DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

RAPPEL : PARIS, LA LAÏCITE EN DANGER ?


Le Delanopolis se fait un plaisir de vous rappeler la tenue prochaine d'un très intéressant débat organisé par la fédération de Paris du Parti des Libertés.

Pierre CASSEN, fondateur et rédacteur en chef de RIPOSTE LAÏQUE, dont l'action suscite plus d'invectives que de réelles contradictions argumentées, y débattra avec l'assistance le 7 février prochain à 19h30 au Café du Pont-Neuf, à côté de la Samaritaine.

Chaud devant !



RAPPEL : PARIS, LA LAÏCITE EN DANGER ?
"Il n’est pas de question taboue pour le PARTI DES LIBERTES.

De nombreuses voix se sont élevées ces dernières années pour dénoncer la multiplication des accrocs au principe de laïcité observée à Paris : prière de rues avec blocages récurrents de la voie publique notamment dans le 18ème arrondissement, subventions massives à des associations et établissements d’enseignement confessionnels au détriment des finances communales, noms de personnages incarnant des valeurs religieuses donnés à des lieux publics, détournement de la loi de 1905 sur le financement des lieux de culte, etc. Communautarisme et clientélisme font en effet bon ménage.

Alors, fantasme ou réalité ? La laïcité est une valeur libérale dans la mesure où elle évite qu’une communauté n’empiète sur l’espace de chacun pour y imposer ses propres règles et comportements. Si elle est malmenée, ce sont les libertés qui peuvent l’être.

Pour en parler nous avons donc invité Pierre CASSEN, fondateur et rédacteur en chef de Riposte Laïque dont l’action déterminée a au moins eu le mérite d'ouvrir le débat. La discussion sera animée par Serge FEDERBUSCH, président du Parti des libertés.

Venez nombreux le lundi 7 février prochain au CAFE DU PONT NEUF 14, Quai du Louvre - Paris 1er
Métro Pont-Neuf à 19 heures 30.
"



RAPPEL : PARIS, LA LAÏCITE EN DANGER ?

Jeudi 27 Janvier 2011
Serge Federbusch






1.Posté par Jean Marie Saugey le 28/01/2011 04:16
Je serai bien entendu présent, une récente affaire de subvention, scandaleuse, véritablement attentatoire à la Laïcité, vient une fois de plus de réunir la municipalité Delanoïste et le groupe UMP dans un même vote d'un électoralisme délirant.
Seules quelques Conseillers de Paris ne se sont pas abaissés à se livrer à cette pantalonnade.
Je suis de droite, je ne suis d'accord en rien avec les élus du Parti de monsieur Mélanchon, mais je tiens à leur dire à titre personnel "Chapeau, et merci".

2.Posté par Berrichon le 28/01/2011 12:33
C'est vrai que ça "craint" tout ça et on se demande si c'est pas de l'escalade : je me fouts dans la rue, j'exige des subventions et des mosquées, la ville cède, la mosquée est trop petite, etcetc.. A qui avns-nous à faire ?? Des bons petits pratiquants ou des méchants islamistes? J'irai au débat pour le savoir. Incognito bien sûr.

3.Posté par Maurice le 28/01/2011 14:52
Malheureusement, il n'y a pas que la ville de Paris qui agit de la sorte, voyez comme agit la ville de Montreuil sous Bois (c'est un exemple parmi d'autres).
Dire que plus il leur en est donné, plus ils en veulent n'est pas excessifs.
Le citoyen en a de plus en plus assez, qu'attendent les politiques ?
Une guerre de religion ?

4.Posté par Alain Picaud le 31/01/2011 16:39
On a déjà des frayeurs en assistant aux bassesses de Martine Brochen dite Aubry et son islamiste de mari avocat, on s'attend à tout avec les socialistes pour jeter par la fenêtre les deniers publics, et faire des courbettes aux islamistes, faut-il qu'ils manquent d'électeurs à ce point pour tomber si bas ? mais alors, là, si l'UMP s'abaisse à joindre les socialiste pour verser des subventions à on ne sait quelle association bidon, je suis très inquiet, et le mot est faible.

5.Posté par TERRASSON le 02/02/2011 10:15
Monsieur,
Votre article concernant les voies sur berges appellerait un droit de réponse des principaux responsables parisiens: les deux préfectures et la Ville et, des principaux intéressés: les habitants, les commerçants, les entreprises, les services responsables de la circulation, les usagers de la circulation. Les Partis divers et variés mettant en place des réseaux pour préparer les élections à venir, certains d'entre eux ne pourraient -ils dès maintenant bénéficier de vos idées et informations précises pour bâtir leur argumentaire de manière aussi crédible que possible. Tous y gagneraient.

Vous faites régulièrement référence à beaucoup de subventions faites à des associations diverses, vous est-il possible par votre réseau d'établir l'existence des actions censées être menées par lesdites associations et, de constater le versement intégral effectif des dites subventions aux supposés bénéficiaires ?

La Cour des Comptes s'est elle déjà saisie des affaires d'emplois semi fictifs ou fictifs et en tous cas sur rémunérés de la Mairie de Paris ? Que faire pour qu'elle se penche sur ce dossier déjà mensualisé depuis de nombreux mois ?

Bergitude ou Bargitude ? Qu'en dirait Vaugelas ?

6.Posté par Maurice le 03/02/2011 07:44
Si je comprends correctement ce qu'écrit Terrasson (pourquoi pas un tel pseudo), il ne faut pas dénoncer ce qui ne nous plaît pas sans avoir des solutions à proposer ?!
Cela ressemble fort à un : taisez-vous !
Le citoyen lambda n'aurait-il pas le droit d'expressions, c'est à dire, dire sont désaccord ?
Doit-on aussi se muer en détective et ne pas donner ses craintes et avis ?
Un ayatollah vient-il de se découvrir sur Delanopolis ?
Heureusement qu'il y a des blogues comme « Delanopolis » pour nous tenir informer, si nous attendions d'en savoir, ne serait-ce que d'1/4...

7.Posté par Bernard Atlan le 03/02/2011 22:19
Enfin un parti qui ne pratique pas la langue de bois. Notre pays souffre de cette terrible affection qui frappe beaucoup de nos politiques. Les autres infectés gravement par ce recul de la laïcité voudraient octroyer encore plus de droits à certains, en restreignant gravement les libertés des autres. Vive le Parti des Libertés qui n'hésite pas à dire ce qu'il faut dire.

8.Posté par David Pointel le 04/02/2011 00:21
C'est un sujet sérieux et je tâcherai de venir vous écouter.

Je ne me considère pas comme islamophobe et encore moins raciste, mais vous invites, pour ceux qui ne sont pas encore convaincu du danger de l'islam, à lire "Ma vie rebelle" de Ayaan Hirsi Ali, femme en exil (menacée de mort pour ses idées), d'origine Somalienne, musulmane (ex)pratiquante et députée. Vous comprendrez alors ce qu'est cette religion, et notamment son incompatibilité avec nos valeurs.

Un sujet parmi mille autres lié à cette religion : le halal
Pourquoi n'applique t-on pas le décret de 64 sur l'obligation d'abattre avec endormissement ? Pourquoi les députés européens on accepté le label halal ?

Ne retournons pas à l'age de pierre, l'heure de la compréhension doit se terminer. Il n'y a pas de compromis à faire, nous ne devons pas accepter cela et nous devons, pour notre liberté à tous, combattre cette forme malsaine de communautarisme !

9.Posté par Maurice le 04/02/2011 11:12
Pourquoi ne dit-on rien ?
Je ne pense pas que vous posiez cette question sans avoir de réponse !
Comme vous l'écrivez : il n'y a pas de compromis à faire.
En faire c'est être faible à leurs yeux et ils s'engouffreront dans la brèche jusqu'à l'agrandir. Ce qu'ils font déjà à chaque fois que des Bourg-Beaufs ont des chaleurs de droit de l'hommiste.

10.Posté par fgb le 04/02/2011 14:01
bonjour, il faudrait dans cet esprit rappeler au maire de Paris qu'il est très déplacé qu'il profite des panneaux Decaux pour célébrer le Ramadan et exprimer ses voeux : ou alors, il souhaite également bonnes Pâques et bon Noël!
pas étonant que devant de telles prises de position et aucun hola, on voit se lever des positions extrémistes de tout genre
bien cordialement et je serai de tout coeur avec vous

11.Posté par Georges le 04/02/2011 21:40
Une honte quie fera le lit du facisme. Grace à la bienveillance de Delanoe.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 35

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes