Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Frapper


Le petit matin blême ...



Les attentats de cette nuit vont forcément amener les autruches qui peuplent la politique et les médias français à tenter de leur attribuer une cause étrangère. C’est déjà ce que fait le soi-disant président Hollande en "fermant" les frontières. Cela ne changera rien et nos services de renseignement resteront toujours aussi inefficaces.

Car le mal est en nous et il est français.

En achevant mon livre «La marche des Lemmings» consacré aux meurtres de janvier dernier et à la marche stérile qui les avait suivis j’écrivais : «L’Etat a réagi à des crimes par des discours vides de sens. Il s’en prend à des hurluberlus, tente de museler Internet et continue de détourner son regard des vrais progrès du fondamentalisme sur notre territoire. Le danger est trop grand pour qu’on le nomme. Mais les faits sont têtus. Tôt ou tard, les lemmings vont devoir apprendre à lutter.»

La triste réalité est qu’une fraction importante de la population musulmane vivant sur notre territoire a cédé à un repli communautaire déjà avancé. Elle se constitue peu à peu en contre-société et l'on voit des sociologues et des intellectuels expliquer qu'il faut s'y résigner. Une partie de cette population, très réduite en nombre mais extrêmement dangereuse, est engagée dans un combat terroriste. La situation en Syrie n’est qu’un prétexte. Daech et ses envoyés en France ont largement de quoi trouver sur place matière à perpétrer leurs massacres.

On peut certes se dire qu’il ne faut pas céder à la provocation fût-elle criminelle. Mais le problème est que la retenue et l’intelligence sont de nulle efficacité face à un mal qui ne peut être combattu que par une force implacable.

Il ne servait à rien de tergiverser ou d’être subtil face aux nazis.

La seule solution aux drames présents et à venir est donc d’écraser cette menace. Hollande va tenter de récupérer la situation comme à son habitude. Ah ! S'il pouvait même se dispenser d'élections ! Mais ces manoeuvres ne changeront rien. Il faut traiter le mal à la racine et cela passe par l’interdiction du voile et des accoutrements fondamentalistes, la fermeture des mosquées gagnées par le salafisme, la répression systématique du communautarisme sectaire. Ainsi, les musulmans de France auront le choix : ceux qui privilégient une foi régressive et refermée devront partir et les autres accepter vraiment l’Etat laïc.

Ce qui est certain, c'est que ces drames se répéteront.

Samedi 14 Novembre 2015
Serge Federbusch






1.Posté par Jean le 14/11/2015 11:23 (depuis mobile)
Parfaitement d''accord avec cette analyse, l''impunité judiciaire des actes dites de déliquescence et qui va très largement au delà du vol avec violence, renforce ce vivier qui ne connaît plus de limites.

2.Posté par Alablanche le 14/11/2015 11:29
"Ce qui est certain, c'est que ces drames se répéteront." Oui cela est certain et le drame de ce vendredi était inéluctable pour tous ceux qui avaient conscience d'une part de la réalité et d'autre part que le fait de brandir le slogan "je suis Charlie" et de répéter bêtement "nous n'avons pas peur, la France est unie" n'allais pas effrayer les terroristes bien au contraire.

3.Posté par Barbech le 14/11/2015 11:40
Dieu, que je suis content de lire ce que vous écrivez après ce drame!! Enfin, une réconfortante dose de bon sens! Hollande déclare haut et fort que le gouvernement sera "impitoyable avec les terroristes..." et comme à son habitude, brasse du vent et aligne des mots qui ne veulent rien dire car à quel moment un terroriste peut-il être déclaré comme tel dans un état de droit? une fois qu'il est passé à l'acte et alors, il est trop tard car les morts sont bien morts, les blessés sont réellement blessés et le "terroriste" s'est déjà fait sauter avec sa bombe. Merci Mr. Hollande.
Il faut donc déjà empêcher de nuire tous les individus qui font l'objet d'une de ces fameuses "fiches S" de la Police, fermer toutes les mosquées signalées comme fondamentaliste, réexpédier manu-militari au delà de la Méditerranée, tous les "barbus" et autres porteuses de hidjabs, nikabs etc.. qui par leur seul accoutrement manifestent leur cheminement fort avancé vers le radicalisme. Dans bien des cas, ces individus bénéficient d'une double nationalité et il est grand temps de les faire bénéficier à vie et hors de nos frontières, de celle qui n'est pas française. Et puis, il est plus que grand temps de nettoyer par le vide, toutes ces "zones de non-droit" dont tous nos "experts" parlent avec détachement en tournant la tête pour ne pas voir ce qui s'y passe. C'en est assez désormais de tous les mensonges qui nous ont été servis depuis des années, au titre du "vivre ensemble", "faire France", "pas d'amalgame", "pas de stigmatisation", etc.. etc.. Et pour finir, je dirais que Hollande et le gouvernement devraient sauter aujourd'hui même devant le constat de leur échec retentissant et le prix qu'ils nous font payer leur laxisme, leur incompétence et leur irresponsabilité.

4.Posté par Der Garnement le 14/11/2015 12:18
Avez - vous vu les interventions TV de FH ? il déclare que : "nous sommes en guerre" et bien je crois que nous avons besoin d'un chef digne de ce nom, un chef de guerre, un mec qui en a ! et non pas un blablateur, un faiseur de vent et d'un mou ! ; il avait des trémolos dans la voix, si un Président de la République ne peut pas surmonter des évènements aussi tragiques, il doit démissionner ! et laisser sa place à des plus compétents.
je constate seulement qu'il est juste digne d'un césar ! mais seulement pour un second rôle !!

HOLLANDE DEMISSION ET TOUTE TA CLIQUE AUSSI !!!!

5.Posté par catherine le 14/11/2015 12:21
Je suis d'accord à 100 % avec cette analyse de ce qu'il faut commencer par faire. Un gant de fer.

6.Posté par vieux de sirius le 14/11/2015 14:32
en même temps (et que c'est que c'est très peccamineux et pas du tout "Charlie" j'ai^du mal à porter le deuil des groupies d'un groupe de Black Metal dont le lead singer déclare "il n'y a aucun problème que baiser un Q ne résout pas"...

7.Posté par Bernard le 14/11/2015 16:10
Comment pouvez-vous être aussi naïf, Monsieur Federbusch ? La droite a trop besoin des capitaux des états islamiques et la gauche des voix musulmanes pour que l'inexorable marche de notre pays vers le totalitarisme religieux soit entravée... Les attentats ne feront que l'accélérer. Nous sommes dans le Liban des années 70, et rappelez vous, in fine, c'est Michel Aoun qui a perdu la guerre.

8.Posté par Ma le 14/11/2015 18:11 (depuis mobile)
Une analyse des plus éloquentes. J''approuve à 100% ces mesures de realpolitik, les seules faisant preuve de bon sens face à une agression explicite. La bigotterie du politiquement correct, du "vivre-ensemblisme" comme vous dites, les empêchera hélas.

9.Posté par Isabelle RESIST! le 14/11/2015 18:15
RESISTE!!!
Merci Serge pour cet edito avec lequel je suis en accord total.
Il est temps de lancer une action réellement citoyenne, puissante, solidaire, qui incarne la RESISTANCE d'un peuple, OUI cela nous renvoie a une période très justement rappelée par l'auteur de l'édito.
Que ceux qui souhaitent entrer en résistance, activement, se rapprochent et se mobilisent!
Créons des cellules de résistance, où bénévolement, nous apprendrons à nous battre, nous apprendrons les arts martiaux, à éviter des tirs, à désarmer un fou armé, à tirer sur celui qui menace des innocents, et exigeons des pouvoirs publics qu'ils nous prêtent les meilleurs enseignements de l'armée.
Chacun notre tour, nous Veillerons Activement dans les lieux publics "ordinaires", comme ceux qui ont été visés hier soir. Les endoctrinés décervelés de l'EI n'auront plus ce sentiment de puissance absolue que donne une Kalachnikov contre des innocents en train de boire un verre ou de se distraire, s'ils savent que se trouve parmi ces innocents, un Veilleur, entrainé, qui ripostera immédiatement.
Nous avons ce pouvoir, prenons le;
Je propose à ceux que cette idée séduit, de commencer à nous réunir, (Serge si tu as des demandes, peux tu ouvrir un blog dédié)

10.Posté par Ming le 14/11/2015 18:47
Depuis plus de trente ans, la France se débat avec le terrorisme venu d'Orient, mais maintenant les terroristes n'hésitent plus à se faire exploser, rendant toute sanction complètement obsolète

Au lieu de perquisitions dans des zones de non-droit interdites à la police pour retrouver des dépôts d'armes , le gouvernement veut retirer toutes les armes légalement détenues.(on ne sait jamais une bavure vis à vis de terroristes pourrait bien arriver) On ferme les frontières pour la venue de chefs d'états étrangers mais pour le citoyen ordinaire rien, quand il proteste contre la déferlante migratoire voir on le poursuit......

Lors des attentats en 1984-1985 dans Paris, les terroristes étaient constitués d un petit groupe de 6-7 personnes, mais avaient plus de 400 complices recrutés au sein des mosquées ( interpellés ils ont vite été remis en liberté). Comme par hasard, tout ce beau monde a bénéficié du soutien de l'organisation des droits de l'homme, et maintenant Bruxelles ne manque de jeter l'oprobe sur les actions des forces de police françaises alors que nos dirigeants font des discours tonitruants non suivis d'effets de peur de s'attirer les remontrances de Bruxelles......Comme par hasard, les zones de multiculturalisme sont les plus exposées au fanatisme religieux
































































































iw

11.Posté par Der Garnement le 14/11/2015 21:16
Notre éditorialiste va certainement penser que les lemmings vont reprendre du service ! mais parmi les victimes de ce vendredi, certains en étaient peut être ? ils n'ont jamais supposé que lorsqu'ils ont défilé en janvier qu'ils seraient les suivants 10 mois plus tard.
Excellente analyste Serge, dans ton article.
Tour à tour on peut voir sur les lieux, le défilé des élus de FH en passant par AH j'ai même aperçu notre maire du X ....et tout ce petit monde tente de tirer la couverture à lui ! y a pas à dire ils sont doués pour la com !

12.Posté par patrick le 14/11/2015 23:52
tout à fait d'accord !

HOLLANDE CRIMINEL! NOUS RECLAMONS TA DEMISSION !! NOUS VOULONS UN VRAI CHEF DETAT POUR QUE NOS ENFANTS NE TERMINENT PAS TOUS A LECHAFAUD

lui l'audacieux.. si ce n'était pas aussi triste et dramatique, nous pourrions en rire, mais l'heure est beauocup plus grave et réclame, exige des gens compétents, courageux, qui aime leur nation !! tout ce qu'il n'est pas !
dehors ! hollande, l'heure exige de vrais chefs d'état !

13.Posté par christian15e le 15/11/2015 00:20
Marchons... Marchons.... Qu'un sang impur abreuve nos sillons...

14.Posté par Phil75 le 15/11/2015 09:16
Certes mais on ne peut pas balayer non plus d'un trait de plume le facteur étranger. Et là, il faut traiter les choses dans l'ordre : aujourd'hui l'ennemi ce n'est pas El-Assad et encore moins Poutine. L'ennemi c'est l'EI. L'occident s'est allié avec Staline pendant la 2ème guerre mondiale car la priorité n°1 était d'écraser les nazis. Même chose ici, la priorité est d'écraser l'EI.

15.Posté par Der Garnement le 15/11/2015 19:21
J'imagine qu'avec tous ces évènements, vous êtes tout comme moi devant la TV. Régulièrement je regarde le journal de la RTS (radio télévision suisse) sur TV5 Monde. Samedi soir le sommaire annonçait bien évidemment l'enquête sur les attentats ainsi que les voix dissonantes envers l'état français !...et bien croyez moi, cette partie a été coupée ! - ou alors je me suis endormi :) c'est là que je regrette de ne pas être en Suisse...car même en regardant sur internet...rien...ou alors j'ai mal vu :) peut-on faire confiance aux médias ? non, mais ça on le sait depuis longtemps....

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes