DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Rappel : Venez fêter avec nous la liberté d'expression et le pluralisme dans l'information ce soir à 19 heures, à la mairie du 8ème arrondissement !



Comme vous le savez sans doute déjà, condamnée en 2011 et 2012 pour un emploi fictif dont elle avait bénéficié à la Communauté urbaine de Lille, Lyne Cohen-Solal, adjointe de Delanoë, espérait jouer d'une loi d'amnistie de 1995 pour empêcher qu'on rappelle ses turpitudes.

Elle tirait trop sur la corde puisque ce texte n'interdit ce rappel des condamnations amnistiées qu'aux personnes les ayant connues dans l'exercice de leurs fonctions. Comme le Delanopolis ne s'est pas laissé intimider, elle nous a fait en procès en référé, ajoutant au passage une accusation de diffamation.

En clair, cette Mère-la-vertu, qui passe son temps à pousser les hauts cris contre les Tiberi, cherchait à instrumentaliser la justice pour obtenir la censure. Perdu ! Le juge a suivi nos arguments, rejeté sa demande et l'a condamnée à payer les frais de l'instance. C'est une victoire de principe, un grand motif de satisfaction pour tous ceux qui veulent défendre la liberté d'expression souvent malmenée dans notre pays. Maintenant, condamnée au pénal et au civil dans une affaire d'emploi fictif, condamnée dans son procès contre le Delanopois, Cohen-Solal n'a qu'une solution digne : démissionner.

Rappelons que Delanoë avait été jusqu'à refuser que des personnes simplement mises en examen figurent sur ses listes, quand ça l'arrangeait bien sûr. C'est à lui désormais d'appliquer la "jurisprudence Lamblin" et de faire à Cohen-Solal ce qu'il attendait que l'élue Verte fasse spontanément et qu'elle a fini par consentir : renoncer à sa délégation d'adjointe. S'il ne la lui retire pas, nous saurons lui rappeler régulièrement l'hypocrisie de ses postures politiciennes.

En attendant, venez fêter avec nous cette belle victoire le 17 décembre, à 19 heures à la mairie du 8ème arrondissement et boire le verre de l'amitié !

Merci à François LEBEL, maire du 8ème et à ce soir !

Serge FEDERBUSCH



Qui s'y frotte s'y pique !
Qui s'y frotte s'y pique !
De toutes parts, la liberté d’expression est menacée en France :

L’instrumentalisation de la justice avec une prolifération des procès pour diffamation dans des conditions abusives ;

Les provocations de groupes violents qui parasitent les réunions et manifestations pour pousser leurs participants à la faute ;

Les interdictions de rassemblements et de défilés que le gouvernement multiplie depuis trois mois ;

Le monolithisme de la pensée qui conduit les médias à épargner certains puissants de toute critique ;

Etc …

Ces atteintes se multiplient et il est temps de se réunir pour, de manière festive et conviviale, dire notre attachement à ce droit imprescriptible de l’Homme.

Les Amis du Delanopolis, association de soutien au site indépendant d’information sur la vie parisienne, fondé par Serge Federbusch vous convient donc à la :

PREMIERE FETE DE LA LIBERTE D’EXPRESSION ET DU PLURALISME DANS L’INFORMATION

A LA MAIRIE DU 8EME ARRONDISSEMENT

3, rue de Lisbonne

LE LUNDI 17 DECEMBRE 2012 A 19 HEURES

ON Y CELEBRERA CETTE VALEUR COMMUNE ET ON Y BOIRA LE VERRE DE L’AMITIE

VENEZ NOMBREUX !

Dimanche 2 Décembre 2012
Serge Federbusch






1.Posté par Barbech le 03/12/2012 17:43
Bravo à vous pour cette victoire et, plus encore et grâce à vous, pour la reconnaissance par la Justice des turpitudes et de la mauvaise foi d'une des représentantes de toute cette clique gaucho-delanoïste. Nous les avons assez vus tous ces prêcheurs de vertu et tenants de la bien-pensance pseudo-sociale actuelle. Il est grand temps que le suffrage les mette à la porte.

2.Posté par François TOURNIER le 03/12/2012 21:16
Un seul mot :

BRAVO !!!!

3.Posté par Sébastien 813 le 04/12/2012 00:19
Bravo à vous pour avoir tenu bon malgré les menaces.

4.Posté par clément Weill-Raynal le 04/12/2012 00:39
Belle victoire et amplement méritée, Serge. Le courage et l'indépendance d'esprit finissent toujours par payer. Encore bravo.

5.Posté par Maurice le 04/12/2012 12:58
Bien sûr, je vais dire comme d'autres internautes :
bravo de ne pas vous êtes laissé intimider par une politique véreuse !
Je serai bien surpris qu'elle démissionne et que le Delanoë le lui demande, il va lui trouver des raisons de rester, une si brave femme... voyons, un peu de compatissance que diable !
Votre persévérance va donner du baume au cœur à tous les blogueurs qui sont parfois intimidés par des politiques à la petite semaine (dont moi). Je cite : si vous ne modifiez pas votre article, je vous mets un avocat au cul ! (je l'attends toujours, mais il y a eu ses menaces)
MERCI !

6.Posté par Moouloud Chapeau bas le 04/12/2012 18:40
Oyez, Oyez, Echevins échevelés de Paris ! Le grand Serge a triomphé du Dragon !

Après cette nouvelle claque judiciaire, Delanoë n'offrira pas des pêches à la Line !

7.Posté par Eddy K le 05/12/2012 23:37
A propos des maisons écolos, ce petit commentaire pour rire:

"Fastoche ! Il suffit de faire dans votre maison la même chose qu'à Paris:

- rétrécir toutes les voies de circulation (couloirs, entrée, escalier...) afin de créer des bouchons (et de la pollution),

- transformer votre garage en lieu de promenade avec des plantes comme obstacles,

- mettre des feux rouges décalés entre la cuisine, le living et les WC, ainsi que des panneau Stop partout ailleurs,

- mettre des sens interdits là où ça gène le plus, et autoriser les cyclistes à rouler à contre sens pour bien emm... tout le monde,

- interdire de stationner devant la télé, l'ordinateur, et réserver le canapé aux possesseurs de la carte "Parking Maison" (vendue cher, cela va de soi),

- chaque été, transformer l'allée entre votre garage et la rue en "Maison Plage", avec bacs à sable, parasols et odeurs d'urine.

Et si tout cela ne suffit pas: militez pour que votre rue devienne piétonne ! Porter les courses de la famille sur 500 mètres ou plus, ça c'est écolo coco !

Et si la pluie ou le froid vous incitent à réfléchir, pensez seulement: c'est pour sauver pour la planète !"


http://www.lefigaro.fr/immobilier/2012/11/30/05002-20121130ARTFIG00485-les-maisons-devront-etre-plus-ecologiques.php

8.Posté par DURAND le 16/12/2012 16:43
Quoi que, pour faire suite au commentaire de : Moouloud Chapeau bas, quelque pêches dans sa poire lui aurait peut-être,remis les idées en place pour une éventuelle prochaine fois ...

9.Posté par DURAND le 16/12/2012 16:54
Désolée, j'ai oublié de signer mon commentaire :( Patricia

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 35

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes