Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Encore un massacre d'arbres à Paris !



Décidément, après l'abattage sauvage des frondaisons de la place de la République et le meurtre des arbres de Jean Bouin, Hidalgo et Delanoë n'en finissent pas d'éradiquer des arbres pour leurs projets copino-communicationnels.

Dernières victimes prévues : 25 arbres magnifiques présents sur le stade Hébert où, pour cause de grand marchandage avec la Fédération française de tennis, cette dernière va créer son Centre national d'entraînement.

Les arbres qui se trouvent sur place seront remplacés par de maigrichons troènes alors qu'ils sont quasiment tous beaux, grands et sains.



Encore un massacre d'arbres à Paris !
Vous trouverez en cliquant ICI le relevé phytosanitaire inclus dans le permis de construire du Centre national d'entrainement (CNE) de la FFT.

Cette dernière a demandé mi-juillet à la ville de Paris de lui délivrer une autorisation d'abattage de 25 arbres sur 32.

Vous remarquez que des arbres de grand développement et quasiment tous sains ( magnifique cèdre, ginkgo, chênes..) vont être remplacés par une allée de troènes et arbres à petit développement.

Ceci est la conséquence de la modification générale du PLU adoptée le 6/7 février 2011 afin d'éviter l 'annulation du permis du nouveau stade Jean Bouin ( il aurait fallu replanter des arbres sur la pelouse du stade pour satisfaire aux anciennes règles en matière de densité arborée) et permettre l'extension de Roland Garros en plein Bois de Boulogne.

Il est pourtant recommandé de planter des arbres et augmenter la surface végétalisée afin de lutter contre les îlots de chaleur urbains, nocifs pour la santé comme on peut s'en rendre compte en ce moment. Seule l'ombre des arbres et les espaces de pleine terre permettent de rafraichir nos canyons urbains.

Marcher à l'ombre et avenue du général Sarrail ou boulevard Murat sera bientôt impossible.

Et quid de la présence d'abeilles dans les arbres ? La FFT s'en est elle souciée?

Que les vrais écologistes et les amoureux de la nature à Paris surveillent attentivement la mairie delanoiste cet été. C'est son époque préférée pour accomplir ses mauvais coups contre les arbres !


Encore un massacre d'arbres à Paris !

Lundi 22 Juillet 2013
Serge Federbusch






1.Posté par Suzanne le 24/07/2013 16:49
Massacre à la tronçonneuse au stade Hébert : aller regarder pour la dernière fois un superbe Djinko Biloba qui illumine le quartier de ses feuilles jaunes d'or en automne....sans commentaires

2.Posté par Caro le 24/07/2013 17:57
lamentable, comme d'habitude., aucune cohérence entre les propos et les faits ! Pour parler de Jean Bouyin, en ce moment on fait et on défait quelques jours après, style Pénélope ! A noter que les néons à l'intérieur du stade sont allumés jour et nuit, économies ?

3.Posté par Maurice le 25/07/2013 07:21
Abattre des arbres pour les remplacer par d’autres (troènes) qui sont à l’origine d’allergies, il faut le faire ! Les verts nous feront toujours sourire ! (pas les allergiques en tout cas)

4.Posté par parisien le 25/07/2013 17:39
décidement la collusion entre cette municipalité de pacottile et la fédération de tennis ce fait de plus en plus jour .
qu'ont il reçus en échange pour vouloir a tout pris détruire le peux de verdure qu'il reste dans paris au profit des bétonneurs et des amis.

5.Posté par Giorgio le 25/07/2013 19:19
Mr Delanoë a clairement un problème avec les arbres et la nature en général... Comment peut-on concevoir un tel massacre inutile fait en toute impunité, en prétextant souvent de fausses maladies... D'ailleurs ces pauvres arbres sont presque toujours abattus au petit matin et la souche est enlevée le jour même, ce qui prouve l'honnêteté avec laquelle tout cela est fait...

6.Posté par andy le 25/07/2013 22:21
Je suis d'accord avec vos commentaires...Je me sens singulièrement impuissante devant ces stupidités tous azimuths...

7.Posté par Brindille le 26/07/2013 21:17
Il est possible de sauver ces arbres !
Partout à travers le monde, des gens se bougent pour sauver des arbres, et ils réussissent !

Exemple, mais il y en a des dizaines et des dizaines d'autres :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Une-dizaine-darbres-sauves-de-labattage-a-CheneBougeries/story/24477175

Pourquoi ne pas faire la même chose ?
Qu'est-ce qui empêche les parisiens de se mobiliser ?
Il n'y a pas de fatalité, si ces arbres disparaissent, ce sera la faute de ceux qui ont laissé faire (très nombreux) plus que celle du maire et de sa duègne : 2 personnes contre des centaines de milliers .....

Et que fout le maire UMP du 16è ???

8.Posté par Martial le 20/05/2014 22:21
276 platanes prévu pour être abattus entre la chapelle et blv Bessière.
Oui 276.
En vu de l'amenagement du tramway.
Des arbres grand de 6 étages.
Plantation d'arbre ridiculement petit à la place.
Un véritable crève cœur...

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes