Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Le delanoisme et comment s'en débarrasser



La campagne pour les élections sénatoriales du 25 septembre prochain a offert un bien triste spectacle.

Alors que le Sénat, quel que soit le jugement qu'on porte sur son utilité et son coût de fonctionnement, aura un rôle crucial à jouer quand il s'agira de réformer nos institutions pour sortir de la crise européenne, qu'a-t-on vu ? Aucun débat de fond, le degré zéro de la politique, les petites phrases assassines et rien d'autre.

A Paris, le système fondé sur le clientélisme et la communication que Delanoë a mis en place atteint un niveau de gaspillage des moyens de la ville jamais atteint auparavant et ringardise peu à peu notre cité face aux autres grandes métropoles mondiales. Plutôt que de combattre ces dérives, l'opposition s'épuise en querelles intestines.

C'est pourquoi le Parti des Libertés, certes conscient du caractère difficile pour lui d'un scrutin où seuls votent les grands électeurs, a tenu a présenter une liste aux sénatoriales.

Il est probable que le parti socialiste y engrange le fruit de ses succès passés aux élections municipales. Mais l'avenir n'est écrit nulle part et beaucoup de choses peuvent changer d'ici 2014 en France comme à Paris, où les échecs de la municipalité se verront nettement. Il est temps que l'opposition parisienne entame son travail de reconstruction, fût-ce dans la douleur. Et ce rendez-vous sénatorial en est la première étape.



Le delanoisme et comment s'en débarrasser

SENATORIALES A PARIS : LE PARTI DES LIBERTES RASSEMBLE DES FEMMES ET DES HOMMES ATTACHES A LEUR INDEPENDANCE D'ESPRIT ET D'ACTION

La France devra réaliser dans les années à venir de profondes réformes pour se renforcer face à la crise mondiale et négocier fermement avec des partenaires difficiles. Le Sénat sera incontournable dans l'adoption de ces réformes.

Ces élections sénatoriales, à Paris, ont une signification plus grande encore dans le contexte incertain du Grand Paris comme dans la compétition internationale qui s’est instaurée de facto entre les grandes métropoles, où notre ville prend du retard.

C’est dans ce contexte que le PARTI DES LIBERTES, en association avec d’autres mouvements politiques, a décidé de rassembler des hommes et femmes issus de la société civile profondément attachés à leur indépendance d’esprit et d’action en présentant la liste PARIS POUR LA FRANCE aux élections du 25 septembre prochain à Paris.

Trop de conservatisme, mal camouflé par trop d’annonces et de communication, conduisent les Français et les Parisiens à se défier de plus en plus de la politique.

Soyons clairs. Comment ne pas voir que les dérives autoritaires et bureaucratiques des appareils politiques encouragent cette méfiance ? Qui pourra nier le climat délétère qui s’est instauré dans notre vie publique ? Les petites phrases, les manoeuvres et les coups bas ternissent l’image de tous. Et cette campagne pour les sénatoriales en a donné une triste illustration.

C’est pour offrir un moyen simple, direct et efficace de manifester la volonté des Français, et notamment des Parisiens, de changer les choses que la liste PARIS POUR LA FRANCE a été constituée. Soutenus par différents mouvements politiques, notamment LE PARTI DES LIBERTES, ses candidats s’engagent à ne considérer leurs votes au Sénat qu’en fonction des intérêts de notre pays et de notre ville.

Un sénateur ou une sénatrice de Paris doit être le relais constant de propositions innovantes pour libérer l'offre de transports et de logements, dynamiser la vie économique et culturelle, mettre fin à la politique qui fait que notre ville, par-delà les effets d’annonce, s’isole de plus en plus du reste de l’Île-de-France.

Votez pour la liste PARIS POUR LA FRANCE sera un acte d’indépendance et la possibilité d’affirmer une réelle volonté de renouveau de la vie publique française. Nous engageons les grands électeurs à la choisir et tous les Parisiens à les inciter à le faire.

partideslibertes.org

Retrouver le PARTI DES LIBERTES sur TWITTER

PARTI DES LIBERTES, LE PARTI DE PARIS



Le delanoisme et comment s'en débarrasser

Dimanche 18 Septembre 2011
Serge Federbusch





Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes