Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Le nouveau combat du siècle !



Mais où le Delanopolis avait-il donc la tête lorsqu'il a oublié, dans sa dernière lettre, de vous montrer l'affrontement au sommet qui a opposé Sylvain Garel, élu Vert du 18 ème arrondissement et Serge Federbusch, élu du Mouvement pour une gauche moderne du 10 ème arrondissement bien connu de nos services ? Depuis "Rumble in the jungle", le combat mythique de Mohamed Ali contre George Foreman à Kinshasa en 1974 ou la guerre des Shadoks contre les Gibis, jamais choc ne fut plus titanesque.

C'était à Paris, le 26 juillet dernier et c'est en ligne sur le site "Enquête et débat" animé par Jean Robin.



Le nouveau combat du siècle !
Le sujet ? Fallait-il interdire l'apéro saucisson-pinard à la Goutte d'or ?

Cliquez ici et vous verrez ce débat fleuve.

Sylvain Garel y avoue, entre autres choses, que la mairie de Paris viole sciemment la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l'Etat ! Instructif, non ?

Puis vous pourrez voter pour désigner le vainqueur, encore mieux qu'à la boxe !


Jeudi 2 Septembre 2010
Serge Federbusch






1.Posté par Loulou le 04/09/2010 12:23
Le titre est bien trouvé: c'est effectivement le nouveau combat du siècle qui a commencé.
Combien de millions de morts annoncés ?
Une amie musulmane m'a parlé il y a une bonne vingtaine d'années des prédictions de Nostradamus qui disent que les musulmans seront expulsés d'Europe après une guerre terrible. J'avais trouvé assez consternant qu'elle prenne ça au sérieux, mais finalement ... Il semblerait que les faits commencent à donner raison à la prédiction.

2.Posté par Sirap le 04/09/2010 17:35
Grenadine et fromage, c'est vraiment dégueulasse comme idée!

3.Posté par Bretonneux le 05/09/2010 11:20
Amusant débat où un écolo immobile à la machoire carrée ressasse toujours la même chose et porte le même coup : "fachiste, fachiste, fachiste" face à un poids plus léger qui lui tourne autour en décocha,t des coups de toute sorte et finalement le laisser groggy, bravo federbusch;

4.Posté par Loulou le 05/09/2010 14:32
Question:
Pourquoi ne voit-on jamais des gens comme Federsbusch dans les grandes émissions TV au point qu'on commence à douter qu'il en existe encore ?
Le débat risquerait d'être trop élevé ?

5.Posté par bobdemarque le 07/09/2010 12:30
Merci pour ce débat révélant, s'il était encore besoin, le vrai visage des Verts : "asseyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder" (Taleyrrand).

Les principes en cause, nié par Sylvain Garel : la liberté d'expression, la liberté d'aller et venir, la laïcité. En effet, dans la même séquence, cet élu vert explique que la loi de 1905 est essentielle pour la cohésion nationale puis que "la religion est l'opium du peuple" et qu'"il faut la combattre" puis enfin que c'est normal que des hommes occupent illégalement l'espace publique, sans déclaration préalable, au seul motif que les pauvres n'ont pas de lieu de culte ! Les gens qui veulent circuler n'ont rien à dire (il n'a eu aucune réaction quand il apprit qu'une journaliste, voulant traiter les occupation de la rue Myrha) se soient fait malmenée car "elle était femme") Pour lui, ceux qui veulent faire valoir leurs droits ou dénoncer cette provocation aux lois de la "République" sont eux-mêmes des provocateurs et donc des fascistes (sic). De plus, cet "athée" et "agnostique" (je ne savais pas qu'on pouvait être les deux) trouve aussi normal que les lieux de culte doivent être financées par les deniers publics... (Il est cohérent puisqu'il est favorables aux salles de shoot. que "l'opium du peuple" (seulement musulmans) soient financés par nos impôts procède de la même logique).

La fin du débat est remarquable. Alors que M. Federbusch a passé énormément de temps (même trop) a rappelé que le danger des délits d'opinions, la nécessité d'opérer une analyse proportionnée de l'atteinte à l'ordre public avant d'inerdire une manifestation, de ne pas condamner les actions d'individus en fonction de ses propres préjugés, M. Garel, pour conclure se permet à nouveau de préjuger. Tel un accusateur publique (petit bras car il préfère regarder ses pieds en calomniant), sans aucun fondement argumenté, de traiter son interloccuteur, de fasciste (sic), de sarkozyste (où est le mal d'ailleurs) et pire encore d'apprécier les apéro saucisson-pinard (bref d'aimer la vie). Pour une personne qui déteste tant les religions (plutôt la seule catholique en réalité), il est étonnant qu'il soit tant familier d'une institution cléricale : l'inquisition.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes