Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Paris, poubelle ville du monde : un reportage exclusif et terrifiant du Delanopolis !


Grâce à plusieurs lecteurs assidus et amicaux, le Delanopolis est en mesure d'entamer une petite virée dans le grand dépotoir que devient lentement mais sûrement Paris.

La cause est connue et nous l'avons plusieurs fois analysée : au désordre et à l'insatisfaction croissants qui règnent dans les services municipaux vient s'ajouter le dédain pour tout ce qui n'est pas opération de prestige et de com'. Les efforts vont donc aux chantiers visibles et tape-à-l'oeil et pas au maintien de la qualité des services publics du quotidien.

Nous commencerons notre tour de sinistre horizon par les Champs-Elysées et la place de la Concorde, livrés en ce moment même aux entreprises commerciales de Marcel Campion et de sa clientèle.

Pour les agrandir, cliquez sur les photos !



Paris, poubelle ville du monde : un reportage exclusif et terrifiant du Delanopolis !
Parmi les nombreux quartiers victimes de la politique municipale, ceux qui sont censés être les vitrines de la France offrent, c'est logique, les exemples les plus désolants.

Paris, poubelle ville du monde : un reportage exclusif et terrifiant du Delanopolis !
Ce rond-point ne tourne plus rond !

Paris, poubelle ville du monde : un reportage exclusif et terrifiant du Delanopolis !
Il y a tout c'que vous voulez aux Champs-Elysées ...

Paris, poubelle ville du monde : un reportage exclusif et terrifiant du Delanopolis !
Est-ce de l'antisarkozysme municipal primaire ?

Paris, poubelle ville du monde : un reportage exclusif et terrifiant du Delanopolis !
Les Marcel(s) Proust et Dassault y déambulèrent ...

Paris, poubelle ville du monde : un reportage exclusif et terrifiant du Delanopolis !
Quel joli panorama depuis l'Arc du désastre !

Paris, poubelle ville du monde : un reportage exclusif et terrifiant du Delanopolis !
Encore un pour la (dé)route !

Paris, poubelle ville du monde : un reportage exclusif et terrifiant du Delanopolis !
Et maintenant un petit aperçu sur les arrières du "village de Noël" inauguré en grandes pompes !

Paris, poubelle ville du monde : un reportage exclusif et terrifiant du Delanopolis !
C'est une avenue ? Non sire, c'est un camp de base !

Paris, poubelle ville du monde : un reportage exclusif et terrifiant du Delanopolis !
Avenue des Champs-Trigano

La tiers-mondisation larvée du paysage urbain se poursuit donc, au prétexte de fête populaire. Contacté par nos soins, le maire du 8ème arrondissement, qui n'en peut mais et n'a effectivement pas autorité sur les services de la propreté, nous explique que tous ses signalements restent lettres mortes à l'Hôtel-de-Ville.

Au fond, la mairie de Delanoë, c'est un peu l'orchestre du Titanic d'une nef parisienne qui passe lentement sous la ligne de flottaison !

Dimanche 28 Novembre 2010
Serge Federbusch






1.Posté par Mamet Catherine le 29/11/2010 08:04
Ce n'est rien comparé au 12ème arrdt notamment place de la Nation où les encombrants restent des semaines sur le trottoirs où des bouteilles cassées jonchent les horribles bacs à fleurs- sans fleurs - en béton où les arbres morts sont remplacés au bout de 2 ans!!etc.....Je prépare un reportage photos.
Bonne journée

2.Posté par massot le 29/11/2010 09:16
venez prendre des photos dans le 12arr place de la Nation av st MANDE rue de picpus les ordures jonchent les trottoirs et la propreté de Paris se proméne en voitures écolo le Dimanche pour rappeler qu'ils travaillent !!! un comble en heures sup mr Delanoe et son équipe sont des fumistes

3.Posté par Honte sur eux ! le 29/11/2010 10:02
Le huitième arrondissement j'y habite et j'en étais fier. Mais c'est de plus en plus difficile, même l'avenue hoche et l'avenue Montaigne sont dégueulasses. Les gens s'habituent mais un jour ils vont se réveiller. continuez à nous informer et je vous enverrez moi également des images consternantes de ce qui se passe.

4.Posté par Michel le 29/11/2010 10:05
Le marché de noël est un des pires exemples de malpropreté et d'empiètement sur le domaine public. Appelons les choses par leurs noms, c'est un campement de Roms d'un kilomètre de long le soir venu. Et les commerçants a qui la mairie fait une concurrence déloyale, ils en pensent quoi ?

5.Posté par Alain le 29/11/2010 10:16
Je suis d'accord sur les nuisances du marché de Noël mais je ne trouve pas que la présence de feuilles mortes ou d'herbe soit une catastrophe. Il faut critiquer ce qui est réellement critiquable si on veut être crédible.

6.Posté par gaspard GROGNARD le 29/11/2010 10:54
Et ben, moi qui pensait que seuls les 1er et 2e arrondissements étaient sales !
Mais pour être équitable, si la mairie de Paris porte une forte responsabilité pour cela, ainsi que sur la tolérance (excessive !) envers les nuisants comme ces roulottes sur les Champs Élysées, les riverains, commerçants comme particuliers ont, eux aussi, une grande responsabilité sur cette saleté et ces dégradations.
Sur les trottoirs, des immondices, des résidus de travaux (gravats, déchets de plomberie ou d'électricité) , des cartons d'emballages (commerçants, et négociants, mais aussi lors des déménagements) jonchent les trottoirs au point, parfois d'empêcher tout passage.
Certains soubassements d'immeubles n'ont pas connu le moindre nettoyage depuis des décennies.
Pourtant il existe un règlement de ville qui fait obligation aux riverains de nettoyer régulièrement ces derniers, et les rend aussi responsables du bon état du trottoir devant leurs immeubles ou boutiques.
Bientôt, la neige va arriver. Attention aux riverains qui ne déblayeront pas le trottoir. En cas d'accident (glissade) ils sont responsables.
Qui se souvient de ce règlement ?
Cela dit, il reste que la ville est vraiment en dessous de tout en matière de propreté. L'anarchie avec laquelle les véhicules de ramassage des ordures est telle qu'on ne sait jamais quand, à quelle heure ces foutues machines bruyantes vont passer.
En pleines heures de circulation, le soir, la nuit ?
Les cantonniers (excusez, les techniciens de surfaces) balayent avec beaucoup de désinvolture, et avec beaucoup d'arrêts téléphone.
Ajoutons que ces techniciens oublient souvent de refermer les vannes d'arrivée d'eau et celle-ci coule à gros bouillons toute la nuit.
Paris valait bien une messe, aujourd'hui, cette ville vaut bien un coup de balai !

7.Posté par Martine le 29/11/2010 11:03
Paris est la plus belle ville du monde aime à répéter à l'envie le Maire de Paris. A ce titre elle mériterait qu'on en prenne soin. Malheureusement la propreté de la Ville, pas plus qu'un entretien régulier de la voirie, ne sont une priorité pour M. Delanoe. Priorité aux grands travaux dispendieux et saleté au quotidien pour les parisiens. Le 16ème arrondissement n'échappe pas à la règle et les problèmes de saleté reviennent comme une litanie dans tous les conseils de quartier. Cette dégradation inéluctable de la ville suscite un sentiment d'impuissance et de rage.

8.Posté par Jacques a dit le 29/11/2010 11:20
J'attends la suite du reportage car PARTOUT c'est pareil . PARIS SUR HONTE. Promenez vous dans le 9ème arrond. dans le nord du côté de Maubeuge, laChapelle, un cloaque ! delanoë doit nous rendre des comptes. Et plus 35 % d'impôts pour voir ça. !

9.Posté par grimm le 30/11/2010 13:06
ils ont également défiguré et sali l'avenue Kleber

10.Posté par Corinne BB le 30/11/2010 14:16
On dirait que notre maire veut punir les arrondissements de l'ouest. Puis on se ballade dans l'est et on réalise que ce n'est pas mieux. C'est tous les parisiens qu'il veut punir ;et puis non c'est juste par incompétence qu'on se dit à la fin des fins.

11.Posté par Jean Vinatier le 02/12/2010 13:55
Ci-dessous un article paru dans Capital :
http://www.capital.fr/enquetes/derapages/l-incroyable-derive-financiere-de-la-mairie-de-paris-549730

12.Posté par gaspard GROGNARD le 03/12/2010 10:07
À Jean Vinatier.

Avant de lire ce que vous suggérez, et les articles de votre site (que j'ai parcouru) je vous fais part de mon sourire en lisant votre nom et prénom.
Ce fut ceux d'un grand du sport automobile dans les années 50/60.
Bonne journée

13.Posté par Lisa le 03/12/2010 19:20
Avenue des Champs-Trigano dites vous?????

Mais mes chers amis, il y en a pour tout le monde ........ pelouse de Reuilly lors de la foire du trône, forains pendant plus de 3 mois installation et depart mais surtout nombre de visiteurs pendant 2 mois, plus de 2 millions ......insécurité, stationnements anarchiques, sur les trottoirs, les bateaux, dans les allées du bois de vincennes ouvertes aux automobilistes, déchets jetés à même le sol, tout est pietiné sacagé, etc......
Et pour faire bonne mesure, d'octobre à fin janvier, nous avons les cirques.......pinder etc......à tel point qu'il est impossible le week end de prendre la voiture ou de recevoir...... circulation bloquée, etc.....

De plus avec les travaux du tram...........

Bravo à Delanoé, et sa belle équipe de bons à tout salir à tout détruire......

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes