DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

C'est une vraie Bayroute !




Christiane Chavane sort son mouchoir en guise de flingue !



Modem in Black
Modem in Black
LA BEYROUTE DU MODEM

La lessiveuve en Marche ne lave pas si blanc qu’elle en a l’air. EM a raflé la majorité absolue avec des « sociétés civiles » dont on voit assez vite – outre leur abyssale incompétence et le fait que certains aient déjà accumulé des casseroles – qu’en fait de « civils » la plupart grenouillaient déjà dans des postes électifs PS non rémunérés. A ces petits génies en herbe de la politique, ajoutons quelques félons LR comme Bournazel ou Lemaire et des PS recyclés. Il fallait donc s’attendre à ce que Microléon 1er se débarrasse des encombrants Modem qui ne lui servent plus à rien. Exit Bayrou après Goulard. De Sarnez prend la tête du groupe Modem à l’Assemblée, ce qui lui assure l’immunité parlementaire pendant 5 ans.

Il en est de même avec Ferrand qui se voit nommé par le président à la tête du groupe des Marcheurs, moyen de lui sauver la mise tout en l’excluant du gouvernement où il fait tache. A noter que c’est la première fois qu’on voit un groupe parlementaire se faire imposer son leader par le président.
Parions que le futur gouvernement sera moins resserré que le 1er. Il fallait bien faire semblant de faire des économies, maintenant il s’agit de récompenser les soutiens. Il semblerait que Ségolène obtienne finalement un job, mais pas un ministère.

Revenons sur les heureux élus de la république en Marche. Certains d’entre eux ont réellement un poids chiche en guise de cervelle, on se demande comment des électeurs peuvent leur donner des voix. Leur place à l’AN, ce devrait être de garder les toilettes, et encore. Macron est tranquille, ils n’ont même pas besoin de savoir lire : pour voter les lois il suffit d’appuyer sur un bouton, on leur expliquera lequel pour qu’ils ne se trompent pas.
Notons toutefois que la vague d’abstention du second tour a été pire que celle du premier, ce qui aurait dû faciliter l’élection des marcheurs. Or il n’en a rien été, au contraire certains candidats LR ont fait une remontée spectaculaire. C’est donc que dans certaines circonscriptions la droite s’est remobilisée. C’est donc aussi et surtout qu’une grand partie des macronistes du premier tour a changé d’avis et préféré s’abstenir, ce qui en dit long sur l’adhésion des électeurs au « projet » du président. Seuls les adeptes de l’Eglise Macroniste d’Hexagonie auraient donc confirmé leur vote. Une abstention de 57% soit 43% de votants, un score moyen de 60% (estimation optimiste), ça nous donne des élus avec à peine 25% des voix, et il s’agit d’un second tour ! Belle légitimité !


MARCHE AU PAS CADENCÉ

Maintenant que Microléon 1er a sa majorité absolue, qu’il a mis justice et renseignement sous sa coupe, que les médias continuent leur travail de brosse à reluire sous haute surveillance, il ne reste qu’à récupérer le Sénat.

Les grandes manœuvres ont commencé. En Marche a adressé un courrier aux LR juppéistes, raffarinistes et autres gamellivores pour les convaincre de participer à un groupe « majorité pestilentielle ». Oups, je voulais dire « présidentielle », vous avez corrigé vous-mêmes.


37,2º L’APRÈS-MIDI

Il fait trop chaud pour travailler. C’est ce que commencent à dire certains directeurs d’écoles primaires. Bon, nous sommes le 21 juin, les classes primaires se sont toujours arrêtées avant la fin du mois, ce ne serait pas une première. Vu ce qu’ils font à cette époque de l’année, ça tient de la garderie.

Mercredi 21 Juin 2017


Serge Federbusch
Serge Federbusch


1.Posté par Nitram le 22/06/2017 16:10
Bonjour, dans le calcul de la représentativité de LREM vous oubliez d'ajouter au 57% d'abstention, près de 10% de votes ont été blancs (6,99%) ou nuls (2,87%). En suffrage exprimés il n'y a que 38,43% des inscrits. Les gens ayant votés pour LREM ce n'est que 16,5% des inscrits!

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes