DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Point Godwin : la momie Delanoë avalise les théories révisionnistes sur l'arrivée d'Hitler au pouvoir !





Décidément le revenant du social-communicationnalisme parisien ferait mieux de rester sagement en Tunisie.

Voilà-t-y pas qu'il déclare en effet, pour critiquer Le Pen : "Dans les années 30 en Allemagne, l'extrême gauche n'a pas voulu choisir entre les sociaux-démocrates et les nazis. Hitler a été élu par le suffrage universel".

Mais c'est exactement la position révisionniste sur le sujet !



ça ne s'arrange pas !
ça ne s'arrange pas !
Car, il ne faut jamais l'oublier, lorsqu'Hitler est devenu chancelier du Reich, le parti nazi avait commencé un léger déclin dans les urnes aux élections de novembre 1932.

Comment est-il pourtant parvenu à ses fins ? Tout simplement, Hitler a franchi la dernière marche car il a réussi à manipuler et doubler les patrons allemands. Ils ont cru pouvoir se jouer de lui et en faire la marionnette de von Papen, dirigeant du centre-droit acquis à leur cause. Ils ont fini damnés ... comme le montre un film bien senti.

C'est donc, à la fin des fins, une camarilla d'oligarques aussi manipulateurs que naïfs qui est à l'origine de l'arrivée d'Hitler au pouvoir.

Et cela ressemble davantage au type d'intérêts financiers, médiatiques et industriels qui soutiennent aujourd'hui Macron ...

Delanoë ferait mieux de s'abstenir de cracher sur les électeurs.

Vendredi 28 Avril 2017


Serge Federbusch
Serge Federbusch


1.Posté par Delorme le 28/04/2017 14:23
Mais il oublie aussi un détail : Hitler et son parti se revendiquaient du socialisme....

2.Posté par Maurice le 28/04/2017 19:01
Hitler n’a JAMAIS été élu !
C’est la mésentente des partis politique qui étaient ses adversaires qui a fait que Paul von Hindenburg a demandé au dirigeant du parti national socialiste de constituer un gouvernement.
Un peu de culture historique ne ferait pas de mal à Delanoë ! (et à beaucoup d’autres qui rabâches des âneris)

3.Posté par Challier le 02/05/2017 01:38
Le NSDAP avait la majorité relative au Bundestag, d'où la nomination de Hitler comme chancelier.
Hitler est arrivé démocratiquement au pouvoir, comme les islamistes en Turquie, ce qu'avait prévu Atatürk.

4.Posté par Roger Rabbit le 02/05/2017 15:16
Lisez les mémoires d'Albert Speer. La description des gangsters qui arrivèrent au pouvoir avec Adolf ne correspond pas vraiment aux partisans de MLP. Mais à ceux qui en entouraient - et entourent - d'autres, là... Toutes choses étant égales par ailleurs, cela va de soi.

5.Posté par Poulbot le 02/05/2017 16:56
@Delorme : Les socialistes sont comme certains propriétaire de chien qui voyant la crotte de leur chien devant leur porte d'entrée , ce dépêche d'un coup de balai de l'envoyer devant la porte du voisin .
Cette "comédie" dur depuis les années 1900 et ne finira que lorsqu'on leur mettra le nez dans la crotte de leur chien pour leur faire comprendre que leurs mensonges cela suffi.
Quand au retraité sorti de l'hospice Qu'il y retourne , il ne nous manque absolument pas .

6.Posté par Guillaume_rc le 02/05/2017 17:31
@maurice. On peut ergoter, mais Hitler est arrivé au pouvoir par le biais des élections. Certes il n'avait qu'une majorité relative mais tout de même.

Maintenant ce qui est parfaitement ridicule c'est cette référence permanente au nazisme. Les années 2010 ne sont pas les années 1930 (dont l'Histoire est mal connue de la plupart des dirigeants d'ailleurs).
Je déteste MLP car c'est d'abord et avant tout une démagogue et une patriote en peau de lapin. Mais dans son programme, il n'est pas question de guerre, d'extermination de masse, de stérilisation ni même de dictature du parti unique. Donc les comparaisons foireuses....

7.Posté par Maurice le 03/05/2017 06:38
@ Guillaume_rc : Ce n’est pas ergoter, c’est informer ceux qui crois que Hitler a été élu et ce n’est pas « par le biais » qu’il est arrivé au pouvoir, il y est arrivé comme n’importe quel politique et il n’a eu aucune majorité !
C’est comme je l’ai écris :
C’est la mésentente des partis politique qui étaient ses adversaires qui a fait que Paul von Hindenburg a demandé au dirigeant du parti national socialiste de constituer un gouvernement.
Une recherche sur le net en donnera certainement la confirmation.
J’ajoute : Paul von Hindenburg a tout fait pour ne pas faire appel à Hitler, il l’a fait n’ayant plus d’autre solution.
-
L’histoire ne s’ergote pas, elle est, POINT !

8.Posté par Guillaume_rc le 03/05/2017 15:24
@ maurice.
Je maintiens qu'Hitler étant arrivé au pouvoir via une élection, il a été élu.
Qu'il s'agisse d'une majorité relative ou absolue ne change rien à l'affaire.

9.Posté par Maurice le 03/05/2017 19:26
C'est ça, passez pour un couillon si cela vous fait plaisir, les autres internautes iront vérifier sur le net !

10.Posté par Challier le 05/05/2017 16:22
pour Guillaume on trouve sur Wikipedia à Hitler :
Les élections législatives de novembre 1932 ont marqué une chute du vote en faveur des nazis par rapport au deuxième tour de l'élection présidentielle du 10 avril 1932 ou aux élections législatives de juillet 1932, même s'ils constituent le groupe parlementaire le plus important du Reichstag avec 196 sièges sur 584. Les premières négociations entre les partis conservateurs et les nazis échouent, Hitler refusant de participer à un gouvernement sans en avoir la direction : ce refus suscite de sérieuses tensions au sein du Parti national-socialiste des travailleurs allemands, essentiellement avec Gregor Strasser.

Le 3 décembre 1932, Schleicher succède à von Papen au poste de chancelier, mais ses projets en matière économique suscitent immédiatement l'opposition du président Hindenburg, du dirigeant du DNVP, Hugenberg, des responsables du Stahlhelm et plus largement des élites traditionnelles. Persuadés que l'intégration des nazis au gouvernement va rapidement les marginaliser, Hindenburg et son entourage proposent le poste de chancelier à Hitler : celui-ci est ainsi nommé le 30 janvier 1933.
Avec 196 sièges sur 584, c'est bien une majorité relative : 33,5%
Il a été désigné démocratiquement, C'est sur le net !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Catch à 4 ! - 23/11/2017

1 2 3 4 5 » ... 32

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes