Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

DSK Ex Machina !




Nous étions prévenus : l'armada de communicants, d'avocats et de détectives privés recrutée par DSK allait tout tenter pour discréditer son accusatrice. Cela se produit bien comme prévu et la majorité des commentateurs rejoint désormais ceux qui, depuis le début, ont tout fait pour minimiser et relativiser les charges pesant sur leur champion en politique au nom de la présomption d'innocence. Le problème est que, lorsqu'on regarde dans les détails, tout ce qui est reproché à Naffisatou Diallo est ce contre quoi, d'ordinaire, la gauche morale s'insurge : stigmatisation des immigrés, des petits délinquants, de la précarité face à la justice et leur fragilité dans les processus d'enquête, etc. Bref, l'éternelle histoire du pot de terre et du pot de fer. Autant de raison, quand on aime sincèrement la justice, d'y voir de plus près, sans oublier de se distraire en imaginant ce que donnerait la réapparition du DSK ex machina sur la scène socialiste française ...



DSK Ex Machina !
En quoi consiste donc les fragilités apparues chez Nafissatou Diallo ?

1 - Elle a menti pour obtenir une carte de résident de réfugiés. Vu la difficulté à obtenir ce titre de séjour et même à prouver des persécutions réelles, ce type d'affabulations est très fréquent. La gauche française, à domicile, passe son temps à défiler et mettre des banderoles pour qu'on ne stigmatise pas des immigrés clandestiins qui, eux, n'ont souvent même pas pris la peine de faire semblant de solliciter un titre de séjour régulier pour entrer en France. Mais, dans l'affaire Strauss-Kahn, il semblerait que ces libertés avec la réalité soient devenues la preuve irréfutable qu'il s'agit d'un complot et d'une tentative d'extorsion de fonds.

2 - Ce serait une prostituée occasionnelle. L'accusation émane d'un tabloïd se basant sur un témoignage anonyme : "il paraît qu'elle touchait des pourboires énormes, si vous voyez ce que je veux dire ...". Comme preuve, on ne fait pas mieux ! Et quand bien même ce serait vrai, être une putain équivaut-il systématiquement à mentir ? Les péripatéticiennes ne sont-elle jamais victimes de viol ? Les féministes du monde entier nous disent le contraire à longueur d'année.

3 - Elle aurait dans ses fréquentations des dealers et des camés. Là-aussi, affabule-t-on systématiquement parce qu'on fréquente des petits délinquants et qu'on vit dans des quartiers où ils sont omniprésents ? Et les diverses contusions de son corps ou le sperme de DSK sont-ils dès lors auto-infligés ? Evoquer avec une ces supposées mauvaises fréquentations les conséquences du viol présumé prouve-t-il qu'il n'a pas eu lieu ?

4 - Elle a nettoyé une chambre avant d'aller se plaindre à son employeur. Mais une victime, sous le choc ; une prolétaire habituée à subir comme on dirait à gauche, n'aurait-elle pas justement tendance à culpabiliser et s'écraser en premier réflexe ?

5 - Elle aurait falsifié ses revenus pour garder son logement social. Cela n'arrive jamais qu'à des gens prêts à inventer un viol, c'est sûr !

L'offensive pour discréditer Nafissatou Diallo risque pourtant de réussir, dès lors que le procureur hésitera à prendre le risque de n'avoir pas l'unanimité requise pour faire condamner DSK par le jury populaire. Cependant, on reste songeur en rapprochant ce qui est reproché à la victime présumée et ce que, d'ordinaire, la gauche morale professe en matière pénale. Car le fait d'être un petit délinquant, quand bien même ce serait le cas de cette femme de chambre, n'empêche pas d'être soi-même victime de plus grands crimes, c'est même une constante du discours progressiste sur la question.

Ce type de raisonnement a curieusement disparu du discours socialiste depuis deux jours ...

En tout cas, le sort étant une créature particulièrement ironique, comme chacun sait, la disculpation éventuelle de DSK serait du plus haut comique sur la scène politique française.

Imaginons en effet le retour de notre meilleur ambassadeur outre-atlantique, qui a tant fait pour montrer aux Américains que les Français n'étaient pas que des petits fauchés mais pouvaient aussi incarner des Médicis et des Borgia modernes, riches et décadents.

Pensons à Aubry qui doit prier la statue de la Déesse à Lille pour que son soi-disant co-pactisé de Marrakech ne revienne pas dans la course. Et figurons-nous les autres prétendants qui croisent les doigts pour que DSK ne soutienne pas Aubry. Ou bien Sarkozy, plongé dans la perplexité sur les avantages et les inconvénients de ces scénarii.

Ces élections présidentielles, où les clivages idéologiques sont de moins en moins nets, dérivent irrésistiblement vers un vaudeville planétaire. La France n'est grande que quand elle est romanesque !



Dimanche 3 Juillet 2011
Serge Federbusch






1.Posté par GROGNARD Gaspard le 05/07/2011 01:27
Quels que soient les torts de DSK, quels que soient ses comportements antérieurs, ce texte qui s'acharne à vouloir prouver qu'il est « mauvais », essentiellement parce qu'il était membre du PS et donc se réclamait du socialisme, est un sale texte.
Salir quelqu'un dont nous n'avons aucune preuve qu'il a réellement commis un crime quelconque, n'est pas digne.
Être socialiste et militer au PS n'est pas plus répréhensible que militer à l'UMP ou au Parti Radical ou autre formation démocratique.
C'est seulement avec le FN que la question de la respectabilité se pose. Et encore, je suis sûr que tous les militants du FN soient comme les fondateurs de ce parti, qui eux, étaient des personnes dont le passé les rendaient peu recommandables, et dangereux dans leurs intentions politiques.

2.Posté par christian15e le 05/07/2011 01:31
Et en plus, ils pointent du doigt l'Elysée qui, prévenu à l'avance, aurait donc pris de cours la police de NY en fomentant un complot avec Mme Diallo. On rêve....Et voilà maintenant qu'on apprend que la plainte déposée en France serait un coup monté et que les faits n'auraient jamais eu lieu...Je vais me pincer pour voir si je ne rêve pas !

3.Posté par Malherbe le 08/07/2011 09:33
Une fois encore vous avez vu juste M. Federbusch on apprend que finalement DSK continue d'être inculpé. Touts cs reproches à cette pauvre bonne violentée c'était un nuage de fumée produit par les petites ordures qui gravitent autour de DSK et les médias à leur botte. Les socialistes me donnent envie de vomir.

4.Posté par GROGNARD Gaspard le 08/07/2011 10:48
Citoyen Malherbe, à votre envie de vomir sur les socialistes, vous pourriez ajouter : « Plutôt Madame Le Pen que Madame Aubry ! » paraphrasant ainsi ceux qui en 1937/38 disaient : « Plutôt Hitler que Blum ! ».
Blum, parce que socialiste, et de plus juif. Blum, parce qu'il avait dirigé un gouvernement qui avait permit que le patronat de l'époque, accorde 15 jours de congés payés, de limiter le temps de travail à 40 heures par semaine, que s'établissent des conventions collectives et quelques autres dispositions en faveur des « non possédants », au détriment des possédants.
Dispositions qui existent encore, plus ou moins, et qui vous assure, à vous qui « vomissez » les socialistes, un certain confort de vie.
Ce que vous faites, c'est jeter l'eau du bain avec le bébé.
Qu'un membre d'un parti se comporte mal, ne saurait mettre en cause les idées propagées par ce parti.
Que dire alors de certaines personnalités de l'UMP, poursuivies, plus ou moins par la justice pour des affaires troubles ?
Je n'approuve pas M. Sarkozy et son environnement, mais je ne vomis pas sur ces gens là.
Démocratiquement élus, j'accepte la loi de ce système.
Pour terminer sur l'affaire DSK, il faut le considérer comme une affaire de justice tout simplement.
Un délinquant, un criminel est avant tout une individualité, pas un programme électoral.

5.Posté par Blaireau de la grande couronne le 10/07/2011 22:41
ne parlons pas politique ou parlons bon sens : en quoi un homme accusé justement ou injustement qui peut s'offrir des ténors du barreau et une prison à Tribeca est-il en phase avec le peuple français ? Imaginons un scénario improbable d'un quidam qui, s'étant vu offrir un séjour à New York, met la main aux fesses d'une soubrette d'hôtel : que lui serait-il arrivé ? Aurait-il eu les moyens de discréditer la victime ? Aurait-on pris sa défense ?

6.Posté par panchovilla le 11/07/2011 17:12
et au bout du compte, Nafissatou Diallo sera expulsée des USA et demandera l'asile à la France. Elle n'aura plus besoin de travailler dans un hôtel puisque la France lui donnera tout ce dont elle aura besoin. Elle écrira un livre de mémoires, son compagnon emprisonné aura le droit de finir sa peine ici (10 ans là-bas égalent 6 mois avec sursis ici). Sa famille restée en Guinée la rejoindra à Paris. Cinquante personnes de plus pour aider la France à se développer, comme il faut dire.

7.Posté par marie le 12/07/2011 17:22
Joli article. Et c'est une robespierriste pro-communards qui vous le dit.
Mais il est très possible que vous insultiez les Borgia en les comparant à DSK.
Consacrez donc deux jours de vos vacances à lire Les doutes de SalaI, de Monaldi et Sorti.
Qu'ils aient tort ou raison, vous ne vous ennuierez pas.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes