Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Fondation LVMH - Delanoë peut être satisfait : la république est bafouée !



Devinette :

Vous voulez faire construire un bâtiment de près de 50 mètres de hauteur en lieu et place d'un autre de 12 mètres dans un site protégé, mettons le bois de Boulogne.

Vous préparez un projet dans l'opacité totale avec la complicité des services de la ville de Paris.

Vous faites réviser le plan local d'urbanisme par cette municipalité aux ordres.

Cette révision est annulée par le Conseil d'Etat puis le permis de construire qui vous a été délivré est anéanti par le Tribunal administratif.

Qu'à cela ne tienne : vous faites voter en trois minutes et nuitamment un petit bout de loi par une trentaine de députés pour effacer les irrégularités dont vous avez bénéficié.

Qui êtes-vous ?

Solution A : Bernard Arnault, première fortune française ? OK, pas de problème.

Solution B : N'importe qui d'autre. Allez vous faire fff... voir au bois de Boubou !



Selon que vous serez maroquiniers ou misérables les amendements parlementaires ...
Selon que vous serez maroquiniers ou misérables les amendements parlementaires ...
L'amendement adopté à la va-comme-je-te-pousse par l'assemblée nationale pour valider le permis accordé à la fondation LVMH restera dans les annales de la veulerie et de la duplicité politiques, pourtant riches en hauts faits. Une intense campagne de propagande à laquelle des architectes abonnés aux commandes publiques (dont Jean Nouvel devenu au fil des ans une sorte d'urbaniste officiel de tous les pouvoirs) participent à qui mieux-mieux, tente de faire accroire que le combat pour la défense du bois de Boulogne serait une lutte d'arrière-garde ou une lubie de nantis.

Mais il n'en est rien. Que Gehry construise un bâtiment au beau milieu du seul espace vert de grande dimension qui reste à peu près intact à Paris est une hérésie dictée uniquement par le fait que LVMH est concessionnaire du terrain (le jardin d'acclimatation) et que Delanoë espérait, en l'absence de riverains immédiats, que les protestations ne seraient pas trop fortes. En réalité, c'est sa lâcheté sur le dossier des Halles et en particulier son torpillage du projet de Rem Koolhaas qui explique pourquoi il voulait se refaire une image de maire audacieux ailleurs. La fondation LVMH serait mieux à sa place aux Batignolles, par exemple, où elle remplacerait avantageusement des opérations clientélistes de Delanoë.

La félonie qui consiste à faire valider rétroactivement des actes illégaux pour complaire à un puissant ravale la France au rang de république bananière. A notre connaissance, c'est la première fois que le législateur vole ainsi au secours d'un projet purement privé.

A moins que le parlement se ressaisisse, ce qui est peu probable, LVMH et ses complices vont tenter dorénavant de pousser les feux du chantier pour prendre de vitesse le Conseil constitutionnel qui (sait-on jamais?) pourrait considérer, à l'occasion d'une question prioritaire de constitutionnalité, que ce genre de pratique contrevient aux textes fondamentaux de notre république.

En effet, décider de s'asseoir sur la justice et conférer un caractère d'utilité publique ( moyen de justifier une validation législative ) à un bâtiment voulu et financé par un particulier, c'est pousser le bouchon du scandale juridique un peu loin.

Après ça, on se demande pourquoi le Front national progresse et le populisme se répand ...

A propos, qui disait récemment que la justice française était méprisée car : " Le pouvoir n'a cessé de démontrer son mépris pour les juges et surtout de s'ingérer dans les affaires judiciaires. ... C'est le signe d'une démocratie malade. "?

Combien de temps encore les médias de "gauche" goberont-ils tout cela ?

Mercredi 16 Février 2011
Serge Federbusch






1.Posté par parisien le 17/02/2011 07:49
Selon que vous soyiez puissants ou misérables....

2.Posté par oulala le 17/02/2011 08:45
De Wikipedia:

Christophe Girard (homme politique)

En 1999, il rejoint le groupe LVMH en tant que directeur de la stratégie mode.

En 2001, après l'élection de Bertrand Delanoë, il est nommé l'adjoint au maire de Paris chargé de la culture. Il occupe son poste tout en restant chez LVMH.

3.Posté par Serge le 17/02/2011 10:12
Et une "Delanosaloperie" de plus !!!!!!
Si ce triste individu devait, un jour , être jugé pour toutes ses forfaitures , les chefs d'accusation seraient si nombreux qu' il serait mort avant le rendu de la sentence !!!!!!

4.Posté par Boulogne Libre ! le 17/02/2011 12:02
C'est vraiment n'importe quoi ce procédé!! Et j'ai lu que l'UMP et le PS sont complices? Cela doit "donner" si vous voyiez ce que je veux dire. Il y a urgence à virer Goasguen autant que Delanoë ou Hidalgo.

5.Posté par Baltimore le 18/02/2011 12:12
Citoyen américain vivant à Paris quand je lis ce que vous écrivez je suis interloqué. Chez nous ce serait inconcevable de bafouer ainsi la justice. Pourtant F.Gehry est américain mais je ne peux être solidaire. Et je suis à 100 pou 100 d'accord avec vous, son immeuble peut être construit ailleurs que dans une forêt.

6.Posté par Maurice le 18/02/2011 13:57

@ Baltimore
Que F.Gehry soit étatsunien est une chose, mais ne vient-il pas en France pour faire ce qu'il ne pourrait pas faire chez vous ?
Il vient se défouler !! En clair, c'est un grand malade , surtout pour avoir pondu ÇA !

7.Posté par Jean Marie Saugey le 20/02/2011 07:33
Je crois qu'il faut être capable de regarder les choses en face quand on vote à droite et qu'on regarde les votes conjoints (en un seul mot) des groupes socialistes et UMP :
Entre des subventions très contestables au plan de la Laïcité à des crêches et écoles d'un mouvement confessionnel... la bienveillance silencieuse du groupe UMP vis-à-vis du scandale des serres d'Auteuil...maintenant ce véritable déni de justice au sens strict dans l'affaire LVMH, il sera plus simple, plus rapide et plus clair de voter directement Delanoë sans passer par la case rodomontades des matamores de la droite de l'Ouest parisien, et d'un, en particulier.
Avec une opposition de Sa Majesté du type de la Fédération UMP de Paris, il vaut mieux aller à la pêche lors de futures municipales, ça reviendra au même et au moins on n'aura pas perdu son temps.

8.Posté par héhé le 20/02/2011 13:35
Cet amendement est un cavalier (il n'a aucun rapport avec le texte dans lequel il est inséré). Les verts l'ont dénoncé comme tel. Il sera automatiquement censuré par le conseil constitutionnel parce que ce dernier ne laisse jamais passer les cavaliers qui sont systématiquement considérés comme contraire aux articles 39 et 44 de la constitution. En la matière, le CC n'a même pas besoin d'être saisi.

9.Posté par parisien le 21/02/2011 08:21
Il y a clairement un accord entre l'UMP nationale et la "gauche" parisienne. Cf l'arrangement entre Delanoë et Chirac par exemple. Il n'y a que Brigitte Kuster qui essaie tant bien que mal de résister à Delanoë. C'est sûr que ça ne donne pas envie d'aller voter, mais en même temps si le PS gagnait d'autres arrondissements son arrogance et son autisme seraient décuplés.

10.Posté par Maurice le 21/02/2011 09:11
LVMH, n'est-ce pas un copain de sarko ?
Dans ce cas, comment s'étonner que les élus de ce parti n'aient rien dit ?!
Il n'y a que les verts qui sont verts de rage d'avoir été floués. Ou laissé avec un grand B !!

11.Posté par Nyzen le 21/02/2011 12:04
"Bouuuhhhh bouuuhhhh il konstruise un batymant sure de l'heyrbe, cé 1 complau deu l'éta é dut FBI poure fère bobo à la natureu bouuhhh !".

Putain de nymbis, soyez utiles à la société : regroupez vous et faites un suicide collectif dans la seine.

12.Posté par Armando le 21/02/2011 14:19
Les Ploutocrates en action.

Superbe !

13.Posté par Maurice le 22/02/2011 07:53
@ Nyzen
Et en Français, cela veut dire ?

14.Posté par Alain Picaud le 25/02/2011 04:55
Baltimore

You're right, this should not happen in the US, but the mosque two blocks away from Ground Zero is about to be built. What do you think ? it's a shame, it's an outrage, a blow in the face of the 3,000 victims of terrorism.

Certaines forfaiture de Delanausée ne seraient pas possibles aux USA, c'est vrai, pourtant la honte n'a pas l'air de déranger les Américains quand on songe au projet de l'indécente mosquée à 2 pâtés de maisons de feu le World Trade Center, alors ?

15.Posté par Maurice le 26/02/2011 08:39
Merci, mais c'était surtout pour faire remarquer qu'en France c'est le Français qui est la langue parlée ! Pas pour comprendre, car j'avais utilisé un traducteur.
« cela est une honte, cela est une indignation, un coup face aux 3,000 victimes de terrorisme » pour la dernière phrase traduite par [voilà]
-
Je suis tout à fait d'accord, construire une mosquée presque à côté de ce lieu est de la provocation.
Le peuple étatsunien le leur font bien sentir, aux musulmans, qu'ils ne les aiment pas, dans certaines régions s'en est presque une chasse comme chez nous pendant la guerre d'Algérie.

16.Posté par Le Parisien Liberal le 01/03/2011 09:28
le maire de gooooche associé à la premiere fortune de France, quelle ironie ... ! ou pas !

17.Posté par rori gallager le 12/08/2011 15:00
Bonjour à tous....

Oui Monsieur ,excellent article vous avez malheureusement raison, c'est tout simplement un scandale.....

ce que vous ne savez peut être pas c'est qu'il y a dans le jardin des concessions 20 ans en moyenne, pour de la restauration manèges etc......
Dernièrement une concession s'est terminée mais comme charité bien ordonnée commence par soi même c'est apparemment ceux qui gèrent le jardin donc LVMH qui ont repris la concession....

A terme ils veulent parce que cela risque de faire désordre dans le jardin, supprimer les manèges.......

Ma question comment effectivement une société privée peut s'octroyer 1/3 d'un jardin public avec l'accord de la Mairie de Paris Et le pire...............QUE FONT LES ÉCOLOGISTES ???? Ceux qui tous
les jours nous gavent avec leurs discours apocalyptiques.........C'est marrant je croyais qu'il y avait
plein d'écologistes à la mairie de paris.....................................................

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes