DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Affaire Fillon : il faut sauver le soldat Ladreit de Lacharrière !




Le Delanopolis ne recule devant aucun combat difficile !



Affaire Fillon : il faut sauver le soldat Ladreit de Lacharrière !
Décidément, c'est n'importe quoi au Canard enchaîné !

Dans ses écrits contre le brave milliardaire Lacharrière, le volatile du mercredi est allé jusqu'à affirmer grosso modo que : "sa collection exposée au Quai Branly est d'un intérêt sujet à caution".

N'importe quoi ! Il suffit de se rendre dans ce musée pour voir que, si les tableaux ne sont pas d'une folle puissance ou originalité, les achats de Lacharrière en matière d'art primitif sont de haute tenue.

La donation semble-t-il imminente de tous ces objets aurait pour effet d'améliorer sensiblement la collection du musée. Qu'on pense aux bronzes du Bénin dont la France a malheureusement peu d'exemplaires.

La collection Lacharrière n'est certes pas audacieuse, achetée pour l'essentiel chez le marchand Montbrison ou chez Sotheby's. Elle a pourtant, depuis dix ans, capturé sur le marché beaucoup de pièces que l'Etat ne pouvait s'offrir. Si d'aventure Lacharrière s'énervait et renonçait à sa libéralité, ce serait une sombre journée pour le patrimoine national.

Au moins pour cette raison, soyons sympa avec le magnat !

Lundi 6 Février 2017


Serge Federbusch
Serge Federbusch


1.Posté par Poulbot le 06/02/2017 14:39
Le canard est vraiment un canard tout juste bon a faire le cornet de frite dans une fête foraine.

2.Posté par PELUT le 06/02/2017 15:42
Heureusement qu'il y a le canard et 2 ou 3 autres médias indépendants pour limiter le niveau de corruption et de magouilles, déjà fort élevé, en France. Dans l'affaire Fillon ce milliardaire devrait à minima être inculp pour abus de biens sociaux vu le fric remis sans réelle contrepartie laborieuse de M. ou Mme Fillon. Sans compter en retour le top du grade dans l'Ordre de la légion d'honneur! C'est à vomir.

3.Posté par Phil75 le 06/02/2017 16:55
Tout à fait d'accord avec le commentaire ci-dessus. On ne peut pas critiquer le Canard lorsqu'il s'en prend au camp pour lequel on a le plus de sympathie, et l'applaudir lorsqu'il s'en prend au camp adverse.

Le Canard, c'est aussi les affaires Cahuzac, Thévenoud, le coiffeur de Hollande.

Et c'est aussi... les accointances d'Hidalgo avec les bétonneurs (Unibail en particulier) et son flingage de la Commission du Vieux Paris !

Quant au sujet de Lacharrière : je vois effectivement de quoi il s'agit : l'entrefiler "Rien à Branly ?"

Il faut tout de même admettre que "l'art" contemporain n'est plus hélas qu'une coterie entre marchands d'art et riches collectionneurs, à visées purement spéculatives, servant à vendre tout et n'importe quoi, et surtout n'importe quoi (souvenons-nous du "plug anal" de Mac Carthy...)

L'article montre, photo à l'appui, une "œuvre" relevant manifestement du foutage de gueule, tout comme la notice associée. Je sais bien que depuis Jack Lang "tout est art", mais tout de même...

4.Posté par Menfin le 06/02/2017 17:55
L'affaire Fillon est en train de faire pschitt parce que contrairement à Cahuzac il n'y a aucune preuve que la loi ait été violée. Mais le lynchage continue puisque le candidat à faire passer est la marionnette de Hollande, ce machin préfabriqué où tout est faux. Le Canard ne fait que suivre les directives de l'Elysée. Lave plus blanc, mais seulement sur le côté droit.

5.Posté par Hauben Meise le 06/02/2017 18:40
@Poulbot : même pas ! Avec son encre baveuse qui tâche les doigts, on pourrait s'intoxiquer deux fois de plus. Avec l'encre elle-même, et en absorbant - imprimés sur les frites - ses articles bêtes et méchants déjà distillés en nos esprits. Comptez, cela fait trois fois.
Trois fois de trop !
@Pelut : LdL fait ce qu'il veut ; ce sont SES ses sous, même si ça vous agace. Vous n'êtes pas moins criticable - au contraire - quand vous achetez le Canard, produit hyper subventionné avec de l'argent public, ou que vous regardez un match de football, d'ailleurs.

6.Posté par Alablanche le 08/02/2017 18:16
@PELUT : par curiosité compte tenu de vos propos seriez-vous par tout hasard encartés au Parti communiste ?

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes