DELANOPOLIS
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Le grand pontifiant



Une question tarabuste Jacques Gauthier. Avec tous les travaux sur des ponts qu'impose l'extension du T3, le maire de Paris chercherait-il à décrocher un titre de grand pontife de la capitale, à l'instar du pontifex maximus qui, dans la Rome antique, protégeait les ponts du Tibre, fleuve sacré ?

Mais la roche tarpéienne est proche de la capitale ...



Le grand pontifiant
L'entrepôt Macdonald, plus grand bâtiment de Paris, est bordé sur toute sa longueur par un viaduc qui permet d'en desservir le premier étage.

Deux rampes relient ce viaduc à la terre ferme : l'une, proche de la porte d'Aubervilliers, prend son appui sur les maréchaux pour accéder au viaduc et à la terrasse sommitale de l'entrepôt. La seconde, située 600 mètres plus à l'est, permet d'en descendre et rejoint le quai de la Gironde, actuellement en piteux état puisque, pour éviter son effondrement dans le canal Saint-Denis, il a été étayé pour une durée indéterminée sans qu'on connaisse les intentions de la mairie de Paris, muette sur le sujet.

Le conseil de Paris du 3 juillet 2009 a décidé d'acheter à RFF le viaduc et son terrain d'assise (17 633 M²) moyennant la somme de 12,25 M € à laquelle il faudra ajouter celle de 2,45 M € pour financer les travaux de démolition du viaduc et d'enlèvement des gravois par voie ferroviaire si possible comme le recommande la délibération DVD 2008-132.

Cette démolition permettra de construire la plate-forme du tramway après sa traversée de l'entrepôt Macdonald, au travers d'une percée, puisque le T3, au lieu de rester sagement sur les maréchaux , a décidé de suivre un tracé en forme de manivelle dont l'absurdité a été déjà dénoncée par l'association PBE ( Paris Banlieue Environnement ) et le Delanopolis.

Sur une courte distance, venant du quai branlant de la Gironde, le tramway- manivelle fera donc un virage à gauche pour s'engager dans la brèche, puis un à droite pour atteindre sa station, ensuite un autre à droite pour passer au travers du pont de la rue d'Aubervilliers et enfin un virage plein gauche pour revenir sur le bd Macdonald.

Tous ces virages, ce n'est bon ni pour les roues, ni pour les rails qui risquent une usure prématurée à cause des frottements répétés des unes sur les autres.

Reste une petite difficulté à surmonter pour ce tramway contortionniste et le Delanopolis se fait un plaisir de la souligner : celle de l'espace à conquérir entre le viaduc Macdonald et le pont de la rue d'aubervilliers. La mairie de Paris n'est pas propriétaire du terrain qui sépare le viaduc du pont qui appartient à RFF et qui constitue l'espace ferroviaire de la petite ceinture ... L'Etat volera-t-il au secours de ce projet absurde en forçant RFF à le céder ou en profitera-t-il pour siffler la fin de la récréation dans ce dossier qui risque de mettre Paris sur la paille ?

A suivre ...


Lundi 14 Septembre 2009


Serge Federbusch
Serge Federbusch


1.Posté par andrei le 28/09/2009 21:43
'tramway en forme de manivelle' : le tronçon Place de Vincennes - Pte de la Chapelle a la forme d'une manivelle ? Vous êtes marteau ! De surcroit, vous vous ôtez toute crédibilité en combattant Delano avec des arguments aussi idiots ! M'étonnerait pas qu'il fasse publier par ses sbires un bêtisier de l'opposition municipale.

'Tous ces virages, ce n'est bon ni pour les roues, ni pour les rails qui risquent une usure prématurée à cause des frottements répétés des unes sur les autres.' Contrairement à ce que vous croyez, c'est pas Bébert Delano qui a dessiné le tracé du tramway, mais les ingénieurs du STIF, qui s'y connaissent mieux que vous. La réalisation est dirigée par la RATP, dont l'expérience en la matière n'est plus à démontrer. Si les spécialistes de la RATP font construire ce trajet sinueux, c'est que le matériel s'y prête. Ou alors vous vous connaissez en construction ferroviaire mieux que les spécialistes. Bref, encore une perle qui fera les délices de copains et copines de B.D. !


Cher lecteur, quelques précisions du Delanopolis en guise de réponse :

Le tracé en forme de manivelle de l'extension du T3, bd Macdonald (et non sur toute la longueur Vincennes-La Chapelle, lisez bien), n'a pas été conçu par les ingénieurs du STIF mais résulte de la seule volonté de rapprocher le T3 de la future gare RER E Eole-Evangile. Ce tracé est apparu officiellement dans le dossier de candidature de Paris aux JO de 2012 (document de référence : Pôle intermodal EOLE-EVANGILE -JO 2012 - dossier de synthèse SNCF/RFF - mai 2004 ). L'extension du T3, ne fut précédée d'aucun bilan d'exploitation du bus PC roulant en site protégé, ni d'aucune étude de faisabilité et avait pour objectif d'éliminer la ligne de petite ceinture dont la transformation en coulée verte figurait dans le programme de la majorité municipale de mars 2001.

En ce qui concerne l'usure des roues et des rails dans les courbes, elle est réelle et, pour en réduire les effets, on pratique le graissage des sections ou les frottements sont les plus intenses. A bientôt.

2.Posté par andrei le 04/10/2009 19:59
L'équipe municipale a demandé que le tram ait un tracé en forme de manivelle sur le bd Macdonald : on est d'accord. La faisabilité de ce tracé a été validée par les ingénieurs, que ce soit ceux du STIF, de la RATP ou d'un cabinet de consulting spécialisé. Vous croyez que si l'équipe de BD avait voulu que les rails tournent à l'angle droit (sans arrondi) dans un virage, ils auraient eu gain de cause ? Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles : seuls les tracés "généraux" sont choisis par nos trop chers édile, et les choix techniques sont toujours validés et mis en oeuvre par des spécialistes.

Pour l'usure des roues et des rails dans les courbes, on est d'accord. Vous dites vous-mêmes que les hommes de l'art graissent les sections où les frottements sont les plus intenses. Le phénomène existe tous les réseaux de tramways du monde. C'est comme si vous reprochiez au tram de consommer de l'électricité !

3.Posté par nestor le 24/01/2012 12:44
Un autre morceau d'anthologie, concernant les infrastructures du T3 :

Bonjour

Ecrits antérieurs http://minilien.com/?iHDqKBhnlo
ou
http://groups.google.fr/groups?q=massip+colombes&hl=fr

X-post
france.ile-de-france,fr.misc.transport.rail,fr.misc.transport.urbain
suivi au choix du premier ou de la première que ça intéresse

1 - Samedi 17 septembre, de 9h à 17h00 (environ) le musée des
transports de Colombes sera ouvert au public !, voir
http://forum.aceboard.net/5699-327-39837-0-Samedi-septembre-musee-ouvre-vous.htm
sur le site de la RATP,
http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr/partenaires/index.php?part=ratp
il est précisé se munir d'une pièce d'identité

2 - la municipalité organise des événements, voir
http://colombes.fr/loisirs_detente/patrimoine.htm dont :
2-1 Les voies de chemin de fer
Vendredi 14h, samedi 18h, dimanche 10h
De la gare des Vallées à celle du Centre, en passant par un
lotissement construit pour les Chemins de fer de l'Ouest par
l'architecte Juste Lisch, découvrez toute l'histoire ferroviaire de
Colombes --> vendredi à 14 heures, samedi à 18 heures, dimanche à 10
heures, rendez-vous à la gare des Vallées

2-2 Patrimoine écologique de la Coulée verte
Dimanche 14h, rendez-vous au 107, rue des Monts Clairs devant le wagon
;
Cette ancienne voie ferrée, désaffectée dans les années 1970 a
été aménagé selon les principes de la biodiversité. Un espace en
tout point surprenant.

2-3 CONFERENCE

La gestion différenciée, ou la spécificité de la Coulée verte
Vendredi 18h, Centre nature, 16, rue de Solférino
La coulée verte et le centre nature de Colombes se démarquent des
squares et jardins classiques par leur aspect naturel avec pour
vocation essentielle de maintenir la biodoversité sauvage. D'où une
intervention douce et manuelle sans aucun produit chimique. C'est ce
que l'on appelle la gestion différenciée.

2-4 EXPOSITIONS

A la Coulée verte
107, rue des Monts Clairs
Dans le wagon.
Rétrospective photographique de l'histoire récente de la Coulée
verte, de la friche ferroviaire à l'espace naturel sensible.
Evocation de la richesse de la faune et de la flore de cet espace
naturel

2-5 Musée d'art et d'histoire
2, rue Gabriel Péri

Se déplacer dans Colombes
Samedi et dimanche de 10h à 13h
Vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h
Présentation des œuvres du concours photographique et évocation
historique des moyens de transport à Colombes.
Remise des prix du concours photographique
Dimanche 18h

Salutations
Gérard Massip

PS Voir dans l'agenda transport pour d'autres événements de cette fin
de semaine : http://smdf94.free.fr/viewtopic.php?t=230

Léonard Tichaud08-09-2005, 18:14Bonjour

wrote:Bonjour

Ecrits antérieurs http://minilien.com/?iHDqKBhnlo
ou
http://groups.google.fr/groups?q=massip+colombes&hl=fr

J'ajoute fr.rec.aviationsuivi au choix du premier ou de la première que ça intéresse

1 - Samedi 17 septembre, de 9h à 17h00 (environ) le musée des
transports de Colombes sera ouvert au public !, voir
http://forum.aceboard.net/5699-327-39837-0-Samedi-septembre-musee-ouvre-vous.htm
sur le site de la RATP,
http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr/partenaires/index.php?part=ratp
il est précisé se munir d'une pièce d'identité

2 - la municipalité organise des événements, voir
http://colombes.fr/loisirs_detente/patrimoine.htm dont :
2-1 Les voies de chemin de fer
Vendredi 14h, samedi 18h, dimanche 10h
De la gare des Vallées à celle du Centre, en passant par un
lotissement construit pour les Chemins de fer de l'Ouest par
l'architecte Juste Lisch, découvrez toute l'histoire ferroviaire de
Colombes --> vendredi à 14 heures, samedi à 18 heures, dimanche à 10
heures, rendez-vous à la gare des Vallées

2-2 Patrimoine écologique de la Coulée verte
Dimanche 14h, rendez-vous au 107, rue des Monts Clairs devant le wagon
;
Cette ancienne voie ferrée, désaffectée dans les années 1970 a
été aménagé selon les principes de la biodiversité. Un espace en
tout point surprenant.

2-3 CONFERENCE

La gestion différenciée, ou la spécificité de la Coulée verte
Vendredi 18h, Centre nature, 16, rue de Solférino
La coulée verte et le centre nature de Colombes se démarquent des
squares et jardins classiques par leur aspect naturel avec pour
vocation essentielle de maintenir la biodoversité sauvage. D'où une
intervention douce et manuelle sans aucun produit chimique. C'est ce
que l'on appelle la gestion différenciée.

2-4 EXPOSITIONS

A la Coulée verte
107, rue des Monts Clairs
Dans le wagon.
Rétrospective photographique de l'histoire récente de la Coulée
verte, de la friche ferroviaire à l'espace naturel sensible.
Evocation de la richesse de la faune et de la flore de cet espace
naturel

2-5 Musée d'art et d'histoire
2, rue Gabriel Péri

Se déplacer dans Colombes
Samedi et dimanche de 10h à 13h
Vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h
Présentation des œuvres du concours photographique et évocation
historique des moyens de transport à Colombes.
Remise des prix du concours photographique
Dimanche 18h

Salutations
Gérard Massip

COMMUNIQUE DE PRESSE

LA MAIRIE DE COLOMBES et LE CONSEIL GENERAL DES HAUTS DE SEINE DANS LE
VENT
http://100318.aceboard.fr/100318-2362-5611-0-COMMUNIQUE-PRESSE.htm

Beaucoup de personnes savent que COLOMBES fut le premier Hydroport de
France le bord de Seine n'étant pas loin. puis de plus en plus de
constructeurs et sous traitants en aéronautique se sont implantés
dans les Hauts de Seine, entre autres SNECMA ,HispanoSuiza, Dassault,
Thales créant de nombreux emplois.

D'autre part, la ville se trouve située à proximité des axes
d'approche de Roissy et du Bourget, faisant rêver un certain nombre
de personnes qui ne peuvent approcher ces Objets Volants Identifiés.

C'est pourquoi un groupe de passionnés a décidé de permettre à
ces riverains de pouvoir cotôyer le milieu de l'Aviation en créant
une manifestation appelée « Un Avion dans la Ville « . Celle ci se
déroulera les 17 et 18 Septembre 2005 au Parc Lagravère sur l'Île
Marante, située entre le Pont de Bezons et celui d'Argenteuil.

Toutes les spécialités seront représentée, de nombreuses animations
vont enthousiasmer le public. Des appareils seront exposés ainsi que
des maquettes de grands constructeurs. Des questions pourront être
posées à de véritables spécialistes concernant les avions, les
hélicoptères, les ulm, le parachutisme, le modélisme,

etc...

Des passages d'aéronefs sont prévus sur la Seine qui permettra un
mouvement aérien pour le plaisir des yeux.

De bien belles journées en perspective.

Pour tous renseignements : contact [arobase] unaviondanslaville.free.fr


Jean - Marie POTELLE
PS Voir dans l'agenda transport pour d'autres événements de cette fin
de semaine : http://smdf94.free.fr/viewtopic.php?t=230

cantonini nicolas08-09-2005, 21:25Léonard Tichaud a écrit :
une manifestation appelée « Un Avion dans la Ville « .
S'il vous plait, avec tout ce qui se passe en ce moment.
Evitez ce genre de risque.
Des passages d'aéronefs sont prévus sur la Seine qui permettra un
mouvement aérien pour le plaisir des yeux.
Je ne vois pas le plaisir avec ces engins polluants et bruyants.
L'interdiction formelle devrait frapper l'aviation à 200 km d'une grande
ville.

Dieu merci. Le prix du pétrole devrait venir à bout de cette pollution
hérétique. Le train v'là le seul moyen de transport qui devrait accéder à la
ville. Et la marche à pied, bien sûr.

dh-basse09-09-2005, 09:50cantonini nicolas avait soumis l'idée :
Je ne vois pas le plaisir avec ces engins polluants et bruyants.
L'interdiction formelle devrait frapper l'aviation à 200 km d'une grande
ville.

Dieu merci. Le prix du pétrole devrait venir à bout de cette pollution
hérétique. Le train v'là le seul moyen de transport qui devrait accéder à la
ville. Et la marche à pied, bien sûr.

belle bête ma fois... même pour un troll...

--
dh-basse
--
"J'ai toujours gardé un coeur d'enfant,
sur mon bureau, dans un bocal."
R. Bloch


EMAIL REMOVED12-09-2005, 14:09Bonjour

Ecrits antérieurs http://minilien.com/?iHDqKBhnlo
ou
http://groups.google.fr/groups?q=massip+colombes&hl=fr

X-post
france.ile-de-france,fr.misc.transport.rail,fr.misc.transport.urbain
suivi au choix du premier ou de la première que ça intéresse

Suite de http://minilien.com/?xJNS4GasDL
ou
http://groups.google.fr/group/france.ile-de-france/browse_thread/thread/63116f309f0d8588/491a2e4ce638da07#491a2e4ce638da07

Bulletin municipal de Colombes, juin 2005 a écrit:
ZAC de la Marine
Vers une valorisation du Petit-Colombes"]
Suite à l'abandon du projet de musée des transports, les quatre
hectares du site dit "Ilot de la Marine" vont être aménagés de
façon à valoriser le quartier du Petit-colombes. Détails

PETIT HISTORIQUE
Rappellons qu'à l'origine, ce projet (datant de 2000) était
principalement fondé sur l'établissement des ateliers de maintenance
et de stockage des tramways T1 et T2, et sur la création d'un musée
des Transports qui n'a pu trouver de maître d'ouvrage. Aussi, à la
suite d'une étude financière réalisée par la Direction générale
de la comptabilité publique, le préfet des Hauts-de-Seine a conclu à
l'impossibilité de réaliser un tel musée sur Colombes, en raison du
coût trop élevé de l'investissement et d'un déficit de
fonctionnement que les scénarii les plus optimistes n'arrivaient pas
à résorber sans une intervention forte de l'Etat. Les doutes de la
nouvelle équipe municipale quant à la viabilité du projet s'en
trouvaient ainsi confirmés, et le projet fut dès lors abandonné.

QU'EN EST-IL AUJOURD'HUI ?
Le site constitue une grande friche industrielle, très dévalorisante
pour ce quartier retenu parmi les 190 quartiers prioritaires sur
lesquels l'Agence de rénovation urbaine concentre 70% de ses
investissements financiers.
Les zones techniques de la RATP, prévues initialement pour être
aménagées en surface (maintenance et remisage des tramways, sur près
de deux hectares), ne valorisaient pas suffisamment le site et
pouvaient même renforcer son image négative. La ville a donc cherché
de nouvelles solutions permettant de re-qualifier cette entrée de
ville, d'en améliorer l'image et de rendre le quartier plus agréable
à ses habitants.
La grande innovation de ce nouveau projet consiste donc en
l'enfouissement de l'espace de stockage des tramways (semi-enterré)
au-dessus lequel une dalle sera construite, qui permettra un
aménagement urbain et paysager sur la totalité de la surface du site
et pas seulement sur les deux hectares initialement restant (espace non
utilisé pour le stockage des trams). Mené par la CODEVAM, ce nouveau
projet reste en cohérence avec le coût d'investissement prévu par la
RATP pour ses locaux. En effet, le surcoût occasionné devrait être
absorbé par la commercialisation du foncier de surface.

QUID DU PROJET ?
Le nouveau programme, élaboré en accord avec les services de la
Direction Départementale des Hauts-de-Seine, ainsi qu'avec les
partenaires que sont le STIF (Syndicat des transports d'Ile-de-France),
la RATP, l'Etat et la Région, propose, outre l'espace dévolu à la
RATP, la réalisation d'un programme de bureaux, d'activités, de
commerces et de logements, dont 20% destinés à la réalisation de
logements sociaux. La mixité sociale et des équipements publics de
qualité sont au nombre des priorités. Un espace sera réservé à la
création d'un établissement scolaire, en fonction des besoins créés
par les logements. Une médiathèque est aussi prévue. Un jardin
public de 5.000 m2 verra également le jour ainsi que des jardins
privatifs : au total, c'est près d'un hectare d'espaces verts qui sera
ainsi créé. tout cela dans une perspective d'environnement durable.

La ville a saisi l'opportunité de l'abandon du projet de musée pour
faire évoluer ce secteur et transformer le site en un espace de
qualité, valorisant pour le quartier et pour la ville. Dès ce
présent mois de juin de 2005, la phase de concertation avec les
habitants est lancée (...). Le démarrage des travaux est prévu pour
la mi-2006

Salutations
Gérard Massip

PS Voir dans l'agenda transport pour d'autres événements de cette fin
de semaine : http://smdf94.free.fr/viewtopic.php?t=230

Léonard Tichaud12-09-2005, 19:50Bonsoir

Petit_poney, alias ze webmaster Altaïr, a écrit dans
http://www.tuby.com/tdv/forum/viewtopic.php?t=1338

C'est bien Rabelaisien...t'en es content de ton copier-coller dont tout
le monde se fout ? C'est pas vraiment le sujet initial...Mais bon c'est
pas à toi que je vais demander de faire des posts en rapport avec le
sujet.

1°) Le bulletin de Colombes dont tu nous parles es un tissu de
mensonges. Arrête de raconter n'importe quoi.

Je ne m'étendrai pas sur le sujet car ce n'est pas l'objet du post.
Sache toutefois qu'entre ce que la mairie de Colombes veut faire et la
vérité. Il y a un pas. Le site de remisage ne sera pas en sous sol
contrairement à ce que la mère Guetta souhaite. Deuxièment la
codevam (dont le responsable est le mari de la mairesse de
Colombes...comme par hasard) ne supervise rien du tout puis que le site
appartient encore à la Marine. Il est loué pour 80% à la RATP qui
nous héberge et pour 20% à la CODEVAM.

T'as une fois de plus perdu une occasion de te taire !

A++
_________________
Toine. Chasseur de glong-glong ;-)
============================
Rémi Desormière a surenchéri :
le: Samedi 10 Sep 2005 - 16:17 Sujet: -



Salut

Il est vrai que le Rabelaisien s'est fait une spécialité de polluer
les forums par la pratique généralisée du hors-sujet. Qui plus est
en la matière, il parle de ce qu'il ne connaît pas. D'ailleurs, au
sujet de l'AMTUIR, c'est toujours ceux qui en savent (et en font,
Antoine et Alex ne me contrediront pas sur ce point) le moins, qui en
parlent le plus.

D'autre part, un forum est un lieu de discussion, or, notre
Rabelaisien, qui sévit ailleurs sous diverses appellations, se borne
à encombrer les sujets de renvois vers d'autres forums ou sites
destinées à assurer son auto-promotion.

Ce qui est amusant, c'est que récemment, le dit Rabelaisien s'est
délecté à dégager tout avis divergeant du sien, surtout lorsqu'il
était émis par des étrangers.

Et le voici qui se mêle des affaires des autres... ce qui est pour le
moins cocasse.

Qu'il se soit fait bannir du forum Bus Parisiens est une décision qui
n'appartient qu'au webmaster de ce site : il y a des règles à
respecter, et quand on ne s'y conforme pas, on s'expose à des
sanctions. Normal non ? Que les autres forums ne l'aient pas fait,
celà les regarde.

Une chose est certaine, quand le Rabelaisien passe, le sujet trépasse
!

A+
Rémi
_________________
Les transports lyonnais vous intéressent ? Contactez-moi !

A+ et bonnes feuilles
LT

cantonini nicolas14-09-2005, 00:10a écrit :
L'intervention de Petit Poney, cadre à la RATP, relève de la
mentalité en vigueur au début des années 70 dans l'église
catholique et son miroir inversé le PCF (parti communiste français),
relayé par la CGT.

Salutations
Gérard Massip

Effectivement Gérard, après la pub pour le site de campagne présidentielle
de l'extrémiste Jacques Cheminade. Maintenant tu passes à l'anticommunisme.
Ce cocktail me rappelle l'Allemagne de 1933-1945.
Auf wiedersehn, herr Gherard.

PS : je comprends maintenant pourquoi tu brocardais le MNLE à la fête de
Bobigny.
www.mnle.org (écolos de gauche)

Benoit Poulin14-09-2005, 09:22On 13 Sep 2005 07:02:37 -0700, "EMAIL REMOVED"
wrote:
Il serait intéressant de faire une étude sur les manipulations dues
à l'inflation des forums thématiques et à des prises de contrôle
par des petits groupes déterminés.

Des groupuscules obscurs comme le MEI par exemple ?
Il est à remarquer que Petit Poney s'est fait souffler dans les
bronches par Christobal, administrateur de Lineoz :

Gérard Massip aussi il s'est pas mal fait souffler dans les bronches
sur Usenet, mais ça il préfère ne pas en parler...

Benoit

--
Vapeur et voie étroite américaine: http://drgw.free.fr/
White Pass & Yukon - Rio Grande Southern - Sumpter Valley
Denver & Rio Grande Western - Union Pacific Challenger
EMAIL REMOVED14-09-2005, 15:49cantonini nicolas a écrit :
a écrit :>
> L'intervention de Petit Poney, cadre à la RATP, relève de la
> mentalité en vigueur au début des années 70 dans l'église
> catholique et son miroir inversé le PCF (parti communiste français),
> relayé par la CGT.
>
> Salutations
> Gérard Massip
>
Effectivement Gérard, après la pub pour le site de campagne présidentielle
de l'extrémiste Jacques Cheminade. Maintenant tu passes à l'anticommunisme.
Ce cocktail me rappelle l'Allemagne de 1933-1945.
Auf wiedersehn, herr Gherard.

PS : je comprends maintenant pourquoi tu brocardais le MNLE à la fêtede
Bobigny.
www.mnle.org (écolos de gauche)

Bonjour

Nicolas, tu exagère ! Tu as bien fait de rappeller ce qu'est
Cheminade, mais j'en avais parlé antérieurement dans dans d'autres
groupes. Je maintiens mon point de vue selon lequel le PCF fut, dans le
fonctionnement, le reflet de l'église catholique, mais le plus drôle
est que ce qui est maintenant l'UMP a calqué ses structures sur le
PCF. Les deux "églises", catholiques et communistes, ont évoluées
depuis les années 70, mais à l'intérieur de la RATP il y a souvent
un retard de plusieurs années par rapport à l'évolution de la
société. Bien après 1968, la bibliothèque du CRE (Comité régie
d'entreprise) a censuré la présence de la BD Paulette de Pichard
http://minilien.com/?G1x9hxp5IQ
ou
http://images.google.fr/images?q=paulette+pichard&hl=fr

Salutations
Gérard Massip

cantonini nicolas14-09-2005, 17:53a écrit :
cantonini nicolas a écrit :
a écrit :
L'intervention de Petit Poney, cadre à la RATP, relève de la
mentalité en vigueur au début des années 70 dans l'église
catholique et son miroir inversé le PCF (parti communiste français),
relayé par la CGT.

Salutations
Gérard Massip

Effectivement Gérard, après la pub pour le site de campagne présidentielle
de l'extrémiste Jacques Cheminade. Maintenant tu passes à l'anticommunisme.
Ce cocktail me rappelle l'Allemagne de 1933-1945.
Auf wiedersehn, herr Gherard.

PS : je comprends maintenant pourquoi tu brocardais le MNLE à la fête de
Bobigny.
www.mnle.org (écolos de gauche)

Bonjour

Nicolas, tu exagère ! Tu as bien fait de rappeller ce qu'est
Cheminade, mais j'en avais parlé antérieurement dans dans d'autres
groupes. Je maintiens mon point de vue selon lequel le PCF fut, dans le
fonctionnement, le reflet de l'église catholique, mais le plus drôle
est que ce qui est maintenant l'UMP a calqué ses structures sur le
PCF. Les deux "églises", catholiques et communistes, ont évoluées
depuis les années 70, mais à l'intérieur de la RATP il y a souvent
un retard de plusieurs années par rapport à l'évolution de la
société. Bien après 1968, la bibliothèque du CRE (Comité régie
d'entreprise) a censuré la présence de la BD Paulette de Pichard
http://minilien.com/?G1x9hxp5IQ
ou
http://images.google.fr/images?q=paulette+pichard&hl=fr

Salutations
Gérard Massip

Cher gérard, nous sommes de vieilles connaissances.
Quel rapport entre le comité d'entreprise de la RATP un livre de BD porno et
les transports urbains.
Le PCF et les religions peuvent trouver débat dans un forum sur la philo ou
la politique.
Surtout que ta remarque est venue après Cheminade, ça pouvait être
troublant.
Le réseau ferré planétaire est une idée intéressante.

EMAIL REMOVED14-09-2005, 18:53
cantonini nicolas a écrit :>
Cher gérard, nous sommes de vieilles connaissances.
Quel rapport entre le comité d'entreprise de la RATP un livre de BD porno et
les transports urbains.
Le PCF et les religions peuvent trouver débat dans un forum sur la philo ou
la politique.
Surtout que ta remarque est venue après Cheminade, ça pouvait être
troublant.
Le réseau ferré planétaire est une idée intéressante.

Bonsoir Nicolas
La RATP est une entreprise de transports urbains dont le comité
d'entreprise, il y a quelques années, a retiré cette BD, et d'autres,
de ce qu'il proposait au personnel. Ceci, et le fait que le PCF fut en
quelques sortes un reflet de l'église catholique, dans ce qu'elle
avait de plus ringard sur le plan de la morale, avec un petit m,
appartient au passé, sauf que c'est la même chose qu'une comète,
avec quelques vestiges, dont semble faire partie Petit Poney, dont les
propos me rappellent ce que j'entendais dans les années 60.

Bonne soirée et veillée des chaumières.
Gérard Massip

cantonini nicolas14-09-2005, 19:42a écrit :

cantonini nicolas a écrit :
Cher gérard, nous sommes de vieilles connaissances.
Quel rapport entre le comité d'entreprise de la RATP un livre de BD porno et
les transports urbains.
Le PCF et les religions peuvent trouver débat dans un forum sur la philo ou
la politique.
Surtout que ta remarque est venue après Cheminade, ça pouvait être
troublant.
Le réseau ferré planétaire est une idée intéressante.

Bonsoir Nicolas
La RATP est une entreprise de transports urbains dont le comité
d'entreprise, il y a quelques années, a retiré cette BD, et d'autres,
de ce qu'il proposait au personnel. Ceci, et le fait que le PCF fut en
quelques sortes un reflet de l'église catholique, dans ce qu'elle
avait de plus ringard sur le plan de la morale, avec un petit m,
appartient au passé, sauf que c'est la même chose qu'une comète,
avec quelques vestiges, dont semble faire partie Petit Poney, dont les
propos me rappellent ce que j'entendais dans les années 60.

Bonne soirée et veillée des chaumières.
Gérard Massip

Ok, ok, je laisse tomber. Comprenne qui peut.
Salut

Marc Dufour14-09-2005, 21:47Le 13 Sep 2005, cantonini nicolas a écrit
:
PS : je comprends maintenant pourquoi tu brocardais le MNLE … la fˆte de
Bobigny.

Tût-tût-tût. Gérard n'est absolument pas parent avec Michel Brocard...

--
http://emdx.org depuis 1993 ** Enlevez « +LES+SABOTS+ » pour répondre
Gardien du trombinoscope FMTR: http://www.emdx.org/rail/Trombinoscope

Marc Dufour - Village St-Augustin, St-Henri, Montréal, Québec
Point milliaire 3 de la subdivision de Montréal du CN

"On prend toujours le train qu'on peut" - Jacques Brel, "Le Moribond"
Jean-Francois Dancre15-09-2005, 11:29[BF4E2DB6.24963%EMAIL REMOVED]
cantonini nicolas a écrit :
Cher gérard, nous sommes de vieilles connaissances.
Quel rapport entre le comité d'entreprise de la RATP un livre de BD
porno et les transports urbains.
Ceci, et le fait que le PCF fut en
quelques sortes un reflet de l'église catholique, dans ce qu'elle
avait de plus ringard sur le plan de la morale, avec un petit m,
appartient au passé, sauf que c'est la même chose qu'une comète,
avec quelques vestiges, dont semble faire partie Petit Poney, dont les
propos me rappellent ce que j'entendais dans les années 60.
Ok, ok, je laisse tomber. Comprenne qui peut.

Ne perdez pas votre temps : quand c'est signé GM, plus personne ici ne
cherche plus à comprendre, ni à trouver un rapport avec le fil de départ.
Quant à espérer un post conforme à la charte, n'en parlons même pas...


EMAIL REMOVED16-09-2005, 18:50Bonjour

Suite de
http://groups.google.fr/group/fr.misc.transport.urbain/browse_thread/thread/63116f309f0d8588/919e1421e034ff44?hl=fr#919e1421e034ff44

Outre le musée des transports urbains, qui sera ouvert
exceptionnellement le 17 septembre, il y a dans cette villes divers
événements liés aux transports et au patrimoine, liste au début de
ce fil.

Ailleurs : voir http://smdf94.free.fr/viewtopic.php?t=230

Bonnes visites
Gérard Massip

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