DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

La Chapelle sous la crasse !



Caroline Allain a pris quelques édifiantes photos sur l'état de la Porte de la Chapelle dont les médias bobos ignorent la décrépitude sur fond d'arrivée massive de clandestins.

Allo Hidalgo ?



La Chapelle sous la crasse !



Mardi 27 Juin 2017


Serge Federbusch
Serge Federbusch


1.Posté par Corail 77 le 28/06/2017 08:44
Ca confirme bien le surnom que je donne à Paris de "1ère décharge de France" !

2.Posté par Phil75 le 28/06/2017 12:30
Je suis arrivé dans ce quartier courant des années 70. A l'époque c'était un quartier populaire et encore industriel (la gare de La Chapelle-International était encore en pleine activité), pas spécialement beau mais pas craignos non plus. Je n'y passe même plus en voiture aujourd'hui, je préfère entrer par d'autres portes.

Ajoutez à ça les faux "réfugiés syriens" mais vrais Roms qui font la manche à la sortie de l'échangeur, et qui ne parlent pas un mot d'arabe à part 2 phrases apprises par cœur.

3.Posté par der garnement le 28/06/2017 21:08 (depuis mobile)
Allez Anne au boulot....prend tes gants mapa et ton balai et vient nous nettoyer tout ça...au fait c'' est comment en bas de chez toi ? Propre. ??? Et tu trouves ça normal....moi pas ....fais le ménage dans tout paris, et ramasse tous les déchets 😤😬

4.Posté par Phil75 le 29/06/2017 07:06
Au fait, vous vous souvenez des "boat people" dans les années 70 ? Malgré un dénuement au moins équivalent nous n'avions jamais eu ce genre de choses avec eux. Leurs enfants travaillaient dur à l'école et seulement 3-4 ans après leur arrivée, ils décrochaient leur bac (le bac de la fin des années 70 !) et les parents faisaient tout pour s'intégrer. Moi-même j'ai eu un collègue ancien "boat people" (nous étions tous deux ingénieurs), parfaitement assimilé et bosseur, avec qui je m'entendais très bien et nous nous estimions beaucoup mutuellement.

Et pourtant les Indochinois :

- ont été colonisés,
- ont été durement exploités par le colonisateur dans les plantations d'hévéas,
- ont fait la guerre pour se libérer,
- ont une culture totalement différente de la nôtre.

Mais jamais on n'a entendu chez eux de jérémiades victimaires, de culture de l'excuse, ils s'en sont tous sortis avec du travail et de l'obstination.

5.Posté par vu de sirius le 30/06/2017 13:23
Ces photos sont une "belle" représentation métaphorique de l'état , non seulement de Paris, mais de la Fwânce de 2017...

6.Posté par Poulbot le 04/07/2017 12:32
@Phil75 : vous oubliez une chose , les asiatiques sont travailleurs, discret , fier de leur culture, cherche a vivre en harmonie dans les lieux et les gens qui les accueilles; ce qui n'est absolument pas le cas avec les migrants actuelles qui ne veulent qu'imposer leur loi, prendre sans rien donner , sont violent, méprisant .
je préfère mille fois travailler avec les premiers pour qui j'ai un profond respect , alors que les autres sont a renvoyer chez eux le plus vite possible avec juste ce qu'ils ont sur eux.

7.Posté par Poulbot le 07/07/2017 09:07
Le nettoyage de la porte de la chapelle a commencer, mais pour combien de temps ? un jour, une semaine avant que les "déplacer" ne reviennent en espérant pouvoir passer en Grande Bretagne de quelques façons que ce soit. La seul et unique solution consiste en un retour dans leur pays d'origine le plus rapidement possible.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes