DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Serres d'Auteuil : Stupidalgo de nouveau suspendue !



Après l'étrange décision du Conseil d'Etat d'annuler le jugement en référé du Tribunal administratif suspendant l'altération des serres d'Auteuil, sacrifiées au sport business, les démolisseurs de la Fédération française de tennis se sont précipités sur leurs bulldozers.

Heureusement, il y a au Tribunal de Grande Instance de Paris des défenseurs de l'oeuvre de Formigé et de la beauté de ce site unique.



Le raisonnement suivi par le Conseil d'Etat laissait perplexe. En résumé, puisqu'il y a tout autour des serres d'Auteuil le bois de Boulogne, l'atteinte au site n'est pas si importante que cela ...

Cela reviendrait à dire que vous pouvez arracher les boiseries de la chambre du roi à Versailles puisque la façade du château demeure intacte ! Vous avez dit bizarre ..? Notre ami Didier Rykner, de la Tribune de l'art, explique ICI lui aussi ce qu'il pense de cette décision.

Mais le TGI a fait son travail. Il suspend cette atteinte indigne à un écrin sans pareil dans Paris.

Espérons qu'il sera confirmé par les juridictions judiciaires supérieures et que la pression de la Fédération française de tennis, l'alibi des JO et les manoeuvres de Stupidalgo ne vont pas aboutir à ces destructions scandaleuses.



Vendredi 7 Octobre 2016
Serge Federbusch






1.Posté par cauvin le 07/10/2016 13:28
BRAVO ! Bien dit ! Croisons les doigts ....

2.Posté par Michel BURNER le 07/10/2016 15:50
Aliéner le bien commun, pour l'intérêt de quelques profiteurs! Detruire une installation qui fait honneur à la ville de Paris, au profit d'une Fédération qui envoie tous ses joueurs résider soit en Suisse soit chez le émiratis, et dont le Président du Tournoi Monsieur FORGET oublie toujours de payer ses impôts en France. Quel exemple pour les jeunes générations.
La "gôche" de Madame Hidalgo est dans ce cas un belle illustration de la gestion municipale.

3.Posté par Parisien le 07/10/2016 18:02
La FFT pense être au-dessus des lois pour démolir a la va vite des bâtiments sitôt la décision illogique du conseil d'état rendu publique ; il est souhaitable que le reste de la procédure donne raison aux défenseurs du site en renvoyant la FFT et Hidalgo a leurs petites magouilles avec obligation de reconstruction et remise en état de ce qui a déjà été démoli .

4.Posté par christian15e le 07/10/2016 19:18
J'applaudis des deux mains Michel BURNIER....

5.Posté par Maurice le 08/10/2016 06:52
Malgré la rapidité de réaction des descendants de l'architecte, la maire de Paris a réussi à faire abattre des dizaines d'arbres !
Aucune de propositions faites pour protéger et conserver les Serres d'Auteuil n'a été étudiée.
Les oncles Picsou n'ont pas perdu de temps pour que le fric tombe rapidement dans leurs fouilles !

6.Posté par Arico le 08/10/2016 17:17 (depuis mobile)
Bonjour Gamin j''''''''allais une fois par an à Paris dans les années 77 à 85 et nous garions notre vielle voiture à côté des serres d''''''''Auteuil avant de partir en Métro decouvrir Panam. Mon seul repère dans la capitale va disparaître !

7.Posté par christian15e le 09/10/2016 21:17
Oui, mais en attendant, le promoteur a fait vite, puisqu'en 48h, il a réussi à abattre près d'une centaine d'arbres et il a commencé la destruction de 9 serres..! A quoi sert une inscription MH ? Le Pont Mirabeau, lui-même , bien qu'étant "classé" , fait l'objet de constructions adjacentes (silos à ciment) à ses pieds, sans compter la quinzaine de camions Lafarge qui stationnent presque jusqu'en dessous : l'effet est du plus ravissant...! ! ! Le classement MH interdit toute construction à moins de 500m, mais cela ne gêne personne !
Merci à Delanoë qui s'est empressé dans le PLU qu'il a fait voter dès sa prise de fonction, de déclasser tout le Port de Javel en Zone d'Activités, alors qu'il était classée Zone verte sous la mandature précédente ( avec projet d'aménagement qui bien entendu n'a jamais vu le jour).

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 35

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes