DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Flash Delanopolis ! La ville de Paris mise en examen pour favoritisme dans l'affaire de la grande roue de Campion !!!




Comme nous le disions dans un article paru aujourd'hui même, l'offensive d'Hidalgo contre Campion ressemble à un écran de fumée pour faire oublier des arrangements douteux - encore tout frais - avec le "roi des forains".

La bombe vient d'exploser : la ville est mise en examen pour favoritisme dans ce dossier scabreux !



Attention ça coupe !
Attention ça coupe !
Pim paf pouf !

La municipalité socialiste a été entendue vendredi en qualité de personne morale par le juge financier Renaud Van Ruymbeke. Hidalgo et sa bande vont devoir s'expliquer un peu mieux sur les conditions particulièrement avantageuses qu'ils ont consenti à Campion pour occuper la place de la Concorde avec sa grande et moche roue qui n'est qu'un alibi pour les baraques à frites qui l'enserrent et rapportent gros.

Depuis deux ans, les affaires du promoteur des fêtes foraines parisiennes et du marché de Noël des Champs-Elysées sont dans le collimateur de la justice. Le juge, saisi en juillet 2016 après une enquête du parquet de Paris déclenchée en octobre 2015, soupçonne la Ville d'avoir favorisé Marcel Campion en 2015 lors du processus d'attribution de l'emplacement prestigieux de la Concorde pour son manège phare. Le "roi des forains" conteste toute irrégularité.

Tout le cinéma actuel sur la guerre déclarée à Campion ressemble fortement à une manière de noyer le poisson.

Vas-y Marcel, dis nous tout sur Hidalgo et, promis-juré, le Delanopolis te pardonnera !

Vendredi 10 Novembre 2017


Serge Federbusch
Serge Federbusch


1.Posté par blum le 10/11/2017 21:19
Pour mieux comprendre cette affaire, Serge, il aurait fallu expliquer avec qui Campion était en concurrence.
Si Hidalgo a choisi le roi du mauvais goût, c'est contre quelle contrepartie?
En tout cas, une fête foraine peut se tenir , par exemple, , comme la Fête-àNeu-Neu, dans un grand espace, à la périphérie de Paris --- avec une grande roue, et une baraque de monstres---, mais pas sur les Champs Elysées, dégradés par du hideux, dans le goût socialiste.
Ce qui était exposé, sous des tentes ( tant affectionnées par Hidalgo), n'avait rien d'un "marché de Noêl"
selon des traditions locales, mais tenait du souk.
En tout cas, c'est une bonne chose que la justice lui demande enfin des comptes.

2.Posté par der garnement le 10/11/2017 21:49 (depuis mobile)
Mais elle va finir au gniouf la Anne....on lui fera livrer des oranges givrées pour noël 🎅🏼😊 enfin y a une justice, qu'' elle dégage 😏

3.Posté par Lucette le 10/11/2017 22:02
Renaud Van Ruymbeke va t-il remonter aux financement de la campagne socialiste à Paris …et peut-être ailleurs ?

4.Posté par Arlette Lamouette le 10/11/2017 23:52
Le plus rigolo de l'affaire c'est que si la Ville de Paris est condamnée, c'est le contribuable parisien qui paiera la note. Merci qui ???

5.Posté par BERNARD SORET le 11/11/2017 07:18
Je propose de transformer la ''Grande Roue de la....... Fortune "" en Éolienne pour faire plaisir aux "verts" ou bien en ""Ventilateur Géant" pour souffler la malédiction sur toute cette oligarchie et de l'éloigner définitivement !

6.Posté par der garnement le 11/11/2017 12:32 (depuis mobile)
Je ne peux pas résister....à la blague suivante :
"soeur Anne ne vois tu rien venir " ??? Les emmerdes...et comme disait Chirac ça vol en escadrons !!!😏 j'''''''''''''''''''''''''''''''' espère que c'''''''''''''''''''''''''''''''' est le commencement de la fin pour cette arrogante qui nous empoisonne

7.Posté par der garnement le 11/11/2017 12:32 (depuis mobile)
Je ne peux pas résister....à la blague suivante :
"soeur Anne ne vois tu rien venir " ??? Les emmerdes...et comme disait Chirac ça vol en escadrons !!!😏 j'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' espère que c'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' est le commencement de la fin pour cette arrogante qui nous empoisonne

8.Posté par Jean-Pierre le 11/11/2017 13:06
La complicité entre Hidalgo et Campion est illustrée par de nombreux reportages avec des vidéos et des photos comme celles publiées sur Delanopolis.
Par contre, je suis assez pessimiste quand à l'aboutissement d'un tel procès :
1/ C'est la Mairie et non Hidalgo qui est visée, elle a de gros moyens pour se défendre et faire trainer en longueur.
2/ La Justice est rapide avec la droite et lente avec la gauche, pour mémoire l'affaire Filon qui bénéficia d'une enquête tapageuse déclenchée dans les heures suivant sa révélation par le Canard. En plus quelques violations du secret pour entretenir l'amitié...
3/ Sans vergogne, les décisions partisanes des juges rouges sont monnaie courante, jusqu'à la cour de Cassation qui légifère allègrement... à gauche toute !
4/ Le Scud de la révélation détaillée ne peut venir que d'une personne disposant des infos confidentielles : connaitre le principe du double salaire est une chose, avoir l'historique exact avec les fiches de paye ou les déclarations fiscales en est une autre. Une personne à laquelle l'administration obéit au doigt et à l'oeil, ..., par exemple localisée rue du Faubourg Saint Honoré... et cette personne veut détruire Hidalgo mais à petit feu, les municipales étant dans 2 ans...

9.Posté par ARON Jean-Claude le 11/11/2017 16:35
Et qui va nous rembourser les dépenses faramineuses pour réduire la largeur des voies, transformer des boulevards droits en gymkanas, inverser le sens des rues pour amener la circulation vers les points de blocage ?
Il va falloir qu'elle vide ses comptes en banque

10.Posté par Eddy K le 12/11/2017 00:48
Cette mise en examen pour favoritisme alors qu'Hidalgo veut supprimer le Marché de Noël ainsi que la grande roue amènent à l'hypothèse suivante : est-ce que cette "guerre" déclenchée contre Campion ne serait pas due à un arrangement occulte que celui-ci n'aurait pas respecté ?

Cela expliquerait à la fois le soupçon de favoritisme et la volonté d'Hidalgo de s'en prendre aux intérêts financiers de Campion, comme pour le punir de quelque chose qu'elle ne peut pas dénoncer.

Ce n'est bien entendu qu'une hypothèse ! Attendons la suite de l'enquête...

11.Posté par Parisien le 16/11/2017 18:33
Pourquoi ce n'est pas Hidalgo ou Delanoe qui sont mis en examen? En mettant la ville en examen, Hidalgo ne sera pas condamnée, c'est un peu un moyen pour éviter de la pousuivre et lui laisser le champ libre pour les élections?

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes