Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Parisiens, inutile de voter, les médias ont déjà sacré Hidalgo maire de Paris !



Puisque l'affaire a été si bien et si rondement menée pour l'élection présidentielle, où l'opinion fut mûrement préparée au triomphe normal d'un candidat dont la modestie se voit de jour en jour un peu plus depuis qu'il est chef de l'Etat (modestie des résultats s'entend), pourquoi ne pas recommencer pour les élections municipales de 2014 à Paris ?

Un sondage dans le JDD, une interview, une conférence de presse et hop ! Le tour est joué et c'est même à se demander si le deuxième tour aura lieu.

Que cette étude d'opinion soit inepte, un an et demi avant l'échéance, que la question soit biaisée puisqu'on ne vote pas directement pour une liste à l'échelle de Paris et encore moins pour une tête de liste, que les Verts aient clairement indiqué qu'ils ne feraient pas liste commune avec les Socialistes et que l'échantillon soit ténu ; peu importe. Les Parisiens savent désormais pour qui ils veulent et donc doivent voter sauf à ne pas être dans le coup.

L'échec patent de la "gauche" au pouvoir au niveau national et la réalité du bilan calamiteux de 13 ans de Delanoë seront-ils occultés totalement au bénéfice d'une opération de com' parfaitement huilée ? La Voix de son Maire deviendra-elle sans s'érailler Voix de la Mairesse ? Le Delanopolis va avoir du pain sur la planche d'ici mars 2014. Rappelons-nous en tout cas qu'Hidalgo a constamment échoué dans ses tentatives pour devenir député ou maire du 15ème arrondissement depuis plus de dix ans.



Parisiens, inutile de voter, les médias ont déjà sacré Hidalgo maire de Paris !

Lundi 3 Septembre 2012
Serge Federbusch






1.Posté par DROUHIN le 04/09/2012 08:38
bonjour l'ex inspectrice du travail a bien évolué!!. Cette "bonne femme " est pire que delanöé.. Social vous avez dit "social" est un mot qu'elle exècre!il est vrai que ladite hidalgo et mariée avec un certain MR GERMAIN - ex directeur de cabinet de Titine Aubry!! . Il a obtenu un portefeuille dans je ne sais plus quel ministère.Il est polytechnicien!! les fins de mois doivent être très difficiles pour ce couple!!. J'espère que la dame va se prendre une tôle!! Les caisses de la ville sont vides.. TIBERI avait laissé du fric lui!! Je ne parle pas de la façon dont le personnel de la ville est traité!
COURAGE.. on va les mettre dehors

2.Posté par ARON Jean-Claude le 04/09/2012 09:44
On tomberait de Charybde en Scylla.

J'espère que les parisiens auront assez de plomb dans la tête pour changer la municipalité.

3.Posté par Martine le 04/09/2012 10:18
COURAGE.. on va les mettre dehors
C'est vite dit !
On fait comment ?


4.Posté par Gaspardgrognard le 04/09/2012 10:20
Je ne suis pas d'accord avec les procès qui concernent les personnes.
En revanche, sur la « personne politique » oui.
Madame Hidalgo est à l'image du maire actuel. Arrogante, et n'écoutant que ceux qui sont d'accord avec elle.
Bon.
Ce qui est important, ce n'est pas que ces personnes soient membre du PS, mais leur perception de la gestion d'une grande métropole comme Paris.
Et là, effectivement, on peut ne pas être d'accord avec celle-ci.
Quand à louer les prédécesseurs, c'est oublier un peu vite les « casseroles » accrochées à leur
« gestion ».
Paris fut mieux traité à l'époque où il n'y avait pas de maire.
Sur le Delanopolis on cultive la haine du PS et cela occulte souvent le « bon raisonnement ». Je trouve cela dommage.
D'autant plus que ce qu'on peut reprocher à l'équipe actuelle, c'est justement de ne pas gérer d'une façon socialiste !
Soit, pour simplifier, selon les intérêts des plus pauvres en priorité sur les fastes et « amuse galerie » du genre Paris-plage ou autres Nuits blanches.
Cette dernière est le lot quotidien des SDF, situation inacceptable pour un esprit socialiste.

5.Posté par Gaspardgrognard le 04/09/2012 10:28
Deuxième commentaire.
Après avoir fustigé et imaginé qu'on ne facilitera pas l'élection de Madame Hidalgo, il serait peut-être temps de s'intéresser aux autres candidats potentiels.
Que propose par exemple Monsieur Fillon, provincial qui monta à Paris récemment ?
Quel sont ses visions du Paris qu'il envisage de gérer ?
Et qui peuvent être les autres candidats ?
Doit-on leur faire confiance, les yeux bandés, parce qu'ils sont dans l'opposition actuelle ?

6.Posté par fgb le 04/09/2012 11:25
je suis totalement d'accord avec le premier témoignage ; AH est d'une arrogance et d'un mépris pour les agents de la Ville que peu de parisiens imaginent! il ne faut pas voir que la politique spectacle (Paris Plage, Nuit blanche ou autre!) qui a coûté une fortune au détriment d'une politique sociale tournée vers les agents qui servent la Ville et qui souffrent dans leurs bureaux, le mépris de leur hiérarchie qui doit être à la botte sinon, direction l'inspection des services....

7.Posté par ARON Jean-Claude le 04/09/2012 13:15
@ Martine.

On fait comment ? on vote

@ Gaspard

Je ne pense que pas le delanopolis soit systématiquement anti-socialiste.

Il dénonce les dérives de Delanoë (d'où le titre) et de ses alliés mais je pense que c'est à cause de leurs actions et non de leur appartenance politique.

D'ailleurs, Serge FEDERBUSCH était membre du parti socialiste. Mais je ne veux pas parler pour les autres. C'est à lui d'expliquer le sens de sa démarche.

Quant à se demander lequel des autres candidats serait le meilleur pour succéder à Bertrand Delanoë, c'est une autre question. Pour moi il faut se débarrasser de l'ennemi des Parisiens qu'est devenu Delanoë, n'importe qui sera mieux pour nous.

Quitte à en changer en 2020.

8.Posté par Roultoujours le 04/09/2012 17:02
en complément, je vous informe que le dénommé Germain ,mari d'Hidalgo , vient de se faire élire député à Chatillon 92320, ville où il est totalement inconnu , en se déclarant candidat 15 jours avant l'élection avec un programme très simple "je suis socialiste" et il est passé !! battant le maire du Pléssis Robinson en place depuis plus de 20 ans et régulièrement réélu au 1° tour avec plus de 60% des voix !! c'est ça les socialos !!

9.Posté par ARON Jean-Claude le 04/09/2012 18:58
Ca c'est la démocratie participative.

On participe au dérèglement de la démocratie

10.Posté par Serge Federbusch le 04/09/2012 19:06
"La démocratie participative participe au dérèglement de la démocratie" : excellente formule, cher Jean-Claude et je la reprendrai avec votre autorisation.

Amitiés.

SF

11.Posté par Gaspardgrognard le 04/09/2012 22:55
Les expressions diverses comme « démocratie participative » ou « contribution des citoyens », ou encore
« réunion de concertation » ne sont que des arguments fallacieux et sans consistance.
La seule vraie participation du peuple, depuis que celui-ci s'est emparé de la parole, c'est de voter.
Mais, le professionnalisme des fonctions d'élus a faussé le système. On ne vote plus pour un délégué de notre circonscription, mais on élit un professionnel censé parler et agir en notre nom. Alors qu'en réalité, il parle pour nous leurrer, et agit en fonction des ses ambitions personnelles.
Seule véritable solution : supprimer le principe d'une réélection et limiter la durée des mandats à cinq ans maximum, pour tous les mandats électifs.
Ainsi, chaque citoyen qui veut accepter un mandat représentatif pour participer à la gestion politique des circonscriptions saurait qu'il ne peut agir de cette façon que pendant cinq ans maximum. Ensuite, il regagne ses foyers, son usine, son bureau, son atelier, son étude, sa ferme, etc.
On peut rêver, non ?
(Je me souviens de Gérard Sire qui nous contait de bonnes histoires et les terminait avec cette phrase.)

12.Posté par Martine le 05/09/2012 00:47
@ Jean-Claude : Voter, oui, mais nous ne sommes pas assez nombreux à voter contre ces gens-là, et vous le savez bien; c'est pourquoi je disais : on fait comment ?

Nous ne sommes qu'en Septembre 2012 et les médias commencent à faire germer dans les cerveaux que le successeur de Bertrand Delanoë sera probablement Anne Hidalgo !
Ils ne perdent pas de temps, ils ont raison, la récolte sera probablement excellente en 2014.

@ Gaspardgrognard : le site ne cultive pas la haine du PS, mais l'opposition pure et dure à la politique du maire de Paris : ce n'est pas tout à fait la même chose.

@ Jean-Claude & Gaspardgrognard : l'argument de Jean-Claude laissant entendre que Serge Federbusch ayant été socialiste ne pourrait donc pas haïr les socialistes, ne tient pas la route, on dénonce souvent avec beaucoup de virulence ce qui vous a déçu par le passé, et cela peut se transformer en haine..
A mon avis, dans le cas de Serge, ce serait plutôt une affaire de DECEPTION que de haine.

Ps. Savez-vous qu'au USA le maire de Talkeetna est un ..... chat ?

http://www.atlantico.fr/atlantico-light/maire-talkeetna-en-alaska-est-chat-421460.html


13.Posté par Maurice le 05/09/2012 08:47
@ Gaspardgrognard :
Le professionnalisme des élus est réellement le problème !
Il faudrait que les élus ne puissent pas faire plus de 2 mandats et la limitation de 5 ans pour chacun me convient très bien.
Il ne faut plus que les élus soient des pros de la fonction.
J'avais fait cette proposition pour les conseils de quartiers qui allaient être créé à Romainville et cela n'a pas été accepté. (Pour ses raisons et que les représentants ne soient pas des affidés de la municipalité) Nous avons pu résister et la maire a dissous ses conseils après quelques années. (nous n'étions pas assez souples)
Mais comme ce sont les élus qui devront voter ses lois, il n'y a aucune chance qu'ils le fassent, à mois qu'il y ait des citoyens qui prennent les choses en main !
Delanoë aimerait qu'Hidalgo soit son successeur ?
Ben voyons, les copains coquins seraient ben aises de pouvoir continuer à magouiller dans le marigot de la mairie de Paris !

14.Posté par ARON Jean-Claude le 05/09/2012 09:09
Marigot, Maurice ? J'avais lu magot. Ce serait une raison de ces travaux pharaoniques. Mais je dis ça, je ne dis rien

15.Posté par ARON Jean-Claude le 05/09/2012 09:10
Mais bien sûr, Serge. Avec plaisir

16.Posté par Gaspardgrognard le 05/09/2012 09:39
Je ne crois pas que les élus actuels de la mairie de Paris soient des malfrats, des coquins et des voyous, même si certains ne sont pas très clairs.
Pour moi, ce sont plutôt des personnes à l'ambition politique (soif du pouvoir essentiellement) démesurée, et quelque peu « intoxiqués » par des dogmes en vogue. Comme le sont les illusions chimériques de l'écologie politique, ou comme le sont aussi les idées que la qualité de la vie passe par des distractions perpétuelles. Les salles de spectacles où l'on danse et hurle pendant des heures sur une musique scandée par une rythmique obsédante. Comme la pratique en tous lieux du patinage sur roulettes même à l'âge où on devrait s'intéresser à d'autres jeux. Comme l'abus des boissons fortement alcoolisées jusqu'aux limites extrêmes de l'éthylisme.
Comme se vautrer dans des transats au bord de la Seine, comme on le ferait sur les plages naturelles des bords de mer.
Pendant ce temps, de nombreuses personnes, privées totalement de ressources doivent aller vivre dans la rue. Hommes, femmes et même des enfants, qu'on peut voir la nuit, couchés sur les trottoirs. Dans une des plus riches villes du monde !
Les voies sont mal entretenues. Certaines balayées et lavées chaque jour, et d'autres jamais nettoyées.
La signalétique est vieillotte voire inexistante. Les nombreux étrangers qui nous font l'honneur de visiter notre ville, en savent quelque chose.
Des œuvres d'art servent de jeux pour enfants mal élevés.
Des musées peuvent être cambriolés avec facilité faute de systèmes de protection de qualité et en bon, état.
etc.
On pourrait rêver que le prochain maire (ou maire) soit une personne sans aucune étiquette politique.


17.Posté par ARON Jean-Claude le 05/09/2012 09:59
Mon cher Serge,

Vous avez d'office l'autorisation de prendre n'importe quelle formule de chez moi

18.Posté par château & patrimoine le 05/09/2012 17:06
Il est assez clair que les journalistes ont déjà en tête le prochain maire de Paris...un peu triste pour la démocratie d'une manière générale mais rien de nouveau en fait.

19.Posté par christian15e le 05/09/2012 22:38
@gaspardgrognard : Non.....ce sont tout simplement des jean-foutres et de sectaires. Pour avoir mis Paris dans un tel état, une ville sale, sans taxis, qui investit dans des projets inutiles et coûteux, qui laisse traîner les pickpockets à la Tour Eiffel au vu et au su de tout le monde (j'en ai encore été témoin aujourd’hui) ils ont fait fort...
Ah aussi, pourrait-on comptabiliser le nombre de places de parking supprimées dans Paris de puis la gestion Delanöe ? Combien de fausses stations de taxis qui n'en voient jamais aucun s'y arrêter???
Ras le bol... DEHORS

20.Posté par Maurice le 06/09/2012 06:36
@ ARON Jean-Claude
.
Marigot ou magot, les deux sont valables dans beaucoup de municipalités !
Je le vois très souvent ou des personnes ne sont élues que pour avoir un revenu, dans ce cas elles ne vont pas mordre la main qui les nourrit !
-
@ Gaspardgrognard :
D’après le correcteur Antidote cela veut dire : Personne espiègle, malicieuse. (entre autres)
Pensez-vous que ce ne soit pas le cas ?
Venir en aide aux personnes qui sont mises à la rue ?
Ce n'est pas assez médiatique ! Tandis que de faire des actions pour petits bourgs beauf est bien plus valorisant auprès des habitants visés pour ce faire élire ou réélire.
Ah, les incivilités, c'est comme ça que des élus appel ses faits, peut-être vont-ils être en diminution du fait que la morale va être de nouveau enseigné dans les écoles ; c'est du moins ce qu'ils cherchent à nous faire croire !
Mais, n’est-ce pas le rôle des parents de l'apprendre à leurs enfants... la morale ? Sans morale de la part des parents, que retiendront les enfants de ce qui leur sera appris à l'école ? (J’ai vu hier soir mercredi lors d'information le comportement d'un enfant en classe qui voulait que l'intit change la note qu'il lui avait donnée [4], un comportement qui mérite des tartes à 5 doigts avec du rabe !)

21.Posté par Arthur Boissier le 07/09/2012 15:37


A l'heure du tout Facbook, après une Delanoère, il faut un nouvel Hidalgorythme.

22.Posté par bouquiniste de paris le 08/09/2012 09:34
j invite tout ceux qui le veulent a venir me voir sur le quai malaquai je leur en montrerai des incivilités, des voleurs et tout autres choses qui traine .
mais il n e faut pas croire que seul les francais soient concernés les etrangers touristes ou autres c est la meme choses , aucun respect pour rien ni personnes .

donc la morale a l ecole oui mais faut il encore qu elle soit appliquée y compris et surtout par les elus de la republique ( c est eux qui donne l exemple )

23.Posté par Arthur Boissier le 08/09/2012 13:53
@ Où vous trouve-t-on quia Malaquais ?

24.Posté par Arthur Boissier le 08/09/2012 13:58
"La démocratie participative participe au dérèglement de la démocratie" : excellente formule, cher Jean-Claude et je la reprendrai avec votre autorisation.

Amitiés.

SF"

Il a vraiment ses chouchous Monsieur Delanopolis...
Certes, il n'aime pas notre collectif.
Pourtant des formules et des concepts, nous lui en avons proposé beaucoup !
Et l'Hildagorythme, il n'a pas aimé !


25.Posté par ARON Jean-Claude le 08/09/2012 14:00
Les élus de la République ?

Ils font de grands discours moralistes par devant mais font leurs petites affaires rémunératrices par derrière.

Et ce, quel que soit leur bord politique

26.Posté par ARON Jean-Claude le 08/09/2012 21:58
Arthur, c'est quoi cette poussée de jalousie ?

Bouquiniste, Arthur a raison, on vous trouve comment ?

27.Posté par Arthur Boissier le 08/09/2012 23:17
@ Jean-Claude Aron

Dans l'air du temps... Fin d'été sans été indien...

28.Posté par Maurice le 09/09/2012 07:12
@ Arthur Boissier

Auriez-vous une crise de flémingite aiguë ?
À moins que le mode recherche sur le net ne vous soit pas connu ?
Peut-être ne savez-vous pas vous en servir ?
Nous sommes dimanche, par charité chrétienne avant d'aller à l'office je vous mets le lien pour que vous vous cultiviez plus facilement. (se sera ma BA du jour ; cela va faire bondir un internaute qui nous a fait un laïus comme quoi LUI socialo depuis longtemps... et patati et patata le p'tit bout de la queue du chat)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Quai_Malaquais

Ne dites pas merci, se serait considérée comme une insulte !

29.Posté par ARON Jean-Claude le 09/09/2012 10:08
@bouquiniste

Perso, je pense qu'Arthur ne vous a pas demandé où se trouve le Quai Malaquais, mais où vous vous trouviez vous sur ce quai afin d'en discuter avec vous.

Mais bon, je peux me tromper.

30.Posté par Arthur Boissier le 10/09/2012 04:55
@ Maurice &Jean-Claude Aron& bouquiniste de Paris

Je reprends ma question telle que rédigée, faute de frappe incluse:

Où vous trouve-t-on quia Malaquais ?

31.Posté par Arthur Boissier le 10/09/2012 05:09
@ Maurice @ Jean-Claude Aron

Merci à Maurice pour son lien dominical, altruiste et wikipédiste.
Merci à Jean-Claude Aron pour avoir compris ma question.


32.Posté par bouquiniste de paris le 10/09/2012 07:08
pour me trouver c est facile
je me trouve en face du musee de l ecole des beaux art entre l esalier qui meme au depard des bateauxbus et la rampe d acces au vehicule de la barges de seine
voila ou sur google maps https://maps.google.fr/?ll=48.857985,2.335192&spn=0.000774,0.001635&t=h&z=20

je suis present le mardi jeudi vendredi samedi et dimanche de 12h30 environ a 19h environ suivant le temps horaire valable pour ls heures d ete biensur en hivers on ferme plus tot

33.Posté par Arthur Boissier le 10/09/2012 10:40
@ Bouquiniste de paris

Soyez remercié. Nous viendrons vous voir.

34.Posté par Arthur Boissier le 10/09/2012 14:12

Et merci à monsieur Denalop' de ne pas nous avoir censuré !

35.Posté par bouquiniste de paris le 10/09/2012 14:17
attention c est si l ne pleut pas bien sur

36.Posté par jaccours le 10/09/2012 16:44
Jusqu'aux prochaines municipales, Anne Hidalgo devra faire le grand écart entre sa fidélité inconditionnelle au maire de Paris qui l'a sorti du néant politique et la nécessité de s'affirmer pour étoffer sa candidature. Chaque fois qu'une décision municipale sera discutable ou contestée prendra-t-elle un parti différent de celui de son mentor ? Face aux médias qui lui demanderont si elle est en phase avec le maire, répondra-elle systématiquement que rien ne les sépare au risque de devenir de plus en plus falote ou s'opposera-t-elle au chef ombrageux avec comme conséquence de finir sur la touche ?

37.Posté par ARON Jean-Claude le 10/09/2012 17:45
@ jaccours

Il suffit de regarder les interviews et face à face sur internet pour voir que Anne Hidalgo soutient son mentor becs et ongles, quitte à être de mauvaise foi.

38.Posté par Gargamel le 10/09/2012 18:22
@ Gaspardgrognard : les élus de la Ville de Paris ne sont pas des malfrats ? Certains projets immobilliers laissent planer le doute. En outre, nos amis socialistes ne se sont pas privés de partir pour quelques jours à Sarajevo (avec toute une panoplie du fumeux projet du Grand Paris). Enfin, concernant votre analyse de Mme Hidalgo qui reviendrait critiquer davantage la forme que le fond, si vous ne résidez pas dans le 15ème arrondissement je vous incite à vous pencher sur ses choix délirants en matière de construction de HLM concentrés sur un même secteur (sans compter les magnifiques immeubles haussmaniens précomptés). Et tout cela pour satisfaire une puérile et stupide envie de vengeance à l'égard du maire d'arrondissement. La cerise sur le gâteau fut brillamment accrochée avec la destruction de la Maison du Patronage Laique, la dernière du genre, qu’elle a tout de même appelée « refondation » en omettant, étrangement, l’édification 4 étages dédiés au futur foyer de jeunes travailleurs… à l’occasion de la remise du prix de la laïcité 2011 (sic). Décision d'autant plus pertinente qu'à moins de 500 mètres se trouve la ZAC Boucicaut où vont être construits des dizaines de HLM et un foyer pour travailleurs migrants (alors que le quartier est déjà pourvu de logements sociaux). Et dire Mme HIDALGO ne pourra pas profiter de tout cela depuis son lieu de résidence situé Boulevard Saint-Germain....

39.Posté par Arthur Boissier le 10/09/2012 22:30
@ Bouquiniste de Paris

S'il ne pleut pas, vous nous verrez bientôt !

40.Posté par bouquiniste de paris le 11/09/2012 00:09
c est bizarre ils habitent tout a st germain

il ne va pas folloir qu ils tombent malade et qu ils aient besoin d une ambulance parce que avec les bouchons qu ils sont en train de creer c est sure ils arriveront trop tard a l hopital

41.Posté par Maurice le 11/09/2012 08:00
Cette brave Mme HIDALGO ne fait pas construire des HLM à côté de chez elle ?
Sûrement un hasard ! Penser le contraire serait... la vérité ?
Serait-elle comme beaucoup de ses comparses du genre : je vais tout faire pour vous emmerder la vie ?! Comme pour la circulation ?
Meu non ! Cette brave femme n'est pas comme ça, elle est comme son mentor, intègre.
Elle ne fera rien pour ennuyer ses administrés.

42.Posté par bouquiniste de paris le 11/09/2012 23:03
@ arthur
c est plus sur les week end samedi et dimanche

43.Posté par Boigelot le 17/09/2012 10:08
le problème de Paris est d'avoir un maire
on s'en est passé entre 1871 et 1977
on a créé ce poste comme tremplin pour Chirac avec les conséquences que l'on sait
ce qui m'inquiète chez ces pontes - socialos ou non - c'est Paris est une grande ville et il appartient à la région de gérer la ville car les enjeux dépassent nettement ceux qui vivent à l'intérieur du sacro saint périphérique

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes