling bling"... En attendant, ce sont les parisiens qui en subissent les conséquences...

Merci pour votre vigilance.

7.Posté par GRIMM le 29/06/2009 21:44
il y a aussi l'état pitoyable de la merveilleuse horloge royale prés du Palais de justice, totalement laissée à l'abandon, et qui se dégrade à vue d'oeil
Ca couterait si peu de la restaurer puis de l'entretenir, pour le plus grand agrément des touristes et des Parisiens

8.Posté par juris prudence le 20/07/2009 23:03
à quoi servent les mairies d'arrondissements ? sinon il y a qu'à les supprimer. certains travaux sont à leurs charges. en ce qui concerne les monuments avant de demander au conseil de paris, voir d'abord avec vos mairies d'arrondissements, où bien si ceux sont des monuments classés demander au nouveau ministre de la culture et de la communication d'entreprendre les travaux!
avez-vous visité le projet présidentiel du grand paris orchestré par monsieur blanc ministre du grand paris, n'y a-t-il pas de grands projets? du bétons,des tours! le tram est un transport propre respectueux de l'environnement. vous trouvez pas qu'il y a assez de pollution du aux usines, voitures, camions, bus? le tram va dans le sens du grenelle de l'environnement ! pas les epr !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes