Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Aux 4,85 %, à mes lecteurs et aux autres !




4,85 %, ce n'est certes pas un score triomphal. Mais, dans ce dixième arrondissement qui se révèle le plus à gauche de Paris - pauvre de lui - les électeurs qui m'ont fait confiance ont apporté à la liste de Paris Libéré un soutien significatif, de loin le plus important dans l'Est parisien.



Aux 4,85 %, à mes lecteurs et aux autres !



Le poids des marques et des habitudes est terrible dans la politique française. Il perpétue le système dont les Français font semblant de vouloir se débarrasser mais auquel ils continuent d'adhérer car ils ont peur du changement.

Paris va très certainement, dimanche prochain, avoir Anne Hidalgo pour premier édile. Le système clientéliste qui accroît la césure entre l'Ouest qui en est la victime et l'Est qui s'y alimente va continuer à se développer comme une tumeur.

On sait comment cela se termine : dans la faillite. Hélas, la richesse initiale de Paris rendra long le temps qu'il faudra aux socialistes pour mettre la ville sur la paille.

Comme ce serait faire trop d'honneur à Hidalgo de transformer Delanopolis en Hidalgopolis, ce site évoluera dans les semaines qui viennent vers une direction nouvelle.

J'espère que vous lui resterez fidèles.

Amicalement vôtre.

Serge Federbusch


Lundi 24 Mars 2014
Serge Federbusch






1.Posté par Brindille le 24/03/2014 14:58
Bonjour à tous,

Je crois malheureusement que le 11è bat largement le 10è à gauche : 56 % (PS + extrême gauche)
Même François Vauglin (totalement inconnu au bataillon) surpasse Rémi Féraud ....... C'est dire !

Je n'ai pas eu le courage de faire les comptes dans les arrondissements voisins.

2.Posté par Francis 92 le 24/03/2014 15:53
abandonner la dénonciation des turpitudes de la ville, vous n'y pensez pas !!!

trouvez une accroche bien saignante, de grâce !!!

De Charybde en Scylla

3.Posté par vincent le 24/03/2014 16:29
Même pas 5% ! Décidément les Parisiens sont des crétins, en majorité... il faut du courage pour continuer à faire de la politique pour ces moutons de panurge et ces chiens de pavlov... Quant à moi, j'attends avec impatience de partir loin de cette ville abrutie de taxes, de fêtes minables, de détritus...

4.Posté par Choup le 24/03/2014 18:15
Dommage que vous n'ayez pas obtenu un meilleur score...Mais nous savons tous que Paris est devenu une boboland, avec des habitants peu enclins à s'interroger, et vivant sur des certitudes ...Dommage pour nous ...
Fidèle lectrice de Delanopolis, j'espère que vous ne renoncerez pas à vos publications d'information et vos "blagounettes", qui nous font chaud au coeur !
Bravo pour votre site ... et soyez fier de mettre un frein à l'indécence de cette municipalité !

5.Posté par Brindille le 24/03/2014 19:23
La seule consolation, est qu'Anne Hidalgo ne l'emportera pas aussi brillamment que prévu par son camp : c'est pas énorme, mais quand même !


@ Vincent : Les Parisiens ne sont pas des crétins, ce sont ou bien des nantis (voire très nantis) ou des assistés .... et au milieu, rien, ou presque.

6.Posté par Roger Rabbit le 24/03/2014 20:35
Serge ton post est beau comme la 4ème de Schubert !

7.Posté par clement le 24/03/2014 21:20
Commentaires

Normal, les médias=troupes d'occupations mentales.
Sans les médias, la gauche est perdue!

"Le Bête immonde" vs "la Bête immonde" ? Dans la même série de bourgeois gauchistes qui se croient tout permis : Il menace les Avignonnais de leur enlever le Festival d'Avignon s'ils élisent un maire Front National. C'est inadmissible, il faudrait exiger sa démission immédiate au nom de la démocratie.

libé
Il est bon que toute la Presse soit de gôche dans un esprit de tolérance et de diversité

ah,ah,ah, ! ils feront faillite comme tous les torchons gochistes ne survivant qu'avec les pharaoniques subventions pour la simple raison que les gens avec un grain de bon sens ne vont pas payer pour entendre encore toujours plus de la meme rengaine idéologique éculée ...


Cette presse constitue l'armée d'occupation.

8.Posté par Alablanche le 24/03/2014 21:22
Le comportement des parisiens fait vraiment peur et cela m'inquiète chaque jour mais avec ces élections j'ai l'impression que tant que la ville ne touchera pas le fond complètement ils ne prendront pas conscience de son état et là il sera trop tard.
Alors, heureusement que vous êtes là et que nous avons Internet moyen par lequel on peut continuer à vous entendre malgré la volonté de nuisance des médias. Vous nous permettez de nous sentir moins seul dans ce déclin de Paris, de notre société. Sachez donc que malgré ce score dans le 10ème des parisiens de tous les arrondissements vous soutiennent et vous remercient pour ce que vous faites pour cette ville encerclée d'assistés et de poltrons !

9.Posté par Andy le 24/03/2014 23:46
J'espère que vous n'abandonnerez pas.

10.Posté par duff le 25/03/2014 02:10
Très déçu pour vous.

D'autant que Charles fait un beau score dans le VIIIème. Au final, entre les derniers sondages et le score final, il me semble que Paris Libéré + Listes NKM cela fait plus que les derniers sondages des listes NKM seules. Votre analyse de l'étroitesse de l'offre électorale avec une liste unique de droite et du centre avec un positionnement trop bobo-médiatico-compatible s'en trouve renforcé. L'UMP et le centre n'auraient jamais du faire alliance mais laisser faire la concurrence faire le travail. L'union ensuite en fonction des votes des parisiens et non l'inverse sur des considérations fumeuses. NKM a claironné hier alors que dans un contexte hostile à la gauche, elle réchappera pas à la claque qui lui était tant promise... Quel gâchis. Paris était prenable. Dure à reprendre, mais c'était possible. Que Paris puisse être le tombeau d'une droite et d'un centre qui n'ose pas affronter la doxat dominante et le consensus dominant de la classe médiatico-politique qui cautionne l'arrosage de subventions qui confine à la corruption électorale.

Autre point qui a retenu mon attention : Le score d'Hélène Delsol pas si mauvais mais en retrait vis à vis du candidat UMP investi à la hâte jugé incapable par ses anciens colistiers et la volonté moribonde de l'UDI de faire la peau à Aurélien Véron et son Parti Libéral Démocrate.

C'est ce que je retiens de ce scrutin : Défendez des idées de libertés et l'UMP et l'UDI vous excluent... Je trouve au final, compte tenu de la caricature faire dans les rares passages média de Charles Beigbeder que le score de Paris Libéré est plus qu'honorable. Le FN vous a considéré comme un aspirateur de voix (MOUARF!) et les médias comme des déçus enfantins et bêtement mutins de NKM. Ils n'ont rien compris et finalement pas mal de parisiens ont pigé et voté.

Moi je pense que ça peut constituer un point de départ à quelque chose de plus global. Si Denis Payre n'avance pas, ce qui risque de lui arriver à mon avis, il faudrait peut être songer à un moment de lui proposer quelque chose.

Bravo, merci pour vos géniales chroniques du mercredi, Courage!
Cordialement

11.Posté par Patrick le 25/03/2014 07:49
Serge,

au lieu de déprimer des conséquence nécessaire du système électoral, vous devriez entamer un combat politique pour le changer.

Nombre de voix commencent à se faire entendre pour l'usage comme en cours d'assise, de tirage au sort des conseils municipaux.

- plus d'élus repris de justice, exclus d'office du tirage.
- plus de clientélisme électoral, par définition.
- presque plus de nouveau conseiller novices, il suffit de renouveler l'assemblée municipale d'1/6e tous les ans, les nouveaux bénéficient alors de l’expérience des anciens.
- presque plus de carriérisme politique
- plus d'augmentations d’impôts en début de mandat et de deficites à la fin.
- plus de fanatisme clivant, les extrémistes seront pour la plus part évincés du système.

L'alinéa 3 de l'article 72 de la constitution demande des conseils élus... Qu'a cela ne tienne, il suffit que l'assemblée tirée au sort, élise un trio exécutif, un conseil donc, qui prendra les décisions, selon les modalités prévues par la loi, recourant à l'assemblée élue dans les cas déterminés par la loi.

Ce n'est pas les Français qui perpétuent la gabegie, c'est le jeu qui est truqué.

12.Posté par Marie Anne Gramain le 25/03/2014 07:56
Il est consternant que VOUS vous ne remettiez pas en question ! Avec un tel niveau d'abstention, vous aviez la possibilité de mobiliser cet électorat en proposant une véritable rupture vis à vis de la politique actuelle. Mais mis à part prétendre que Paris Libéré était issu de la société civile (la bonne blague quand on regarde votre parcoure), vous n'étiez que le représentant d'une droite forte qui ne changeait rien au fonctionnement même du système. Pourquoi ? Parce que vous rêvez d'en faire partie. Les parisiens du 10ieme vous on renvoyé à votre militantisme d'arrière garde et les abstentionniste le sont resté. Les parisiens ne sont pas idiots, ils attendent une véritable alternative pour enfin aller voter.

Que ce soit NKM ou Hidalgo, les parisiens s'en foutent car rien ne changera. Et vous concernant…. le 10ième va se remettre de votre absence. Réflechissez à ce que veulent les 40% d'abstentionniste et, peut être, en 2020, ferez vous un score qui ne ressemble pas à une humiliation.

13.Posté par Olivier FEUTRY le 25/03/2014 08:21
J'appelle les vrais libéraux, les vrais gens de droite à boycotter toutes les listes estampillées NKM faussement de droite, avec un programme boboïsant.

Surtout, n'oubliez pas que Nathalie JCDECAUX-MORIZET est le produit de ce qui est la cause du déclin français : une caste de hauts fonctionnaires (X, énarques) associés à quelques oligarques franchouillards.

On fêtera avec joie la défaite de cette femme qui doit tout aux amis de papa dimanche prochain.

Olivier FEUTRY
Secrétaire Général du PARTI DES LIBERTES
#TOUTSAUFNKM

14.Posté par Brindille le 25/03/2014 10:51
M. Charles Beigbeder, pour qui j'ai le plus grand respect, est né d'une famille très bourgeoise à Neuilly sur Seine et sa maman répond au joli nom de Christine de Chasteigner de La Rocheposay .......
Si je comprends bien, heureusement qu'il n'est pas énarque, sinon, haro sur lui !
Et que dire de ses activités en Ukraine .....

Je ne vois pas en quoi NKM serait plus coupable, parce qu'elle aussi, "bien née"

Nous ne sommes plus sous la Terreur, Dieu merci, et pourtant, en est-on si loin ?
A lire les propos qui précèdent, je me pose des questions.

Désigner un bouc émissaire, c'est pas franchouillard, ça ?

15.Posté par clement le 25/03/2014 11:24
LE VOTE DES 5 MANIFS : LA CLAQUE À HOLLANDE

16.Posté par Pierre le 25/03/2014 12:02

Il m'est absolument insupportable d'imaginer que demain ANNE HIDALGO sera notre prochaine maire.
J'en ai tellement assez de cette gestion de Paris.

J'espère que vous ferez tout votre possible pour éviter cela et que vous apporterez vos voix à NKM.


17.Posté par BOUTEL le 25/03/2014 12:08
Ce n'est qu'un début , continuons le combat disaient les gauchos en 68!!! bon courage...

18.Posté par Alablanche le 25/03/2014 12:28
En réponse à Marie Anne Gramain
Vous dites que les parisiens "s'en foutent" que ce soit Hidalgo ou NKM, que le score de Paris libéré dans le 10ème est une humiliation. Non ce n'en n'est pas une !! Avez-vous remarqué que partout en France les médias ne parlaient que de deux candidats aux municipales: Hidalgo et NKM. Il n'existait que ces deux femmes candidates en France. La parole n'était jamais donné aux autres à part parfois à des individus comme Mélenchon... Les français n'ont pas été tenus informés, on les prend pour des idiots parce qu'il y a entre d'autre des personnes comme VOUS qui méprisent ceux qui essayent de leur dire la vérité malgré les obstacles que notre société a créés, société qui d'ailleurs prend le pas d'une société totalitaire (mais chut il ne faut pas le dire ce n'est pas politiquement correct)!
Il y a donc eu une énorme abstention et certes c'était les abstentionnistes qu'il fallait viser encore fallait-il les connaitre; de plus ces personnes sont à la fois des gens de gauche et des gens de droite qui ont subi le matraquage des médias sur NKM et Hidalgo. Je vous rappelle aussi que Paris libéré n'étant ni un grand parti ni un groupe de gauche subventionné à mort il n'a pas pu dépenser des millions pour se faire connaitre.

Vous n'êtes absolument pas réaliste, vous critiquez Serge Federbusch sur du vent et vous ne proposez rien, n'essayez rien. Attendez-vous que comme par miracle ce que vous vous souhaitez pour vos petits intérêts personnels tombent du ciel comme par miracle?? C'est à VOUS aussi de vous remettre en question.

19.Posté par Brindille le 25/03/2014 12:43
@ Pierre : je voterai NKM dimanche sans état d'âme ....tout en sachant bien que ce n'est pas l'idéal : mais au fait, en réfléchissant bien, qui est idéal en ce bas monde ?

20.Posté par Olivier FEUTRY le 25/03/2014 14:11
@BRINDILLE Je crois que vous n'avez pas compris ce qu'est LE MAL FRANCAIS si bien décrit par Alain PEYREFITTE dans son livre éponyme.

Le père de Charles BEIGBEDER est consultant en ressources humaines ou chasseur de têtes si vous préférez. Oui, il a une profession de gens aisées comme il y en a beaucoup dans les quartiers ouest de la Capitale.

Mais je ne vois pas de X ou d'énarques. Ni d'oligarques meilleurs amis de la famille. Sa fortune, il l'a doit à la création de SELFTRADE (montée sans l'appui de milliardaire à la différence de Pierre JCDECAUX MORIZET pour PRICEMINISTER, et ce en plein éclatement de la bulle internet) puis de POWEO. En tout, il aura créé 2.000 emplois en France, et ce sans aide financière d'oligarques.

Nathalie JCDECAUX MORIZET, elle doit ses fonctions en politique au fait qu'elle fasse partie d'une petite caste de hauts fonctionnaires (X, énarques) alliés à des oligarques franchouillards amis notamment de CHIRAC et de SARKOZY (la vierge effarouchée de la politique). C'est ça le MAL FRANCAIS dénoncé par Alain PEYREFITTE. C'est un système où le pouvoir est entre les mains des hauts fonctionnaires, tant sur le plan politique qu'économique, et qui, afin de garder leur pré carré, empêchent aux forces vives du pays de s'épanouir, à la France de se réformer en appliquant ce qui se fait de mieux dans le monde.

Enfin, bravo à Charles BEIGBEDER qui a développé ses affaires en Ukraine (et pas en Russie comme là encore JCDECAUX) et qui apporte ainsi son soutien au peuple ukrainien qui aujourd'hui vit sous la menace du joug néo-soviétique russe.

Enfin, nous attendons tous dimanche prochain pour fêter dans la joie et la bonne humer la défaite de Nathalie JCDECAUX MORIZET, clone de candidat socialiste boboïsant.

En 2020, peut-être que nous aurons un vrai candidat libéral qui sera en mesure de prendre PARIS même si le contexte national risque d'être moins favorable.

Olivier FEUTRY
Secrétaire Général du PARTI DES LIBERTES
#TOUTSAUFNKM

21.Posté par clement le 25/03/2014 14:34

Sur les affiches de NM

Tiens donc. M Migaud qui met en difficulté Mme Hidalgo sur l'utilisation des agents municipaux de Paris pour arrachage d'affiches anti-Hidalgo se retrouve inculpé???

22.Posté par Brindille le 25/03/2014 15:17
@ Olivier FEUTRY :

Je vous admire de pouvoir distribuer avec autant de sérieux et de facilité des points de bonne conduite (ou pas) aux uns et aux autres ...... de séparer le bon grain de l'ivraie en quelque sorte ....

Heureusement que vous êtes membre du PARTI des LIBERTES, je suis vraiment rassurée !

23.Posté par poulbot le 25/03/2014 19:02
Force est de constater que la lobotomisation des parisiens organiser par la gauche a bien fonctionner .
tel le chien de pavlov , les parisien des arrondissements EST on voté a l'unisson pour des personnes qui ne sont même pas capable de planter un rosier correctement en le plantant racine vers le haut .
Il est du devoir de chacun d'entre nous de convaincre le maximum de personne d'aller voté pour l'UMP même si ce n'est pas le choix que nous aurions tous voulu .
Mais entre un loup et un chien , je préfère le chien , il est plus facile a maintenir en laisse.
Pour que les français soit véritablement informer, il faudrait que l'information puisse circuler ; hors il n'en est rien étant donner que les "puissants" la tienne dans un gant de fer , ceci depuis l'invention de l'imprimerie et même bien avant.
En effet quoi de plus dangereux qu'un peuple qui a la connaissance , il peux faire et défaire comme bon lui semble ; les puissants l'on fort bien compris dès le début et on mis sous séquestre la bible pour commencer puis l'information .
de nos jours elle est papier, parole direct, électronique , hors tout ces vecteurs sont surveiller ; il ni y qu'a voir le nombre de lois et décrets qui interdise certains type d'échanges sous le prétexte certes honorable de lutter contre la pédophilie, le piratage...ect...ect ; il ne faut pas ce tromper cela n'est que la censure qui avance a pas caché .

En parallèle , la liberté est discrètement réduite , surveillance des rues, des moyens de transports par des milliers de caméra , surveillance des moyens de communications , des comptes en banques , toujours avec le prétexte de la sécurité ; tout cela ressemble a une dictature qui ne veux pas dire sont noms.
La gauche profite largement de ce système pour étendre sont emprise sur les petites gens , qui hélas n'ont pas les moyens pour ce soustraire a cette hydre qui les emprisonnes , quelques uns arrives a s'en sortir pour fuir ce pays qui tombe de plus en plus bas , pour des pays plus accueillants.

Une personne décider a faire une action illégale y arrivera toujours , il ni y qu'a voir les affaires autour de la place Vendôme , place ou ce trouve le ministère de la justice qui visiblement est complétement déconnecter de la réalité avec un ministre qui préfère distribuer des bonbons aux locataires des prisons au lieux d'avoir justement une main de fer pour éviter évasions, récidives....
quand a la place Beauvau , a part essayer d’imiter le mime Marceau ; le locataire actuel..........

pour ce qui est de NKM , elle n'est certes pas blanc comme neige et parachuter par un parti qui traine bon nombre de casserole comme le camps d'en face d'ailleurs , mais refusant d'avoir un clone du maire sortant ; le choix si l'on peux dire est restreins.
nous en prendrons certes pour 6 ans , mais ce temps nous permettra de nous renforcer pour enfin je l’espère avoir un maire digne de ce nom.
une dernière chose qui échappe a beaucoup de français cette élection permet outre l'élection d'un maire mais également par le vote des grands électeurs , le remplacement d'une partie du Sénat.
l'intégralité des leviers de commande de l'état étant aux mains de la gauche , un sénat qui basculerait a droite mettrai des bâtons dans les roues du gouvernement qui ne pourrait plus faire passer n'importe quoi comme loi , voir rendrait obligatoire une certaine cohabitation.

24.Posté par Pierre le 25/03/2014 19:06
@Olivier Feutry

Vous êtes un pitre.

25.Posté par blum le 25/03/2014 23:33
Serge, nous étions plusieurs de vos co-tractants, ce matin, à nous demander ce qu'il était encore possible de faire, avec vous, pour éviter le pire ( ce dernier étant , du reste, mal cerné par l'ensemble des commentaires que je viens de lire ci-dessus).
Je ne pense pas que l'on puisse reprocher à NKM, ou à M.Beigbeder, leur ascendance aisée; c'est aussi stupide que de reprocher à un Juif, ou à un Noir, ses origines.
NKM a eu la stupide inspiration de tirer sur ses meilleurs capitaines, dont vous êtes, et c'est impardonnable.
Je m'étais demandé, la 1ère fois où j'étais allée l'écouter , à l'un de ses meetings, si elle saurait résister au discours ambiant, aux médias, la voyant adopter des poses de séductrice.
Au fil des mois, j'ai vu se préciser la réponse. Vos articles m'y ont aidée; vos réunions de bistro, vraiment vivifiantes, m'y ont aidée aussi.
Devons-nous, cependant, nous résigner à une interminable période de glaciation "socialiste"?
Je ne le puis.
Vous avez raison de ne pas prolonger votre site, en vous copiant vous-même.
Je suis presque sûre que je vais traduire le secret désir de nombre de personnes qui ont oeuvré avec vous, ces derniers mois ---chacun selon ses moyens, intellectuels, temps de tractage, conversations..---, l'épisode "municipales étant près de se clore", se profile, désormais, dans tous les esprits, l'échéance présidentielle.
Les Français attendent, tout le montre, y compris les votes décomlpexés pour des candidats du Front National, un homme providentiel à la tête du pays; pas une espèce de pitre bonnasse, ou une bonnasse (comme disent les jeunes) qui s'étudie, et minaude, ni une harpie.

Votre liberté d'esprit, votre ahurissante capacité de travail, votre connaissance des dossiers les plus rébarbatifs que vous prenez à bras-le corps, et l'esprit dont vous ne vous départez jamais, font de vous l'homme d'action que mérite la France.
Pensez-y, Serge. Les médias auront peut-être évolué; et je ne doute pas que d'autres mouvements populaires se produisent encore , d'ici là. Même mal relayés par la presse, ils ne pourront plus être ignorés, balayés d'un revers de main, ridiculisés. Aux hommes politiques d'en prendre la mesure sur-le-champ, plutôt que de se tâter (je pense à la Manif pour tous, entre autres). Il faudra s'appuyer sur LE PEUPLE!
Nous sommes peut-être plus nombreux que vous ne le pensez à vous faire confiance.
Gardez votre humour, en tout cas , Serge.

26.Posté par Olivier FEUTRY le 26/03/2014 00:52
@Pierre On n'est pas de votre avis, on n'est donc un pitre. Il faudrait peut-être creusé un peu, cher Pierre. Continuez à voter pour les mêmes depuis 40 ans, et la France continuera sur la voie du déclin.

Je crois que vous êtes surtout quelqu'un de sectaire qui voterait UMP même si c'était un chèvre qui serait son représentant.

@Brindille Merci pour le compliment. Si j'ai cette faculté, c'est aussi grâce à notre président qui n'est que Serge FEDERBUSCH que je salue de nouveau pour son score très honnête dans l'arrondissement le plus à gauche de la capitale.

Olivier FEUTRY
Secrétaire Générale du PARTI DES LIBERTES
#TOUTSAUFNKM

27.Posté par Maurice le 26/03/2014 07:00
Oui « brindille », heureusement il est membre d'un microparti qui a un nom attrape-tout, car qui n'est pas pour la liberté ? !
C’est un pauvre hère qui se défoule, un de plus ! Bof, il se défoule, car que peut-il faire d'autre ?
Souhaiter la victoire de la retraitée de la fonction publique est amusant.
Allez, laissons(le dans la tinette et passons à autre chose !

28.Posté par Francis 92 le 26/03/2014 10:11
Je dirai une seule chose

TOUT SAUF HIDALGO et SA MEDIOCTIE DEPENSIERE

TOUT SAUF HIDALGO et SA MEDIOCTIE DEPENSIERE

TOUT SAUF HIDALGO et SA MEDIOCTIE DEPENSIERE

TOUT SAUF HIDALGO et SA MEDIOCTIE DEPENSIERE

TOUT SAUF HIDALGO et SA MEDIOCTIE DEPENSIERE


29.Posté par Olivier FEUTRY le 26/03/2014 12:45
@Maurice Intéressant votre commentaire. Néanmoins, juste une précision : le PARTI DES LIBERTES présidé par Serge FEDERBUSCH est un parti LIBERAL.

Je sais que ce mot fait peur en France et qu'on refuse ainsi d'appliquer les idées libérales qui sont pourtant les seules qui marchent partout en Europe.

C'est d'ailleurs la raison principale du déclin français. Je vous invite à aller lire un article des ECHOS de lundi dernier qui décrit à merveille ce qui devrait être notre modèle, celui de la BIG SOCIETY en Grande-Bretagne, et ce à partir de ce lien : http://www.lesechos.fr/opinions/points_vue/0203384204295-et-si-la-france-s-inspirait-du-royaume-uni-pour-se-reformer-659133.php

@blum J'ai pu apprécier furtivement votre soutien sans faille à Serge FEDERBUSCH pendant la campagne. Le portrait que vous en faîtes est plus que flatteur, il est juste.

Concernant Nathalie JCDECAUX MORIZET, ce que je lui reproche n'est pas d'être riche, belle et jeune. C'est de faire partie d'une caste de hauts fonctionnaires (X, ENA) qui s'accapare les pouvoirs politiques et économiques avec l'alliance d'oligarques qui profitent au passage du peu de concurrence que le socialisme présent dans notre pays a amplifié depuis plusieurs décennies. C'est ça le MAL FRANCAIS et Nathalie JCDECAUX MORIZET l'incarne plus que tout autre.

Olivier FEUTRY
Secrétaire Général du PARTI DES LIBERTES
#TOUTSAUFNKM

30.Posté par FIT le 26/03/2014 14:35
Le problème est tout de même moins NKM qu' A. Hidalgo. A. Hidalgo est dans le déni systématique : déni du scandale de sa retraite à 51 ans, déni du ras-le-bol des Parisiens envers l'équipe Delanoé (les résultats de dimanche n'ont pas besoin de commentaire supplémentaire...), déni de l'hypocrisie de ses affirmations (la Gauche, les "forces du progrès" ??? On rêve...)... Bref totalement dans une logique politicienne/politicarde... qui serait humiliante pour les Parisiens (elle les prend vraiment pour des gogos) si elle n'était pitoyable.
Dramatique pour Paris...

31.Posté par Pierre le 27/03/2014 10:28

NKM a été excellente lors du débat contre Hidalgo.

Sa position a été très claire concernant le projet de salle de shoot dans le 10ème.

Il reste une petite chance....Il faudrait se mobiliser.

32.Posté par blum le 27/03/2014 11:50
Pas écouté le débat dont vous parlez, entre 2 mégères acrimonieuses et poseuses. Pas le temps;
Par contre ,suis saisie par l'annonce des chiffres sur le chômage. En hausse permanente, mais faussés, cependant: ils ne tiennent pas compte de tous les jeunes qui se sont exilés, récemment encore, et ne se sont jamais donné la peine de s'inscrire à Pole -emploi. Une infamie, pour eux!
Ils ont bossé comme des dingues pour se payer un billet d'avion, et aller offrir leur extraordinaire force de travail, leur énergie, leur fantaisie, en Asie où l'ON VIT! Ce sont eux, les bohëmes que voudraient bien être les "bobos" parisiens...
2ème oubli fâcheux, dans ces chiffres: ls ne concernent QUE LA METROPOLE. Et les Antilles?Les DOM? Les TOM? et toutes nos dépendances? Alors, le débat Nkm/Hidalgo....

33.Posté par Andy le 27/03/2014 14:45
Personnellement, je ne veux pas de mme Hidalgo à la tête de Paris . J'espère que le blog de mr ferderbusch continuera, même si c'est avec un autre titre : J'ai été contente de trouver ce blog par hasard, alors que je me lamentais sur les c... de la ville de Paris ...

Pour ceux qui ne sont pas contents des scores ,et qui sont de droite, comme on dit , ils doivent voir que ces scores sont infiniment meilleurs que prévu, et l'on vient d'annoncer que le "Grand Paris" sera probablement "a droite"... C'est dire si l'électorat traditionnel de gauche en a ras la casquette ...

Personnellement, je ne suis pas 'de droite"... je ne suis pas non plus "de gauche" ... je ne sais pas trop comment me définir ...J'ai des sympathies pour ce blog, même si je ne suis pas d'accord avec toutes les positions de Mr Federbusch... Le bon chemin est toujours nuancé ... reste qu'en France nous ne sommes pas en dictature, donc on devrait arriver à s'entendre, pour le bien commun, entre gens de bonne volonté .

Ce qui m'a profondément dégouté, dans la gestion municipale sortante, ce sont les gâchis, le manque de rigueur, les gaspillages, l'utilisation qui est faite de nos impôts, le clientélisme ...

Je me fiche de savoir de quel bord sera le successeur, à condition qu'il prenne tout ce que je viens d'évoquer en compte, et fasse de son mieux. sans démagogie, et sans mensonges, sans esbrouffe, avec le souci d'économiser les deniers du peuple ... Lol...

En ce sens, je ne fais pas confiance à mme Hidalgo ... C'est pourquoi, si elle est élue (j'allais dire réélue !),j'espère que ce blog continuera.


34.Posté par FIT le 27/03/2014 21:33
Le débat sur RTL était caricatural pour A. Hidalgo: elle ne cessait de couper la parole à NKM et au lieu, de répondre aux questions des 2 journalistes, lançait des propos anti-NKM ("incompétente", "enfumage", etc...) qui n'avaient rien à voir avec les thèmes évoqués et qui donnaient le sentiment de plutôt essayer de poursuivre le lavage de cerveau des Parisiens. Propos pitoyables et indignes... Elle envisage peut-être d'utiliser ce type de réthorique et ce ton de voix hargneux de mégère avec les Boris Johnson et autres maires du monde? Lamentable...
Quant à Delanopolis... heureusement qu'il existe... Merci Serge Federbusch !

35.Posté par Olivier FEUTRY le 28/03/2014 08:50
"Paris est la seule ville où le rapport de force droite-gauche n'a pas changé depuis 2008. Et le taux de participation est stable, autour de 56 %."

Ghislaine OTTHENHEIMER, Politique, 27 mars 2014, Challenges n°382, page 7.

Commentaire : finalement à choisir, on aurait dû prendre de PANAFIEU, elle était beaucoup plus sympa que la JCDECAUX-MORIZET ...

36.Posté par FIT le 28/03/2014 09:17
En réponse à Olivier Feutry, d'accord avec vous : la candidate de droite est une erreur de casting... Mais il est trop tard modifier... Donc, que faisons-nous ? Vote blanc ? Abstention ? Ne comptent pas (pour le pays qui se proclame en tête des démocraties, c'est assez mauvais car le vote blanc et l'abstention peuvent être considérés comme une autre forme du non - ou au moins du doute !. Et si l'on veut en finir avec l'incurie socialiste... je vous laisse le soin de conclure...

37.Posté par Olivier FEUTRY le 28/03/2014 10:19
@FIT Avant de répondre à votre question, il faudrait s'interroger sur le fait de savoir pourquoi elle est là, comment elle a pu gagner les primaires ?

Ce sont les barons de l'UMP, souvent maires d'arrondissement, en majorité fillonnistes (mais pas seulement) qui l'ont amené à PARIS. Le comble étant le cas de ce médecin médiatique et député de Paris qu'est Bernard DEBRE. Outre le fait, d'être filloniste, il a comme par hasard des liens familiaux avec la JCDECAUX-MORIZET.

Ce sont ces gens-là qui ont soutenu la JCDECAUX-MORIZET en la présentant comme la seule candidate pouvant gagner alors qu'il aurait fallu un candidat localement bien implanté, connaissant parfaitement les problèmes de Paris. Comme DELANOE pour le PS en 2001 qui avait refusé Jack LANG.

En outre, cerise sur le gâteau, les primaires électroniques se sont faîtes sans vraie campagne et surtout avec la possibilité de voter plusieurs voix avec l'aide notamment de cartes de crédit que l'on pouvait acheter chez les buralistes.

Après le vrai visage de la JCDECAUX-MORIZET est apparu. Sûr d'elle, dominatrice, arrogante, pensant qu'elle pouvait tout se permettre ayant été élu aux primaires. Elle n'avait notamment reçu aucun mandat pour désigner les têtes de liste d'arrondissement. Après, on connait la suite ...

Juste une anecdote : elle passait son temps sur le DELANOPOLIS pour tenter d'être à niveau des dossiers parisiens. Au passage, ça a été également le cas d'élus pourtant parisiens, et ce pendant 6 ans lol. Tiens comment ils vont faire avec la fin du DELANOPOLIS. Ils vont devoir enfin bosser les dossiers ... lol triple lol

Olivier FEUTRY
Secrétaire Général du PARTI DES LIBERTES
#TOUTSAUFNKM

38.Posté par Francis 92 le 28/03/2014 10:37
Vous êtes vraiment à côté de la plaque à taper sur NKM comme vous le faîtes et vous allez faire ré élire la pire équipe que Paris ait porté !!!

La droite a choisi une personnalité neuve et hors norme, rien que pour battre la gauche, vous devriez etre comme un seul homme derrière elle

on dirait qu'il est plus facile pour vous de critiquer sans arret sans etre impliqué que de construire et participer


39.Posté par FIT le 28/03/2014 11:15
A Olivier Feutry : l'élection d'A. Hidalgo à Paris n'est-elle pas la pire chose qui puisse arriver ? 1/ Elle n'a aucune envergure et ne semble pas supporter la confrontation. 2/ Elle est plus dans l'idéologie que le pragmatisme. 3/ Elle est totalement aveuglée par cette idéologie au point de sortir des inepties (genre "Les Andalouses aiment s'amuser" en réponse au commentaire sur le côté terne et ennuyeux de sa campagne. Qu'est-ce que cela peut bien venir faire dans les municipales ?!!!) et être sur l'invective plus que sur la discussion (c'était flagrant lors du débat NKM/A. Hidalgo). Je soupçonne une ambition démesurée chez cette ex-inspectrice du travail, ambition qu'elle n'aurait pu satisfaire autrement que par la politique. Le monde politique n'est-il d'ailleurs pas composé de 2 sortes d'individus : d'une part, les gestionnaires au service des autres - il faut bien faire avancer la barque... - ; d'autre part, les ambitieux démagogues au service d'eux-mêmes. Sans doute un peu manichéen... Objet de réflexion tout de même...

40.Posté par actionxav le 28/03/2014 14:35
Il faut avant tout empêcher les salles de shoot, les tours de 200m de haut, la déchetterie face au Père Lachaise, 30% de HLM, des hausses d'impôts... NKM n'est peut-être pas celle que vous avez souhaité, ce qui est le cas de beaucoup de monde, mais elle évitera le pire.

41.Posté par Olivier FEUTRY le 29/03/2014 10:26
@FIT et @FRANCIS92 Bien sûr que HIDALGO a des côtés parfois un peu sotte, ayant peu de culture politique. De toute façon elle est là par piston des apparatchiks du PS, à commencer par DELANOE. Et sa victoire sera en grande partie due à une gestion hyper clientéliste des affaires municipales parisiennes.

Mais le problème est le même avec la JCDECAUX-MORIZET. Cette femme fait partie d'un système associant une caste de hauts fonctionnaires (X-ENA) souvent politiciens à vie associés à des oligarques qui possèdent tous les pouvoirs politiques et économiques. C'est typiquement ce qui fait que la France ne peut se réformer.

Le gros problème vous concernant, c'est précisément que vous ne remettez jamais ce système en cause en votant toujours pour les mêmes barons de l'UMP, qui font de la politique depuis des décennies. Comme dit Serge FEDERBUSCH, vous votez pour la marque plus que pour les hommes et les idées qu'ils défendent. Ce n'est pas comme ça que vous arrêterez le déclin du pays.

Olivier FEUTRY
Secrétaire Général du PARTI DU LIBERTES
#TOUTSAUFNKM

42.Posté par clement le 29/03/2014 21:05
SOUVENIR ANCIEN ARCHIVES 1993

MNEF Interrogations sur une étude financée par le ministère du Travail en 1993 ( 27/10/2000 )
Quand Martine Aùbry « aidait » des proches de SOS-Racisme et a financé cette étude grâce à des fonds tirés de " la réserve parlementaire ". !
Le nom de l'ancien ministre de Lionel Jospin apparaît en effet dans un document relatif à une surprenante opération réalisée entre le ministère du Travail, à l'époque où elle en avait la responsabilité, et une filiale de la Mnef.
L'histoire remonte a 1993. En fouillant dans les archives de la MIJ (Mutuelle inter- jeunes), une des filiales marseillaise de la Mnef, les enquêteurs découvrent tout d'abord que, fin 1993, sept personnes proches de SOS-Racisme et ayant des accointances avec un courant du PS ont perçu des honoraires, pour un montant global d'environ 350 000 francs. affin a. réaliser une étude sur

43.Posté par blum le 29/03/2014 23:57
Vous avez raison, Clément. Après verification sur Wikip. pour préciser mes souvenirs, il est noté qu'effectivement, nombre de socialistes se sont amplement servis des cotisations ds étudiants à la Mnef (années 90). Bénéficièrent largement de libéralités indues:
O.Spithakis (trésorier),, Cambadélis, SOS racisme avec Fodé Sylla et Harlem Désir; nombre d'autres personnalités socialistes: J.Marie Le Guen, Valls, D.Strauss Kahn, que la corruption n'a pas empêché de prospérer, ,et pour lesquels les tribunaux firent preuve, semble-t-il, d'une grande mansuétude.
La plupart de ces personnalités n'hésitent pas à ergoter, aujourd'hui encore, parmi leurs pairs trés moraux du trés normal --et moral---gouvernement de Hollande.

44.Posté par FIT le 30/03/2014 00:03
@Olivier Feutry. Qui vous parle de voter pour l'ump ? Je crois avoir évoquer le vote blanc ou l'abstention dans un commentaire précédent...
Vous mentionnez X, l'ENA, etc... Le problème remonte aux sources de l'école : quand vous entendez encore des parents pousser leurs enfants dans la filière S sous prétexte qu'elle est la "voie royale" (quelle antinomie lexicale !), poursuivre par une prépa ou une école de commerce, nous sommes en plein formatage... Il démarre bien dès l'école et touche tous les domaines de la vie, et bien entendu la compréhension et perception du politique. Ce qui semble gangréner la France depuis plus de 200 ans, c'est ce manichéisme réducteur. La troisième voie n'y existe pas...

45.Posté par clement le 30/03/2014 11:48
Donneuse de leçons de vote ( l'ex compagne !!!!!! )

Curieux cette déclaration identique
qu'avait faite le 02.09.2012 l'adjointe du maire de Paris lors de sa candidature .!!!!!!

46.Posté par Mimi le 31/03/2014 14:04
Que d'invectives dans cette campagne! Chacun se crache sa hargne pensant que cela fera plier les convictions de l'Autre. Mais qui parle des parisiens dans ce brouhaha? Je suis dans le 18eme, avec la chance d'avoir eu un candidat qui parlait de la vie des parisiens. Je suis pour le mariage gay, l'adoption et même la PMA; il est UMP, peu importe, il a parlé de moi, de ma famille, de ma vie, de mon quartier, il a de bonnes idées et même une ouverture d'esprit absente autant à gauche qu'à droite. Je l'ai suivi. Parce que j'ai écouté tout le monde, j'ai entendu des termes bien choisis, à la mode du politiquement correct actuel , des injurses autant d'AH que de NKM. Mais je ne sais pas où je suis là-dedans. Je ne connais même pas le nouveau maire PS du 18eme, son tête et son nom, inconnus disparaissaient derrière celui d'Anne Hidalgo, comme une reine à qui tout le monde doit tout donner. Donc je ne sais pas ce qu'il nous prépare ici à part suivre les volontés de la reine qui oeuvre pour sa cour et ses avantages. Et je sais que je n'existerai pas plus aujourd'hui qu'hier. Finalement le gagnant dans le 18eme c'était M. Abstention à 45.68%. Mais autant ces non-votants que les 19494 votants à droite n'existeront aux yeux des "gagnants du fauteuil". Alors au moins ici quelqu'un parle de Paris et des abus qu'on nous cache, à nous de nous faire notre opinion ensuite. Merci de continuer votre travail, en espérant que chacun arrête d'invectiver et d'injurier systématiquement celui qui ose penser différemment. Une parisienne fatiguée de ce triste spectacle.

47.Posté par paul le 02/04/2014 04:37
Bien sur que nous lui serons Fidèle ;

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes