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Bercy - La Raclée


L'Hôtel-de-ville a décidé de s'attaquer à la dernière grande friche ferroviaire de Paris, celle de Bercy car ça urge. Enfin ... ça urge uniquement pour satisfaire la lubie tramwaysienne municipale nous explique un certain M. Gauthier.



Bercy - La Raclée
Il faut en effet prolonger la rue Baron Le Roy ( 12ème ) jusqu'au bd Poniatowski avant fin 2012 pour savoir où planter la station du T3 allongé.

Le conseil de Paris des 10 et 11 mai 2010 est donc appelé à voter dans l'urgence et moyennant une somme rondelette de plus de 5 M € un contrat de maîtrise d'oeuvre urbaine pour confier à un démiurge architecte le soin de tracer le prolongement de la rue Baron Le Roy au travers l'embrouillamini des voies ferrées ( délibération DU 2010 – 37 ). Et encore 5 millions, 5 !!!

La photo ci-contre en montre un extrait, il s'agit des voies de desserte de la grande halle qui constitue l'élément central de la gare supérieure de Bercy. Sous cette gare supérieure, il existe une gare souterraine vestige de l'ére industrielle parisienne qui pourrait, notons-le au passage pour ceux qui se désolent de la morosité des nuits parisiennes, accueillir la plus vaste discothèque du monde sans gêner les voisins.

La traversée des voies risque d'être périlleuse car, comme chacun le sait depuis que le chemin de fer à modifié l'aspect du globe terrestre : un train peut en cacher un autre ...

Dimanche 9 Mai 2010
Serge Federbusch






1.Posté par Maurice le 11/05/2010 07:56
« ...pour ceux qui se désolent de la morosité des nuits parisiennes... »

Le 104 ne conviendrait pas ?
Il y a pourtant de la place là-bas ? Et cela aurait l'avantage de l'utiliser.
Bon, le quartier n'est pas tout à fait accueillant, mais faut-il s'arrêter à ça ?

2.Posté par Gaspardgrognard le 11/05/2010 09:11
Ça ou autre chantier, il semble bien que les Parisiens, en premier, les banlieusards en second et les visiteurs qui viennent parfois de l'autre côté de la terre, en dernier, ne bénéficient pas vraiment de toutes ces installations coûteuses. Pour les Parisiens, en plus, ils règleront la facture !
Ici, dans mon centre ville, je constate que les visiteurs de la capitale s'intéressent en premier lieu au Centre Pompidou, traverse le jardin des Halles, admirant au passage l'église Saint-Eustache, la magnifique place René Cassin (sacrifiée dans le futur jardin), le Jardin des Tuileries, le Louvre.
Ils déplorent les difficultés pour emprunter les transports en commun, peu commodes, sales, à la signalétique d'un autre âge et la rareté des autobus.
À ce propos il est remarquable de noter que sur les plans apposés sur les nouvelles « vespasiennes » Decaux, les lignes et stations d'autobus ne figurent pas, les stations de métro sont à peine visibles, mais les garages Vélibs sont eux, particulièrement signalés.
Mépris de la ville pour les transports en commun. Discours écologique d'un côté, actions méprisantes de l'autre !

3.Posté par Maurice le 12/05/2010 07:43

Il n'y a pas QUE les Parisiens qui régleront la facture, il est fort probable que la région mettra la main à la poche, donc tous les contribuables régionaux !

C'est nous qui paie (comme le disait un comique), alors pourquoi se gêner ?

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