DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Stupidalgo respire comme elle ment !



L'association 40 millions d'automobilistes a débusqué un nouveau et gros mensonge d'Hidalgo.

Après les chiffres truqués sur les reports de circulation et la pollution, les budgets maquillés pour prendre en compte des recettes qui n'en sont pas, comme les loyers capitalisés des HLM, les fausses créations de logements sociaux par conventionnement d'immeubles existants, les affabulations sur les projets urbains, voilà que sa propagande en matière de droit de stationnement est éventée !



Circulez, y a rien à voir
Circulez, y a rien à voir
Dans une interview au JDD du 23 octobre dernier, Anne Hidalgo avait conspué les automobilistes malhonnêtes qui pulluleraient dans la capitale : «Quatre-vingt-onze pour cent ne mettent pas d'argent dans le parcmètre. C'est de la fraude et c'est scandaleux ! Cela représente chaque année pour la Ville un manque à gagner de 300 millions d'euros : l'équivalent du coût annuel de fonctionnement de toutes les crèches parisiennes !»

En réalité, il s'agissait d'un piètre stratagème pour faire passer la pilule de la privatisation du recouvrement du produit des amendes et de la nouvelle hausse de leur tarif.

A compter de janvier 2018, le contrôle du parking en surface sera délégué à des prestataires privés. Et le PV, considéré jusqu'ici comme une contravention, s'apparentera à une redevance. La Mairie encaisse déjà 93 millions d'euros par an grâce aux parcmètres et 36 millions d'euros que l'Etat lui reverse au titre des 6,1 millions de PV dressés (et payés) à Paris. Anne Hidalgo espère faire rentrer 300 millions d'euros supplémentaires dans les caisses de la Ville.

Or, le 22 novembre dans l'après-midi, le constat d'huissier réalisé par l'association 40 millions d'automobilistes sur un échantillon de 86 places situées dans le XVe et le VIIIe arrondissement fait ressortir un taux de véhicules en règle proche... de 60%. Loin du «Tous voleurs !» brandi par la Mairie.

Comme sur tous les dossiers, mensonge et hypocrisie participent à l'enfumage médiatique de la mairie pour justifier ses turpitudes.

A suivre ...


Samedi 3 Décembre 2016
Serge Federbusch






1.Posté par obs le 04/12/2016 17:55
suite à ce constat, n'y a t'il pas un paragraphe dans nos multiples lois pour que cette triste personne soit LICENCIER de son poste.

MOTIF: LICENCIEMENT POUR FAUTE GRAVE !

car elle n'est qu'une personne avec comme travail: maire d'une ville.

2.Posté par Diegovega le 04/12/2016 22:42
Comme à chaque fois qu'Hidalgo s'exprime c'est brutal, approximatif, clivant, sectaire, stupide et démagogique.

Je pense que cette Maire est vraiment bête et surtout, particulièrement sectaire.

c'est inquiétant.

3.Posté par JEJ le 10/12/2016 10:35
Si les chiffres ridicules d'Hidalgo étaient vrais ... vous imaginez bien qu'elle aurait lancé une horde de personnes pour verbaliser !

4.Posté par laurent le 10/12/2016 22:06
Bien dit ! dehors à cette fripouille qui se gave à nos frais, et qui vocifère sa propagande à longueur de journée , en dépouillant ses administrés. quand elle aura vidé la ville de tous ceux qui la font vivre.. elle n'aura plus que les rats pour lui tenir compagnie ! bon vent

5.Posté par Parisien le 14/12/2016 09:37
Quel raisonnement stupide! Un de plus de cette majorité. On ose comparer ce que pourrait générer l'ensemble des places de stationnement avec ce qui rentre effectivement dans les caisses. Puis on déclare que la différence, c'est la fraude!. On oublie au passage que le tarif résident est réduit, que les places occupées par les travaux en tous genres, les Velib, les Autolib,les handicapés ne rapportent rien. Il y a beaucoup de places libres dans certains quartiers, des places neutralisées par le plan vigipirate par trottoir entier (devant les écoles, les bâtiments officiels, le siège de l'UMP, celui du PS) Sans compter tous ceux qui ont des passe-droit non mérités. Il y a même des employés de la mairie devant chez moi qui stationnent avec leur poubelle diesel d'avant 2000 et qui mettent un papier à en-tête de la mairie pour ne pas payer. C'est vrai qu'il y a des fraudeurs mais ils ne représentent pas ce qu'annonce Hidalgo. 40 millions d'automobilistes a raison.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 35

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes