Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Affaire DSK : la gauche "morale" tombe de son piédestal !




L'affaire DSK a été l'occasion d'une amusante redistribution des cartes politiques la semaine dernière. Dans ce brouillage des repères, une chose est sûre : la "gauche" moralisante n'a plus qu'à fermer son clapet pendant un certain temps ! Viendra alors le moment de l'analyse shakespearienne de ces événements ...



Affaire DSK : la gauche "morale" tombe de son piédestal !
Peu de commentateurs ont souligné le vice fondamental du raisonnement des "défenseurs" de DSK. Sous prétexte de respect de la présomption d'innocence, ils auraient voulu imposer l'omerta. Mais ne pas dire ou écrire que Strauss-Kahn est coupable du crime dont il est accusé, ne doit pas empêcher de s'interroger librement sur la plausibilité des faits qui lui sont reprochés.

Non, messieurs BHL, Badinter, Bartolone, Cambadélis, Kahn et consorts : la présomption d'innocence de votre "ami" n'interdit pas d'examiner avec vigilance la cohérence de ces terribles accusations, surtout si on les rapprochent des comportements passés de DSK, dans les affaires Banon ou Piroska Nagy par exemple.

La manière dont une partie de la gauche caviardo-médiatique (ce pauvre Joffrin en particulier) a entrepris un virage sur l'aile quand elle a senti à quel point l'ignoble mépris de classe de Lang ou Jean-François Kahn ne passait pas dans l'opinion, prête à sourire. Même ces abonnés de la bien-pensance ont dû cesser de protéger leur icône.

Ne reste plus au dernier carré des Strauss-kahniens qu'à jouer de l'anti-américanisme primaire, voire de la paranoïa complotiste : triste spectacle d'une débâcle de la "gauche" moralisante tombée de son piédestal.

Quand ce tumulte sera calmé, il sera possible de tenter d'analyser l'autodestruction de DSK, qui ne pouvait vouloir être président pour en arriver là. Autre question intéressante et troublante : pourquoi le peuple ne peut, dans sa majorité, admettre qu'un grand du royaume, un très puissant, se saborde lui-même. Il faut à tout prix qu'il y ait complot, volonté extérieure, secrète, étrangère. Le processus de substitution victimaire mis en lumière par René Girard interdirait en quelque sorte à ces hauts dignitaires de se suicider. S'ils doivent périr, c'est le peuple qui doit les mettre à mort. Ou alors une puissance ennemie les aura terrassés. Mais en aucun cas ils ne peuvent être de simples et banals êtres humains qui perdent pied et s'anéantissent de leur propre fait.

Merci DSK pour ce drame shakespearien que tu as offert à la France !

Dimanche 22 Mai 2011
Serge Federbusch






1.Posté par GROGNARD Gaspard le 23/05/2011 11:25
La gauche (le peuple de ceux qui ne possèdent rien, sauf leur capacité de travail) ne se reconnaissait pas dans la personnalité de DSK.
Aussi, le peuple de gauche (pas nécessairement les membres du PS ou autres partis) a besoin de se retrouver.
Entre l'aimant du FN avec sa nouvelle figure, féminine et rassurante et la réalité des besoins de ce peuple à qui on prend toujours le peu qu'il gagne.
Car, il est bien connu qu'il faut imposer les pauvres, car s'ils ont peu à donner, ils sont tellement plus nombreux !
Et le jour, où, excédés ils coupent des têtes, on les traite d'assassins.
À vos bulletins, « salauds de pauvres » !

2.Posté par Eustache le 23/05/2011 13:01
Et bien, je suis bien d'accord avec vous ! Ma première réaction en ouvrant le poste sur France Info et en entendant la "nouvelle" tomber, a été de me dire: "Il est fou ! Comment est-il assez fou pour ne pas pouvoir se "retenir " et risquer de se faire prendre, avec toute la portée que çà peut avoir dans sa situation!"
Je ne suis qu'un clampin lambda parisien. Mais comme beaucoup de gens à Paris, j'avais entendu parler de la façon très lourde dont DSK pouvait se comporter avec les femmes (la femme d'un ami a eu droit à ses "avances"). La presse s'en faisait de temps en temps l'écho...
Il avait beau rétorquer "j'aime les femmes, et alors !", le "et alors" est déjà révélateur de sa façon de penser et de sa délicatesse naturelle envers les femmes.
Je ne sais pas s'il est coupable de ce dont on l'accuse, la Justice nous le dira, bien que le système judiciaire US ne me convainque guère en termes de neutralité... On le voit jusqu'à présent !
Mais ce qui m'a choqué le plus dans cette affaire, ce sont les réactions outrées de la société bien pensante des intellos gauchos en France, et surtout dans le landernau du parisianisme.
"Il n'y a pas mort d'homme, après tout" pour ne citer que Jack Lang (il doit savoir de quoi il parle?), mais repris aussi en d'autres termes tout aussi grossiers et arrogants par Joffrin et d'autres médiateux.
Ce qui est choquant, ce sont ces réactions des gens de "la haute" qui se sentent comme agressés personnellement qu'on ait pu s'attaquer à un des leurs ! Il est soupçonné de viol? Et alors ! Où est le problème ! La fille devait être consentante, ou alors, c'était une p.... ou encore, c'est un piège ! Il y a quand même plus important que çà ! C'est le "Destin" de la France qui est jeu, que diable ! On va quand même pas gâcher les ambitions du héros pour une banale histoire de cul !
La gauche dans son ensemble, et surtout les médias de gauche, font çà très bien en général, tellement ils sont habitués à donner des leçons de morale aux autres, qu'ils servent aux autres, et uniquement aux autres, puisque eux, ils sont "intouchables" ! Normal, ils ont la vérité révélée et comme tels, ils peuvent dire et faire ce qu'ils veulent, en toute impunité. Les méchants, ce sont les autres, ceux qui osent les soupçonner et surtout les déranger...
Il y aurait tellement à dire à ce sujet !
Autre conséquence de cette affaire: c'est le système, judiciaire US qu'on découvre à cette occasion. Au moment où on parle de modifier le système pénal français, pour s'inspirer davantage du système anglo saxon et américain en particulier. Cette affaire aura au moins le mérite d'en montrer les travers et fera peut-être réfléchir avant de s'engoufrer dans une réforme aux conséquences qui seraient, à mon avis, catastrophiques pour le justiciable français...


3.Posté par GROGNARD Gaspard le 23/05/2011 14:17
L'application de la justice, il n'y a rien de plus injuste.
Dans le domaine « terre à terre », le fait de se mal garer avec un véhicule, juste quelques minutes avant le passage d'une patrouille de policiers distributeurs de PV vous garanti d'en être l'heureux attributaire.
Mais, si vous vous garez au même endroit, dans les mêmes conditions d'infraction quelques minutes après le
passage de cette patrouille, vous êtes sûr de pouvoir repartir, vierge de tout PV.
Juste ?
Non, mais application de la justice, selon la Loi.
Ça peut s'appliquer au cambriolage, aux agressions de toutes sortes, aux incivismes les plus variés.
Et enfin, si vous êtes délinquant, vos rapports à la Justice vont être très différents selon le milieu social dont vous êtes issu, selon les moyens financiers dont vous disposez, des relations que vous avez ou pas, et aussi de votre caractère, rebelle ou soumis.
Était-ce mieux sous Louis IX dit Saint-Louis ?







4.Posté par parisien le 24/05/2011 09:05
Le problème de la "gauche" c'est qu'elle a le même fonctionnement mental que George Bush : elle se prend pour l'Axe du Bien, en lutte contre l'Axe du Mal (la "droite", le FN, les "racistes", etc...). Du coup, ils ne peuvent être critiquables puisqu'ils SONT le Bien. Dire que la gauche historique a lutté contre le catholicisme politique pour finalement prendre sa place et devenir une secte jésuitique avec ses leçons de morale destinées à contrôler les individus et son pouvoir occulte sur toute la société (magistrats, employés des administrations, politisation de Radio France, France Télévision, etc.).

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes