Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Les dernières fourchettes de Paris



Encore une exclusivité du Delanopolis !

Grâce à l'oeil attentif de Jacques Gauthier, le grand gâchis du tramway, dont personne ne parle plus, ne passe pas complètement à la trappe médiatique. Dans le treizième arrondissement, la mairie n'y va pas avec le dos de la cuiller question coût de l'ouvrage ...



Les dernières fourchettes de Paris
La photo ci-contre représente l'une des 6 fourchettes en forme de V chargée de soutenir la passerelle piétonne qui sera accrochée sur la face amont du pont National car, pour faire passer l'idole à roulettes de Tramsès 2, le tablier du pont est trop étroit et il il faut l'élargir.

Ces fourchettes seront plantées sur les avant-becs des piles et comme ces piles sont espacées de 35 mètres l'une de l'autre, la passerelle risque de tanguer par fort vent de sud-est.

Or, aucune étude de tenue au vent n'a été communiquée sur cet ouvrage sans précédent à Paris. Il s'agit, à une moindre mesure il est vrai, d'un prototype comparable à la canopée des Halles, cette feuille volante devenue au fil du temps une pesante cloche ...

Le coût de cette passerelle et de ses fourchettes n'a pas été indiqué par la mairie de Paris mais on peut parier qu'il sera à la hauteur de tout ce qui touche au T3 allongé : colossal !


Dimanche 4 Juillet 2010
Serge Federbusch






1.Posté par Gaspard GROGNARD le 05/07/2010 10:39
À contrario de ce que disent certaines personnes, ce foutu tram qui transporteraient une quantité énorme de voyageurs satisfaits, j'ai eu l'occasion au cours du mois de juin de passer cinq fois à la porte de Choisy.
Et quatre fois j'ai vu passer cette merveille.
Selon les dires, il est toujours plein. Or, moi, j'ai pas de chance, à chaque fois il était soit à moitié plein soit à moitié vide. Au choix !

2.Posté par Incognitototo le 05/07/2010 12:02
Rappelons que le seul argument qui a été opposé à ceux qui voulaient la réouverture de la PC (Petite Ceinture) était que la réfection des ouvrages d'art aurait coûté trop cher...
Compte tenu des choix faits et des coûts engendrés (5 Md d'euros déjà) par ce chantier inutile, on mesure toute la "pertinence" de cet argument !
À part ça, comme il n'y plus d'argent à Paris, quand il y a un problème social avec les pauvres, on appelle la police... C'est révoltant... Cliquez sur mon URL pour ceux qui ne sont pas au courant de ce qui se passe à la Porte de Montreuil.

3.Posté par Lisa le 09/07/2010 11:30
Alors qu'ailleurs on ne construit plus de tours voilà ce que fait Delanoé le polueur à tous les niveaux.....

HLM de 50 m de haut
En dépit des polémiques, la mairie de Paris a décidé d’édifier des immeubles de logements de 15 étages. Le premier sera construit dans le XIIIe par l’office HLM Paris Habitat.

------------------------------------------------------------------------------
Et prés de chez moi, construction d'un foyer de migrants face au bois.......Pourquoi pas un édifice religieux dans quelques mois .......

J'en ai raz le bol de voir la plus belle ville du monde devenir la ville la plus salle, la ville du grand n'importe quoi, la ville des dictateurs de la pensée unique, la ville ou l'insécurité est en constante augmentation et pour cause..................plus on leur prouve que leurs projets sont idiots, onéreux, contre productifs, ridicules, plus ils s'enferrent dans leurs certitudes......

4.Posté par Gaspard GROGNARD le 09/07/2010 14:15
Un léger bémol sur les tours.
Dans beaucoup de villes importantes dans le monde, on construit des tours.
Certaines plus belles les unes que les autres. Et souvent, ce sont des architectes français, de grands talents qui les conçoivent. Jean Nouvel, Paul Andreu, Dominique Perraut, et d'autres dont les noms m'échappent.
Cela dit, on peut combattre les tours quand elles sont laides, ou construites dans certains endroits.
Si Paris est laid sale et parfois insécurisant, c'est parce que les services fonctionnent mal.
Pour la propreté, par exemple, comment comprendre qu'un quartier entier (plusieurs rues) soit confié à un seul balayeur, non encadré, qui souvent attend la fin de son service appuyé sur son balai.
Comment comprendre que les sacs poubelles soient remplis par des riverains (commerçants) qui y jettent des ordures qui devraient se trouver dans les containers fermés.
Voyez, la responsabilité de la saleté est à partager entre les insuffisances des services municipaux et entre l'incivisme des Parisiens.
Enfin, HLM ne veut pas dire laid. Voyez, à Ivry-sur-Seine, les bâtiments du centre ville conçus par l'architecte Renaudie (décédé depuis).
Encore une fois, le renoncement citoyen est souvent cause de ce que nos élus se permettent de faire n'importe quoi.
Et la pollution ne doit pas être l'unique ressentiment des citadins. L'activité humaine pollue. Supprimons les humains !

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes