DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Inimaginable : le Delanopolis présente ses excuses officielles à Ségolène !




C'était il y a longtemps, en 2008 et 2009, nos plus anciens lecteurs s'en souviennent.

Notre rubrique "Segobashing" s'amusait à parodier la haine recuite de Delanoë pour Ségolène et se moquait gentiment de cette dernière.

Et bien voilà, dans la vie tout peut arriver.

Ségolène a l'intention manifeste de s'opposer aux magouilles d'Hidalgo et de la Fédération française de tennis, complices pour massacrer les serres d'Auteuil au profit du sport business.

Si elle va jusqu'au bout, la ministre de l'environnement gagnera nos plus plates excuses et même notre respect. Il suffit de comparer son attitude avec celle de Nathalie Fiasco-Morizet, elle aussi ministre en charge de ce dossier autrefois, pour mesurer à quel point la première est supérieure à la seconde.

Le côté aventurier, entier et un peu brindezingue de Ségolène a décidément quelque chose de rafraîchissant dans le monde chloroformé de la politique. Nous ne pensions jamais écrire une chose pareille mais, quand on observe la léthargie dans laquelle est plongée la France par sa caste dirigeante, on en vient à se demander si sa victoire en 2007, par le désordre qu'elle aurait créé, n'aurait pas été une bonne chose ...

A suivre ..



Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Il n'est jamais trop tard pour bien faire

Pour tout savoir sur le dossier Roland-Garros V. Serres d'Auteuil, cliquez ICI et découvrez l'excellent article de notre cher Didier Ryckner.

Jeudi 26 Février 2015


Serge Federbusch
Serge Federbusch


1.Posté par christian15e le 26/02/2015 23:00
Et portant Dieu sait si elle a plutôt le don de m’irriter...Mais pour une fois, chapeau! Pourvu qu'elle aille jusqu'au bout. Tenace comme on la connaît, Hidalgo a du souci à se faire...

2.Posté par Maurice le 27/02/2015 09:14
Comme quoi, une lueur de lucidité peut éclairer ses neurones … de temps en temps.
Belle photo d'elle (un peu sur ex quand même), le charme de la soixantaine ?

3.Posté par Artigue le 27/02/2015 09:54
La morale de cette histoire : le jour où des Politiques (dignes de leur fonction) sauront reconnaître les qualités de certains de leurs adversaires (quand pour une fois ils défendent les mêmes valeurs et l'intérêt de la France) au lieu de s'opposer systématiquement et bêtement (voir l'attitude de l'UMP au moment du vote de la loi Macron) peut-être alors aurons-nous l'espoir de voir les choses changer dans une France paralysée par le clientélisme, le politiquement correct et les petits calculs de boutiquier… A quand le Parti du bons sens et de l'intelligence ?

4.Posté par Phil75 le 27/02/2015 10:58
Si effectivement c'est avéré, alors là je dis vive Ségolène !

Elle a ses défauts certes, mais elle a moins le don de m'horripiler comme l'insupportable égocentrique et vaniteuse qui nous sert de maire, j'ai nommé Hidalgo-la-bétonneuse !

5.Posté par Picsou 75 le 27/02/2015 11:49
Je vous trouve bien lyrique pour une socialiste de la pire espèce : elle est quand même vice-présidente de l'internationale socialiste : http://www.internationalesocialiste.org/viewArticle.cfm?ArticleID=11
et le président est..... Papandréou ! (toujours) Il faut espérer qu'il ne s'occupe pas des comptes de cette structure...

6.Posté par Maurice le 27/02/2015 13:23
Je ne suis pas sûr que la loi Macron soit une avancée pour les ouvriers et employés.
Ceux qui se sentent concernés par cette loi attendent de voir à quelle sauce ils vont être mangés.

7.Posté par Jean-Pierre le 27/02/2015 15:15
Espérons qu'il ne s'agit pas d'une simple prise de bec entre rivales voulant démontrer toute l'étendue de leurs pouvoirs.
A les voir agir en politique, je les crois toutes les deux capable du pire et bien pire encore, au seul bénéfice de paraitre.
Le "Segobashing" est une discipline nécessaire, tout comme "l'Hidalgogautoritarisme" doit être dénoncé.
Luttons contre la peste et contre le choléra, si nous avons les deux !

8.Posté par christian15e le 27/02/2015 23:29
@ Artigue & Maurice
Dixit Mou Président soi-même : Ce n'est pas la loi du Siècle ....!

9.Posté par Frédéric - 1er_arrdt le 02/03/2015 14:12
Il y eu la destruction des Bouddhas de Bamiyan en Afghanistan en 2001 par les talibans, puis tout récemment celle des œuvres sculptées du musée archéologique de Mossoul en Irak par Daesch.
Toutes ces exactions commises par des barbares sans foi ni loi ni cervelle sont du même ordre que la destruction programmée des serres d'Auteuil par des élus (parisiens) tout aussi avides de détruire le patrimoine ancien. A méditer !

10.Posté par Maurice le 05/03/2015 09:44
Peut-être pas la loi du siècle, mais ceux qui vont en subir les conséquences ne vont sûrement pas l’apprécier !
Les crânes d’œufs ont encore frappé sans consulter les concernés.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

Castaner de quoi ? - 23/05/2017

1 2 3 4 5 » ... 30

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes