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DELANOPOLIS
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Volib'



Il a fallu attendre pas mal de temps et beaucoup de mécontentement d'usagers pour que la mairie communique (un peu) sur les ratés grandissants de Vélib', victime de déprédations en tout genre et volé sur une échelle de plus en plus grande.

Le gros problème, gentiment passé sous silence, est que depuis le vote d'avenants du reste illégaux afin d'arroser discrètement Decaux, ce sont les contribuables parisiens qui paient l'essentiel des pédales cassées. Et la douloureuse ne va cesser d'augmenter !



Une politique qui fait plouf !
Une politique qui fait plouf !
Déjà victimes de nombreux vols et dégâts dans Paris intra-muros, notamment dans les quartiers Nord, de l'aveu embarrassé de la mairie, les Vélib's installés dans les communes limitrophes sont les proies de vraies razzias. Elles ont de plus en plus fréquemment conduit la ville à ne plus y stationner de vélos.

A l'origine de cette implantation en petite couronne, il s'agissait de trouver, au moment où Delanoë lançait l'esbroufe de Paris-Métropole, un argument pour faire taire les critiques sur l'égoïsme de la politique municipale dont toutes les décisions, notamment en matière de circulation, visent à privilégier les électeurs du centre sans se soucier des problèmes de la banlieue.

Vélib' était une fois encore et avant tout un outil de communication.

Mais ce système, vélo oblige, a vite déraillé. Les vols et dégradations sont devenus massifs. En 2012, on a dénombré 9 000 vols et 2013 est bien parti pour battre le record de 2009 avec plus de 11 000 sinistres.

Le gros hic est qu'entretemps Decaux a réussi à dicter à la ville un avenant qui fait que cette charmante activité coûtera à cette dernière 400 euros par vélo. Près de trois millions d'euros : dans la gabegie delano-hidalguesque, ce n'est pas grand chose. Mais l'addition risque de croitre et les larcins de lasser l'usager quand le phénomène rendra vraiment pénible l'emprunt d'un vélo.

Le Delanopolis avait mis en garde dès janvier 2010 contre tous ces risques : voir LA

Rappelons également à ceux qui l'auraient oublié que la gestion de Vélib' a été fustigée par la Chambre régionale des comptes : voir ICI.

En tout cas, le problème est désormais à ce point critique que les "responsables" municipaux sont obligés de répondre aux critiques des blogs d'usagers excédés. Mais pas à un journaliste de Libération qui, enquêtant sur le sujet, s'est vu répondre que : " les vacances de ses conseillers en charge des Transports » ne lui permettait pas de la faire !!! LA

Vélib' : encore une bombe à retardement dans la gestion municipale ...


Lundi 12 Août 2013
Serge Federbusch






1.Posté par parisien le 14/08/2013 17:32
depuis l'élection de ce maire d'opérette, la ville de Paris a perdu énormément d'argent dans des projets tous plus farfelu les uns que les autres.
les parisiens doivent faire en sortent que cela cesse une bonne fois pour toute en renvoyant le Ps dans sa boite.

2.Posté par Renard le 14/08/2013 20:50

On se doute bien de cette gabegie en voyant le nombre incroyable de vélos cassés dans les stations. Je ne comprends pas pourquoi les journaux n'en parlent jamais. Les journalistes ont des cartes gratuites peut-être ? Comme les apparts hlm de la mairie?

3.Posté par francois le 30/08/2013 15:37
Le cout des vélib est largement inférieur a celui de la bagnole.

La voiture abime les routes et le mobiliers urbain, la voiture klaxonne sans cesse, usant nos nerfs, la voiture pollue, et cette pollution détruit notre patrimoine immobilier, et notre santé. La voiture favorise l'obésité et creuse le trou de la sécu.

Essayez donc de vous attaquer aux vrais problemes plutôt que de fustiger quelqu'un qui nous veut du bien.

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