Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

L'exploitation de l'homme par l'homme



L'homosexualité, c'est un fait, est encore victime de discrimination. Voulant se placer au côté des exclus et persécutés, la mairie de Paris s'est portée aux avant-postes du combat : elle a subventionné, avec la région île-de-France, une exposition de photographies à la mairie du 3ème arrondissement, celle du Marais, là où la condition homosexuelle est la plus menacée. Grâce à elle, la résistance à l'oppression homophobe s'organise. Devinez quoi, son chef n'est autre que le portraitiste quasi-officiel du Stade Français de Guazzini ! Un vrai réseau ...



Attention : le petit oiseau va sortir !
Attention : le petit oiseau va sortir !
Christophe Girard, adjoint à la culture et candidat aux élections régionales, s'est fait le rapporteur d'une délibération héroïque présentée cette semaine au Conseil de Paris. Ecoutons-le : "L’association Atelier Project, créée le 28 février 2007, a pour objectif de promouvoir et développer des activités d’art visuel et en particulier un projet d’atelier de peintre et de photographe et de faciliter l’organisation d’expositions et de conférences de tous les artistes hébergés par l’association. En 2010, l’association organise l’exposition « Les condamnés » : 50 autoportraits représentant des homosexuels de nationalités différentes qui se cachent le visage afin d’exprimer l’impossibilité de se présenter à découvert dans leurs pays où l’homosexualité est réprimée ... Compte tenu de l’intérêt culturel et citoyen de cette exposition, je vous propose d’attribuer à l’association Atelier Project une subvention de fonctionnement de 6.000 euros au titre de l’année 2010 dont 4.000 euros au titre de la culture et 2.000 euros au titre des droits de l’homme et de la lutte contre les discriminations."

Face à la barbarie qui rôde, la ville de Paris n'est pas seule à lutter, c'est heureux : le Conseil régional a en effet décidé d'allouer 10.467 euros à cette vénérable association, fondée donc en 2007, toujours pour monter cette exposition à hauts risques (voir en cliquant ).

16.000 euros au total pour une exposition de 50 photos hébergée dans une mairie, c'est bien le minimum, les associations qui claquent du bec à Paris vous le confirmeront. Il faut dire qu'un grand résistant la préside, le photographe François Rousseau, qui vit, nous explique son site internet, entre "Paris et New York". Son remarquable travail, en marge des courants artistiques dominants et des puissances du moment, pourra être savouré en cliquant ici ou .

Mais la photographie ci-dessus vous en aura déjà donné un petit aperçu. Elle orne la couverture d'un livre à la gloire du stade français de Max Guazzini, dont Rousseau est le portraitiste semi-officiel. Un jour, qui sait, à Jean Bouin rebâti ou ailleurs, une rétrospective trouvera enfin l'écrin digne de cet engagement héroïque pour les nouveaux damnés de la terre.

Avertissement : celui qui écrirait que tout ceci n'est que copinage, distribution de fric et campagne électorale sous l'alibi de la lutte contre l'homophobie sera sévèrement châtié par la Halde. Il faut faire attention au mot qu'on emploie.





Dimanche 7 Février 2010
Serge Federbusch






1.Posté par Claude le 08/02/2010 09:50
Pouquoi Max Guazzini n'a-t-il pas subventionné cette association, en lui reversant l'argent gagné grâce à la vente de ses calendriers par exemple ? Ou en prenant le risque d'avancer un peu de l'argent qu'il espère gagner sur sa future ligne de cosmétiques ? ou sur l'argent des maillots de Stade Français ?

2.Posté par J'aime le 3e le 08/02/2010 19:54
Puis-je porter, cher Mr Federbusch, deux éléments à votre réflexion :
1) d'abord, cette délibération concernant l'exposition "Les condamnés" a été votée à l'unanimité des élu-e-s (y compris du groupe UMP) au Conseil d'arrondissement du 3e...
2) ensuite, le jour même où vous écriviez ce billet sarcastique sur la lutte contre l'homophobie, on apprenait que deux jeunes hommes (au prétexte qu'ils étaient homosexuels et qu'ils n'en avaient pas honte) avaient été roués de coup dans le Marais par trois agresseurs !
Alors, quoi que vous en pensiez dans votre hargne vindicative anti-Delanoe, bravo à la Mairie de Paris, au Conseil Régional et à la Mairie du 3e de soutenir toutes les initiatives visant à lutter contre l'oppression homophobe qui rend insupportable, aujourd'hui et dans nos quartiers, le quotidien de nombreux de nos concitoyens !

3.Posté par Bertrand le 08/02/2010 21:21
En outre, la Mairie de Paris prépare sans doute une exposition équivalente sur les journalistes tunisiens, avec accrochage d'une photo géante de T. ben Brik sur la façade de l'Hôtel de ville.

4.Posté par aman-jean le 09/02/2010 15:52
@j'aime le 3, étrange j'habite le marais et personne ne m'a parlé d'agression homophobe ces derniers jours, la presse non plus. C'"est pas un peu de la propagande pour justifier les paquets-cadeaux de la mairie à ses petits potes plutôt?

5.Posté par pariplacedesfêtes le 09/02/2010 16:07
Tu crois vraiment l'amoureux du troisième? Mais qu'est-ce qui prouve que c'est pour "casser du pédé"? quand un feuj se fait casser la tronche rue de Crimée par des arabes, madec, le maire socialiste nous explique que ça a rien à voir avec de l'Antisémitisme. Faut choisir.

6.Posté par origan le 09/02/2010 17:06
On reconnaît bien là l'hypocrisie du maire de Paris qui se déguise toujours derrière des bons sentiments pour ses sales tours. Il explique que c'est à cause des morts victime de la pollution qu'il a cassé le boulevard Saint-Marcel, aujourd'hui il y a dix fois plus de morts par accident.

7.Posté par Norbert le 09/02/2010 17:49
Bravo à delanopolis et serge federbusch de briser le tabou du copinage gay, depuis le Perroquet personne n'en parle plus. Aujourd'hui on peut plus l'ouvrir sans risquer de se faire traiter d'homophobe mais allez donc rue Beaubourg, voir le centre hyperluxe gay et lesbien payé par la mairie. C'est un clan ni plus ni moins qui se sucre en poussant des cris de diabolisation si on le dénonce. La violence anti-gay, c'est bien moins important que la violence que subissent les caissières de supermarché par leurs supérieurs, je l'ai vu souvent faire, ou les mômes dans les collèges de banlieue entre eux.

8.Posté par J'aime le 3e le 09/02/2010 17:50
Faut s'informer !

http://www.yagg.com/2010/02/08/une-nouvelle-agression-homophobe-dans-le-marais/



9.Posté par Patrick le 09/02/2010 20:01
Gay power will win ! Hip, hip, hip !

10.Posté par rolanddetroyes le 09/02/2010 22:08
Je crois que ce coup ci delanopolis est foutu, s"attaquer au lobby du Marais, c'est son arrêt de mort. Ils ont réussi à se rendre intouchables et ils vous en feront baver croyez-moi.

11.Posté par Bedouin le 09/02/2010 23:37

Effectivement il y a un lobby homo à la mairie qui cherche à faire monter les actes homophobes en épingle comme on dit pour avoir du grain à moudre. Je suis employé dans un services pas trop concerné (propreté) mais il y a des mairies d'arrondissement (le 3ème justement voir les adjoints d'aidembaum) et des services tout roses. Il y a même un ayatollah rose au cabinet du maire, spécialement chargé du sujet et il harcèle par ses coups en douce.

12.Posté par La crème le 10/02/2010 08:01
Il ne faut pas toucher à la clientèle du mémère de Paris. Oh, pardon, je vais me faire engueuler par le modérateur. Ou censurer ?

13.Posté par utileetfutile le 10/02/2010 13:34
Etrange démocratie où on ne peut pas appeler un chat un chat, un gaspillage un gaspillage, du copinage du copinage. Ces artistes qui bossent pour les pubs de luxe n'ont las moyens de soutenir la cause de leurs frères "oppressés" -tant que ça?-, c'est au contribuable de le faire à leur place bien sûr.

14.Posté par Micheline le 10/02/2010 17:41
Entièrement d'accord avec Norbert. Il faut absolument que les équipes de Delanopolis enquêtent sur le centre gay et lesbien près de beaubourg : combien ça a coûté, quel loyer ils payent, combien de subventions au total. Des amis fonctionnaires m'ont dit que c'est un énorme scandale et que tout le monde se tait.

15.Posté par jjakar le 11/02/2010 14:07
le ridicule n'a pas encore tué Girard et Delanoe alors ils peuvent continuer à aider leurs protégés comme ils veulent, les gens ne comprennent rien à ces magouilles. c'est cela le problème.

16.Posté par Allez Jean Bouin le 11/02/2010 16:12
Dis Max, tu m'offres un portrait à 16000 euros??

17.Posté par Delamessuziere le 11/02/2010 21:16
Je découvre ce blog avec beaucoup d'intérêt. On m'en avait parlé et j'avais eu tort de ne pas le visiter. Vous avez mille fois raison. Il faut briser les tabous, ensuite ce sera plus facile d'expliquer que cette fausse lutte pour une fausse cause est une hypocrisie complète. L'hypocrisie est la marque de fabrique de ces élus.

18.Posté par Raymond Poincaré le 12/02/2010 09:37
Vous qui aimez les calembours de style almanach Vermot : "les dieux du Sade".

19.Posté par trupin le 14/02/2010 00:57
Le plus court chemin entre l'argent public et le communautarisme c'est la victimisation.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes