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Place d'Italie : les Parisiens bafoués





Bel exemple de concertation bidon avec le projet de réaménagement de la place d'Italie, nouvelle victime de la politique de com' d'Hidalgo qui allume des contre-feux pour qu'on ne parle pas des vrais problèmes de la ville. La manipulation y atteint des sommets, sans aucune vergogne.



La nature encagée
La nature encagée
Hidalgo a révélé, dans le JDD il y a une semaine, ce qu'elle ourdit contre la place d'Italie. Elle va donc présenter au Conseil d'arrondissement du 13ème puis au Conseil de Paris un projet de délibération (dit DVD n°58) qui est une vraie provocation.

En effet, présenter un "bilan de la concertation" le 14 mars alors que les conseils de quartiers sont convoqués à une réunion de travail le ... 8 avril, est une forme de plaisanterie.

Une autre délibération (DVD 63) présente même déjà un "bilan de la concertation" !

Le texte qui devrait être voté prévoit tout dans le détail : une largeur de chaussée réduite à 12 mètres, l'élargissement du square central, la création de nouvelles traversées piétonnes, l'"apaisement de la circulation sur les contre allées" (sic). Une "vue d'artiste" livrée à la presse montre une sorte de cage de zoo géante dont les occupants seraient les humains ! Bref, à part la couleur des potelets, on ne voit pas très bien ce que la mairie laisse ouvert à la pseudo concertation.

Hidalgo annonce "diminuer d'environ un tiers la surface de la place dévolue à la circulation automobile". Quand bien même on souhaiterait limiter la circulation automobile à Paris, il faudrait impérativement que ce plan s'accompagne d'un renforcement des transports en commun. Or, dans le 13ème arrondissement, l'adjoint au maire chargé des transports vient d'annoncer une diminution de 36% des crédits de la ville alloués à la traverse ! Il en sera d'ailleurs de même pour les quatre autres traverses parisiennes.

Pour mémoire, les cinq traverses parisiennes sont financées à 90% par la ville et 10% par le STIF.

Les faits sont têtus : si l'on réduit l'espace de circulation automobile en même temps que les crédits alloués aux transports en commun, on engorge donc davantage le trafic et on augmente la pollution.

De plus en plus, cette municipalité s'enfonce dans le déni de démocratie et la manipulation avec la complicité des médias. Une fois encore, seule une mobilisation sur le terrain des habitants pourrait contrecarrer ses plans.


Samedi 12 Mars 2016
Serge Federbusch






1.Posté par Phil75 le 13/03/2016 16:27
C'est vrai que le machin au milieu ressemble soit à une cage de zoo, soit à une cage de cirque pour les numéros de fauves. Révélateur une fois de plus des goûts de ch... d'Hidalgo en matière d'urbanisme, d'aménagement et d'architecture.

2.Posté par Gerijone le 13/03/2016 21:17
C'est une horreur! On ne va pas laisser faire ça!

3.Posté par Parisien le 14/03/2016 08:40
L'impératrice Hidalgo aider par sont grand ami Najdovski frappe encore sans ce soucier un instant que sur cette place arrive un flot de véhicule venant du périphérique ainsi que de l'autoroute du sud , l'avenue d'Italie est bouché en permanence. Pour franchir cette place certains jour il faut bien 15minutes , de plus qui voudrait allez dans un square au milieu des voitures et des gaz d'échappements .

4.Posté par Alablanche le 14/03/2016 09:35
Paris s'enfonce chaque jour et nous n'aurons jamais la chance de la voir revivre puisqu'après 30ans de socialisme (Delanoë 14ans plus Hidalgo qui sera réélu puisque la droite a décidé il y a bien longtemps de pas s'intéresser au sort de la capital) il faudra bien 60ans pour que la ville redevienne habitable !

5.Posté par Dedet le 15/03/2016 06:13
Faites une pétition contre, vite !!!
YD

6.Posté par Picsou 75 le 15/03/2016 13:31
C'est pareil dans le XVI, la réunion de "concertation" a eu lieu hier soir 14 mars, alors que l'autorisation a été donnée le 10 mars !
Il y avait tellement d'ambiance, que cette réunion de "concertation" n'a même pas pu avoir lieu...

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