Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

La Croix-Catelan et la bannière !



A la suite de notre dernier article sur le sujet, un lecteur membre de l'ex Racing, scandalisé par ce qui s'y trame, nous a adressé un courrier édifiant.



La Croix-Catelan et la bannière !
"Cher Monsieur,

Ce qui est en train de se passer à la Croix Catelan, club attribué au groupe Lagardère dans des conditions plus que suspectes, mérite quelques développements.

Ce n'est pas tant les nuisances créées par les travaux qui posent problèmes, tout chantier provoque des nuisances, mais c'est surtout (et c'est beaucoup plus grave) le détournement total des engagements pris par ce groupe auprès de B.Delanoé pour obtenir cette concession.

Revenons point par point sur la lettre d'engagement de M. Arnaud Lagardère envoyée à la Mairie de Paris le 25 avril 2006.

1/ "Donnons des champions à la France ?"

Le"Team Lagardère" est en train de disparaître, il est déficitaire et les entraîneurs sont virés les uns après les autres ... C'est un échec complet.

2/ "Le rayonnement sportif de Paris?"

En supprimant des courts de tennis et les casiers pour créer des espaces de luxe, des boutiques, des spas (payants), un salon de coiffure ou des espaces de bronzage autour de la piscine ?

3/ "Le groupe Lagardère permettra aux membres de pratiquer leur sport dans les meilleures conditions"

En supprimant des courts de tennis et les casiers pourtant indispensables dans un club de sports?

4/ "Prendre en référence ce qui s'est passé à Jean Bouin?

Sans commentaires.

5/ "Prendre en référence la candidature de Paris pour les JO 2012?"

Sans commentaires aussi, beau succès en effet ...

6/ "Ouvrir le club au plus grand nombre"?

En doublant la cotisation à 2700€ ?

7/ "Maintenir les 17 sections sportives financées par les membres du Racing club de France"

Les sections sont supprimées en majorité et le financement de celles qui restent diminue fortement à chaque exercice. Cela coûte et ça ne rapporte rien... On est loin du respect du sport amateur prôné par le Racing et animé par des bénévoles.

8/ "La rue Eblé, siège du RCF récupéré pour 20 ans gracieusement par le groupe Lagardère?(des milliers de M2 dans le 7ème)

Une commission de sécurité avait exigé fort opportunément des travaux de sécurité ...sous peine de fermeture! C'était avant l'attribution de la concession. Miracle, depuis que le groupe Lagardère est dans les lieux, cela semble beaucoup moins urgent car il ne s'est strictement rien passé coté travaux depuis presque 4 ans ! Pas une seule prise de courant n'a été changée... Plus de commission de sécurité, bizarre !

Arnaud Lagardere semble maintenant se désintéresser totalement de la Croix-Catelan (les enfants gâtès se lasse vite de leurs jouets, c'est connu ! ). Le site semble être maintenant livré aux cadres de son groupe qui veulent sans doute"faire du fric" en transformant ce club de sport en club de luxe avec activités payantes pour en augmenter la rentabilité. N'oublions pas en effet que c'est près de 16 millions d'euros de cotisations et droits d'entrée qui rentrent chaque année au 15 février (belle
trésorerie!) dans les caisses du club et cela au tarif actuel ; une cotisation doublée et des activités payantes, c'est peut être 35 millions de recettes annuelles en perspective...!

Dernier point, mécontenter les membres actuels ne semble pas pour eux un problème, bien au contraire car un membre qui quitte le club, ce sont des droits d'entrée (6400€) à venir donc "on fait du fric" et on se débarrasse de témoins gênants : double bénéfice !

L'immense mouvement de révolte actuel parmi les membres pourrait peut être modifier les choses ; ce serait une erreur en effet de penser que des milliers de nouveaux membres seraient prêts à acquitter droits d'entrée et cotisations majorées ; la situation financière du club pourrait alors devenir critique.

Beau résultat en effet pour la politique de copinage de Monsieur Delanoé. Un dossier scandaleux de plus à verser au dossier de la gestion du sport à Paris.

Jeudi 15 Avril 2010
Serge Federbusch






1.Posté par Zoé le 19/04/2010 09:40
Le Perroquet Libéré avait démontré que l'attribution de la Croix Catelan au pote Arnaud était tout sauf transparente

2.Posté par Pradels Jean Louis le 20/04/2010 22:20
Membre du club, mon nom et celui d'un de mes fils n'a jamais paru dans l'annuaire 2009. Il semble que plusieurs membres ont eu le même incident à entendre les réclamations au secrétariat de la Croix Catelan lors de la remise de l'annuaire.
La réponse faite par le secrétariat: C'est une faute de l'imprimeur... Si c'était le cas l'imprimeur aurait du recommencer son travail.

3.Posté par LEDRAN PATRICK le 23/04/2010 16:42
Veuillez je vous prie avoir l'amabilité de me faire parvenir votre lettre régulièrement
Avec mes remerciements
Patrick LEDRAN

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes