Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Auteuil, Jean Bouin et autres suppliciés : le Delanopolis fait le point sur les méfaits de Delanoë !



Alors que le mouvement de contestation des menées destructrices de Delanoë contre les serres d'Auteuil prend de l'ampleur et que les "argumenteurs" de la ville ne convainquent personne sauf le Nouvel Observateur, cette affaire a au moins un avantage pour la mairie : le scandale de Jean Bouin se poursuit à l'abri de l'attention du public.

Le Delanopolis se fait donc un devoir d'éviter que l'arbre d'Auteuil ne cache à ses lecteurs le bois de Boulogne en son entier.



Le poumon vert de Paris et la tumeur delanoiste
Le poumon vert de Paris et la tumeur delanoiste
Nicolas Hulot vient de rejoindre, en adressant un courrier irrité à Delanoë, la longue liste de tous ceux qui protestent contre le projet barbare d'atteinte aux serres d'Auteuil. Il rappelle notamment qu'en novembre 2003 les élus de Paris ont signé, avec ceux des autres collectivités concernées, les deux chartes du Bois de Vincennes et du Bois de Boulogne, dont fait partie le jardin des serres. L’engagement formel était pris de ne pas amputer ces deux parcs. Aujourd'hui, Delanoë passe ce document à la trappe.

Lisez ICI notre dernier rappel des faits et signez LA la pétition qui a désormais recueilli près de 25.000 signatures.

En effet, la ville a beau ressasser que son futur court de 5.000 à 7.000 spectateurs, situé à quelques dizaines de mètres des serres historiques, n'aurait que peu d'impact sur le site, il faut être un architecte ayant besoin des commandes de la ville, un journaliste intoxiqué par la Voix de son Maire ou un fonctionnaire de l'Etat complaisant pour croire à ces fadaises.

En cliquant ICI, vous aurez un point complet sur les arbres et plantes rarissimes, dont certaines en voie de disparition, qui seront irrémédiablement détruites par le projet de Delanoë. Un vrai crime écologique !

Quoi qu'il en soit, cette polémique a au moins un mérite pour Delanoë, elle tend à occulter les autres scandales du secteur : les conséquences de ces décisions au sujet des stades Jean Bouin et Hébert notamment. Car les serres d'Auteuil sont l'arbre qui cachent la forêt. Delanoë se fait passer pour un soutien tout azimut du sport business alors que le seul dossier qui l'intéresse vraiment est celui du rugby du Stade français de son copain Guazzini. La preuve : il repousse farouchement la solution d'une extension de Roland Garros sur Jean Bouin et du maintien du rugby au stade Charléty, amplement suffisant.

Nul n'a jusqu'à présent fait le compte des conséquences actuelles et futures des projets municipaux sur les scolaires qui fréquentent ces lieux et sont ainsi sacrifiés. Le Delanopolis a donc demandé à Agnès Popelin, la porte-parole de la coordination de défense de Jean Bouin, de faire le point sur cette douloureuse question. Ses calculs sont effrayants !

S'agissant du transfert déjà opéré des élèves de Jean Bouin à Hébert, ce dernier est moins adapté au public, la piste de course ne faisant que 250 mètres et ne disposant que de quatre couloirs seulement contre 400 mètres auparavant à Jean Bouin et six couloirs (en tartan). Le "terrain de football" n'est pas aux normes (90 mètres de longueur minimum) et ne peut pas être utilisé en même temps que les deux terrains de handball en travers puisque c'est le même et les terrains de basket sont moins nombreux. Près de 6.000 élèves sont donc déjà touchés directement par la destruction de Jean Bouin (cités scolaires JB Say, Jean de La Fontaine, Claude Bernard, ND des Oiseaux, Internat Educatif et Lycée Professionnel Ste des Orphelins d'Auteuil, école internationale algérienne).

Les méfaits delanoesques ont obligé tous ces établissements à se rabattre sur Hébert mais également sur d'autres stades (Suchet, La Muette) embouteillant ainsi ou surchargeant les créneaux horaires dévolus aux scolaires tant dans l'enseignement public (lycées Molière et Janson de Sailly) que privé (Gerson et Institut de la Tour).

En donnant à la FFT le double gymnase du "fonds des princes", les scolaires seraient privés en outre de l'équivalent de 2 terrains de hand couverts qui peuvent faire aussi 2 terrains de baskets, 6 terrains de volley ou 10 terrains de badminton et 4 terrains de tennis découverts et un mur d'escalade.

Si, pour satisfaire la Fédération française de tennis et le tournoi de Roland Garros, le stade Hébert leur était également ôté, l'hippodrome d'Auteuil réaménagé ne serait en rien capable de compenser les pertes subies. Bref, on touche avec la perte de ces 2 stades et le Fonds des Princes nettement plus de 10.000 élèves ! Et l'on défigure et menace un site remarquable après avoir rasé une tribune Art déco et dépensé plus de 200 millions d'euros pour satisfaire des intérêts privés.

Face à ce scandale, le Nouvel Obs nous apprend, la semaine dernière ( voir en cliquant LA), que les protestations ne sont qu'une réaction égoïste des privilégiés du 16ème arrondissement ! Ce brave petit soldat de papier du delanoisme trouve, comme son maire, que puisqu'il s'agit de "nantis" et de leurs gosses, on peut bien leur arracher leurs arbres et détruire leurs équipements. La preuve : ils refusent les immeubles clientélistes ... pardon sociaux qu'on veut construire là-bas. Que Delanoë fasse tout cela pour Guazzini ou la FFT, qui n'ont rien de crève-la-faim, n'émeut pas cette feuille de chou. Vivement sa fusion avec Libération, autre organe servile de la mairie, cela fera une concentration dans la presse de complaisance !

Samedi 4 Décembre 2010
Serge Federbusch






1.Posté par Jean Marie Saugey le 06/12/2010 08:43
Il y a une remarque qui est rarement faite dans le projet Delanoïste en matière de logement social dans le 16ème:
C'est que le logement social est une chose, et que la vie, y vivre, en est une autre.
Je prendrais un exemple, ce qui est prévu à Dauphine, c'est à dire en fait construire des HLM au bas de l'avenue Foch.
A part enquiquiner le bourgeois qui ne vote pas pour vous, (spécialité de Monsieur Mano), quel est l'intéret pour ceux qu'on est censé y loger ?
Parce que je voudrais poser une question simple:
les gens qui vont y vivre et qui sont censés être de condition modeste, feront leurs courses où ?
Rue de la Pompe?
Mais quelqu'un a t'il déjà acheté une baguette, un beefsteak, ou un fromage rue de la Pompe, à côté du restaurant quatre étoiles à l'angle de l'avenue Bugeaud ?
A l'épicerie, avenue Bugeaud, près du tabac et à côté du Jockey Club ?
Pareils pour les HLM prévus porte d'Auteuil, les gens vont aller faire leurs courses rue d'Auteuil ?
Mais qui peut croire ça ?
A moins, bien sûr, qu'il ne s'agisse d'y loger les petits copains à la place d'infirmières, mais ça... je l'exclus d'avance...ça ne s'est jamais produit.

2.Posté par gopee le 30/01/2011 22:37
a jean marie saugey
vous dites :
" les gens qui vont y vivre et qui sont censés être de condition modeste, feront leurs courses où ?
Rue de la Pompe? "
mais ! vous dites n'importe quoi !!
j'habite rue dufrenoy a quelques metres des futures hlm av fayolle ( porte dauphine) et je vais faire mes courses a franpris ou leader price et par le bus a carrefour auteuil !!!

et pour les futurs hlm a auteuil , il ya carrefour auteuil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ces logement se feront , a voir le nouveau permis de construire modificatif depose en novembre dernier sur le site de construction des 4 tours hlm porte dauphine !
vive les hlm

3.Posté par cadre-paris le 11/03/2011 14:44
c'est cool les logements sociaux dans des quartiers à 8000€ du mètre; quand toi, tu travail toute la vie pour
t'offrir un petits 2 pièces dans un coin cool, il y en a qui arrive tranquille sans travailler et vive dans le même quartier pour pas un ronds, normal, tu paies (indirectement) pour eux... c'est ça l'égalité

4.Posté par Jean le 28/03/2011 23:09
Enfin il faudrait peut etre préciser que le carrefour d'auteuil est l'un des plus cher de France....

5.Posté par gopee le 08/06/2011 10:05
jean : je me doute que le carrefour auteuil est cher !! je le sait , mais il ya d'autres magasins dans le quartier et puis plus les mois passes plus le dossier avance , exemple , les hlm a porte dauphine vont se faire !!!!!!!!!!!!!!! enfin le permis de construire MODIFICATIF a ete depose en novembre dernier , il modifie les aspect que le tribunal avait ordonner de changer ( aspect exterieur , parking fenetres ... )
c'est donc 135 logement sociaux qui vont voir le jour a deux pas de chez moi , par contre je ne sait pas quand les travaux vont debuter , le maire negocie avec paris habitat certain aspect m'a t'on dit ,
en gros la minorité anti hlm a perdue !!!
pour les hlm a auteuil , les autorites ont deposé une pancarte "transfert de permis de construire " qui indique que l'on peut consulter le permis a snc cogedim residence , le dossier des hlm auteuil aurait t'il avancer ???
177 logement sociaux et 177 logement prive en plus de creche .
HLM RUE DE LA POMPE : en attente du permis de construire de 80 logement sociaux , et peut en attente d'un recours d'une assos ???
3800 demandeur de logement social dans le 16 eme pour 2,5% , SCANDALEUX , il ya urgence , les futus habitants des ces hlm habitent deja le 16 EME !!!!

6.Posté par catchmeifyoukhan le 12/05/2012 20:35
Y-at-il du nouveau sur le dossier? Huit mois après le dépôt des permis modificatifs , il n'y a toujours pas eu le moindre commencement de travaux ... La ville de Paris a-t-elle encore l'argent pour cofinancer les projets? Avec la nouvelle faillite annoncée du Crédit Immobilier de France et les banques qui bloquent toutes leur argent à la BCE, je ne vois pas qui pourra avancer les fonds à Paris Habitat et à Cogedim, d'autant que entre les premiers projets Delanoe de 2006 et les dernier permis modificatif de 2011 le prix moyen du mètre carré a plus que doublé.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes