Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Au-Au-secours ! Au-Au-Autolib' arrive droit sur vous !



Auto Plus nous en apprend de bien bonnes sur Autolib', le dernier gadget delanoesque lancé dans les rues de Paris. Numérotez vos abattib' !



Au-Au-secours ! Au-Au-Autolib' arrive droit sur vous !
Comme Marie-Laure Combes, d'Europe 1, l'a relevé en lisant Autoplus ( voir ICI ) , Autolib', ça craint.

"Elle est petite, silencieuse et à disposition des Parisiens depuis le 5 décembre dernier. La Bluecar, développée par Bolloré et mise en service sous le nom d'Autolib dans la capitale, pourrait en fait représenter un vrai danger. Selon des tests réalisés par le magazine Auto Plus, la voiture présente en effet "un niveau de sécurité indigne".

Pas d'ABS malgré la réglementation.

Principal point noir : le freinage. Contrairement à ce qu'indique la fiche technique, la Bluecar n'est pas équipée du système d'antiblocage des roues pendant le freinage (ABS), assure Auto Plus. Pourtant, cet équipement de sécurité est obligatoire sur toutes les voitures neuves depuis 2006. "Mais Bolloré a réussi à trouver une faille pour réussir à faire homologuer son véhicule", s'étonne sur Europe 1 Pascal Pennec, rédacteur en chef adjoint du magazine.

Sans ABS, les distances de freinage sont donc considérablement allongées. En moyenne, la Bluecar parcourt ainsi 50% de distance en plus. En ville, à 50 km/h, la voiture a besoin de 15 mètres pour s'arrêter si le conducteur pile - soit 5 mètres de plus qu'une citadine comparable, "la taille d'un passage piéton", rappelle Pascal Pennec.

15 mètres pour freiner sur route mouillée."

Et si la route est mouillée, la Bluecar peut glisser sur 7 mètres, a observé Auto Plus. A 90 km/h, les distances s'allongent encore : sur route mouillée, "la Bluecar prend une rallonge de 15 mètres minimum, contre 7 mètres [pour une voiture équipée d'un] ABS".

Côté équipements de sécurité, la Bluecar n'est pas non plus un modèle. Seul le conducteur a droit à un airbag, alors que toutes les autres citadines en proposent également un pour le passager. Auto Plus note par ailleurs que la voiture n'est pas équipée de prétensionneurs de ceintures de sécurité - un système qui permet de limiter la pression qui s'exerce sur la cage thoracique en cas de freinage brusque.

Quelques éléments viennent tout de même contre-balancer ce bilan négatif. La Bluecar est ainsi dotée d'une bonne tenue de route et l'autonomie de sa batterie électrique est satisfaisante.

Ainsi, il n'y a pas qu'en matière de gaspillages, dette et communication que Delanoë a des problèmes de freinages.

A suuuuuivre ... boum !

Mercredi 21 Décembre 2011
Serge Federbusch






1.Posté par Hipstagazine.com le 23/12/2011 06:38


Avec la de la no mobil vont commencer d'hallucinantes et périlleuses
parties de casse-casse à Delanocity !

Les petits Hipstarions vous le prédisent depuis longtemps...
C'est ainsi que, courageux mais non téméraires,
nous avons émigré à Lampédusa depuis hier.

Delanopolistes, gardez-vous de tous côtés !


2.Posté par piton le 26/09/2014 15:14
La Bluecar est aussi un gouffre à électricité, puisqu'elle s'auto-décharge de 40% par jour... Il lui faut plus d'énergie pour chauffer sa batterie LMP que pour rouler! Voir mon blog.

3.Posté par Kirato Sum le 17/11/2015 13:53
Heu c'est pas plutôt le contraire, sans ABS on freine plus vite et on a un risque de bloquer les roues justement (d'ou le nom Anti Blocking System) ???

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes