DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Les Halles



Les Halles sous Delanoë, c'est d'abord l'histoire d'une capitulation devant des intérêts particuliers et l'enterrement du magnifique projet de Rem Koolhaas. Depuis, tout s'enchaîne : un concours d'architecture sur de mauvaises bases qui accouche d'un projet mensonger (un bâtiment en lévitation se transforme en une énorme aérogare qui risque de défigurer Paris - voir en cliquant ici) ; un patrimoine municipal menacé de bradage au groupe privé Unibail ( voir en cliquant ) ; l'impasse sur une quantité considérable de problèmes techniques et financiers qu'on dissimule aux riverains et aux associations lesquels ne sont plus dupes désormais ( voir en cliquant ici). Et d'ailleurs, le Delanopolis s'est procuré des preuves de cette gabegie ( voir en cliquant ).En résumé, la démonstration que le manque de courage politique et l'amateurisme technique, conjugués, peuvent menacer jusqu'au coeur historique de notre ville.

Vendredi 16 Octobre 2009


Serge Federbusch
Serge Federbusch


1.Posté par Inconnu le 16/09/2011 12:26
Article très intéressant sur le surcout des Halles ce matin dans le parisien. En savez-vous plus ?
Merci.

2.Posté par Nadal Roberto le 08/11/2011 10:46
Les Halles:
un lieu où je ne vais jamais sans appréhension.
La saleté, les violences, la présence nécessaire de la police pour éviter les débordements rendent ce quartier épouvantable.
Une réflexion sur la difficile voire-même impossible modernité de Paris qui n'arrive pas à se renouveler harmonieusement ni à nous propser des immeubles modernes dont nous puissions être fiers de l'architecture...
La TGB, l'Opéra Bastille, confortables et luxueux à l'intérieur, sont des échecs architecturaux à l'extérieur...
Les tours du 15 ième ne sont belles que la nuit.. alors que tant d'autres pays trouvent diverses manières d'exprimer leur modernité sans rupture frontale avec le passé...L'Espagne et certains pays scandinaves y réussissent fort bien..
Que pourraient nous proposer les architectes-ingénieurs qui lisent le Delanopolis pour offrir d'autres choix que ceux qui nous sont imposés par la Mairie...???

Mais le Premier à avoir saboté les Halles, si je ne me trompe pas, c'est M Chirac.

3.Posté par BORIS le 09/10/2012 16:47
La piscine Monique Berlioux est fermée à la suite de chutes de béton (dues aux travaux en surface ?).
Date de réouverture inconnue.
Dans le quartier on ne dit plus "je ne peux pas, j'ai piscine ce jour là !!"
le seul lien trouvé : http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/la-piscine-des-halles-fermee-a-la-suite-de-chutes-de-beton-03-10-2012-2198581.php

4.Posté par dada le 10/10/2012 12:27
http://parislibre.blogs.lalibre.be/archive/2012/10/05/une-fermeture-pour-une-duree-indeterminee.html

Et la piscine à nouveau

5.Posté par parisien le 19/11/2012 19:22
ce que ne peuvent faire les architectes étranger a l'étranger , ils viennent le faire en france avec la bénédiction des bobo beauf caviar qui ce contre fou de l'avis des citoyens de ce pays.

6.Posté par Andy le 14/05/2013 12:51
Nouvelles nouvelles à propos de la piscine des Halles : Le carrelage du bassin devra être refait, il serait mal en point car la piscine n'aurait pas supporté le vidage prolongé du bassin...Vidage provoqué par les problèmes rencontrés en surface après l'été 2012 du fait des vibrations du chantier et la fermeture de la piscine...Ce carrelage a déjà été refait plusieurs fois, dont la dernière (avant maintenant), à cause d'un écart de température lors de la remise en eau...Bien sur, personne ne communique officiellement sur le sujet...On se demande pourquoi tant de problèmes récurrents, toujours les mêmes, de travaux devant être refaits plusieurs fois concernant les piscines de la Ville...(piscine Dunois, piscine Taris, etc...)

7.Posté par clement le 10/09/2014 17:39
Bravo pour cette action symbolique, les Halles le samedi étant le symbole de la consommation effrénée et de la "racaillisation" de notre région.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes