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Paris peut se passer d'Hidalgo !



Jamais en reste de démagogie et pour tenter de justifier son gadget stupide de "journée sans voitures", Hidalgo vient de pousser le bouchon aussi loin qu'elle le pouvait en déclarant : "Paris peut se passer de voitures!"



Zéro de conduite
Zéro de conduite
A l'évidence ce n'est pas son cas (voir photo), non plus que celui de centaines de milliers de Parisiens ou d'usagers des voies parisiennes qui pour mille et une raisons ne peuvent se contenter des transports en commun ou d'aller à pied ou en vélo. Amusez-vous donc, lorsque vous devez porter 8 kilos de dossiers et matériels, à traverser la ville et vous nous en direz des nouvelles.

Mais bon, la morgue et le mensonge ne connaissent plus de limites avec cette bureaucrate pistonnée et si tôt retraitée.

La seule justification de tout ce cirque ? "Il faut lutter contre la pollution".

Bon sang mais c'est bien sûr.

Pour éventer ces fumées politiciennes, vous disposerez de l'étude récemment livrée par l'association 40 millions d'automobilistes qui démontre comment la pollution notamment due aux transports est considérablement plus faible aujourd'hui qu'il y a trente ans.

Ce résultat est à peu près entièrement dû aux nouvelles techniques et carburants. La politique municipale, en provoquant des congestions, a au contraire ralenti le rythme de recul des nuisances.

A quand le dépollution politique de Paris ?

Vendredi 4 Septembre 2015
Serge Federbusch






1.Posté par Parisien le 04/09/2015 11:26
l'autocrate Idalgo dans sa lubie de vouloir voir pousser des prairies sur les grands boulevards veux interdire tout simplement aux véhicules motoriser de rouler dans paris, que ce soit camion, voiture ou moto. Cette une atteinte même a la liberté de propriété et de circuler librement . Remarquer vu l'entretient actuelle des rues , de la verdure il y en a ; de la moindre ruelle aux grands boulevards , il ni y a qu'a ce baisser pour ramasser l'herbe pour le lapin nain des enfants de la maternel du quartier. Cette municipalité non content d'avoir ruiner la ville par de grands travaux couteux et inutiles , veux maintenant transformer la "Capitale" en un Boboland ou seul le vélo ou des googles car auraient le droit de cité .Si cela continue on peux très bien lui servir des grèves comme en 36 ou en 68 , mais a la place d'occuper les usines ce sera blocage de tout les points d'entrées de la capital, route, ferrer et fleuve . une fois que les vivres manqueront peut être donnera t elle sa démission ainsi que celle des rigolos qui occupe la mairie.

2.Posté par Phil75 le 07/09/2015 07:59
Le Diesel a été subitement promu Grand Satan par des prétendus « socialistes » incapables d’améliorer la situation des classes moyennes (pour détourner l'attention de leur incompétence et de leur incurie ?), une maire et des écolos de salon qui seraient incapables de faire la différence entre une pompe à injection et un presse-purée, et donc la seule action visible pour les transports en commun a été de remplacer des abribus en bon état qui abritaient par des abribus qui n’abritent pas.

Ils sont en outre incapables de donner des références scientifiques précises à leurs dires, à part une classification des PDi dans les « cancérigènes certains ». Mais qu’est-ce qui n’est pas cancérigène de nos jours, vu que tous les jours on nous sort un produit dit « cancérigène ». Et surtout, à quelle dose ?

Ne faisons pas comme eux et prenons la publication du Pr Aubier sur le site de l’Académie de Médecine (donc, des gens sachant a priori de quoi il parlent) :

http://www.academie-medecine.fr/publication100100203/

Extraits :

« Le diesel a été récemment classé cancérigène par le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer). Le potentiel mutagène des PDi a déjà été noté il y a plus de cinquante-cinq ans et plus de six mille publications concernant ce sujet sont disponibles. De ces publications il ressort un faible risque relatif (RR : 1,2) de cancer du poumon chez des populations ayant une exposition professionnelle (garagistes, conducteurs de camion). Sur le plan expérimental, seules des concentrations supérieures à cent fois la concentration de PDi atmosphérique entraine un cancer du poumon sur une seule espèce de rongeur, le rat.

La récente décision du CIRC sur la dangerosité des émissions de moteurs Diesel se fonde notamment sur une étude relative à l’exposition d’une population travaillant dans des zones confinées (mineurs américains) à des taux importants de particules provenant d’engins à moteur Diesel (véhicules de chantier et groupes électrogènes) non équipés des technologies les plus récentes et en particulier de filtre à particules. ».

« Il faut noter que les études épidémiologiques étudient la pollution particulaire dans son ensemble et pas seulement les PDi.

De plus, si la pollution de l’air a été largement incriminée dans l’augmentation de la prévalence de l’asthme et des manifestations cliniques d’allergies, la cause de cette augmentation n’est pas réellement déterminée.

La fréquence de l’asthme dans les pays « propres » du Nord de l’Europe et dans les pays pollués d’Europe de l’Est indique même que la pollution de l’air serait plutôt un facteur aggravant qu’un facteur causal direct.

C’est la raison pour laquelle l’Organisation Mondiale de la Santé a conclu avec précautions en 2003 que, si la pollution liée aux transports pouvait augmenter le risque de développement de l’allergie et exacerber les symptômes, en particulier chez les sujets susceptibles, de nombreuses questions restent encore non résolues. »

Autre argument favori de l’hidalgo-boboïtude, les « décès prématurés ». Là, ils ne fournissent aucune référence même vague. Si c’était le cas, cela devrait se voir dans les statistiques d’espérance de vie par département publiées par l’INSEE.

Allons sur ces statistiques :

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=99&ref_id=t_0503D

On peut même les télécharger sous Excel pour faire tous les tris que l’on souhaite, pour 2013, 2012 et 2011 :

http://www.insee.fr/fr/ffc/figure/t_0503D.xls

Caramba, encore raté !

Pas de chance en effet, les deux départements où l’espérance de vie est la plus élevée, à la naissance, à 60 ans, à 65 ans sont, depuis au moins trois ans... Paris et les Hauts-de-Seine ! A contrario, on trouve en queue de classement des départements réputés « verts » comme la Creuse, la Nièvre ou l’Aisne...

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