DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Monceau d'ordures et cadavre en Buttes



Le matin du 4 juillet 2015 à 11 heures 30, malgré les efforts désespérés des deux ou trois employés du parc affectés au nettoyage, ce joyau de la plaine monceau, un des plus beaux jardins de Paris, est une vaste zone d'immondices. En cause : la démagogie d'Hidalgo et sa bande qui sous prétexte de teufs et de chaleur laissent cet espace ouvert la nuit sans véritable gardiennage ni protection. Aucun moyen réel supplémentaire pour garantir la sécurité et la propreté du site.

Vous avez ci-dessus une idée de l'état de la grande pelouse centrale.

Enfin, c'est toujours mieux qu'aux Buttes Chaumont où on a retrouvé un pendu ! Non assistance à patrimoine et personnes en danger, ça va chercher dans les combien ?



Monceau d'ordures et cadavre en Buttes


Samedi 4 Juillet 2015


Serge Federbusch
Serge Federbusch


1.Posté par Aude Bellenger-Sugai le 06/07/2015 08:44
Pareil pour les quais de la Seine, et aussi pour l'Esplanade des Invalides.

Et le dernier sport à la mode est de casser les bouteilles vides, ce qui fait que le sol est jonché de tessons de bouteilles bien coupants pour les pneus des vélos et pour les pattes des animaux. (et allez ramasser ces milliers de petits débris qui s'incrustent)
Et les employés de la ville n'ont plus le temps de s'occuper de soigner les plantes, puis qu'ils doivent se taper le ramassages des immondices des fêtards.
Les jeunes couples étrangers qui venaient faire des photos de mariage avec la magnifique vue entre les Invalides et le Pont Alexandre III sont en train de disparaître. Cela ne va pas non plus être terrible comme image pour la candidature aux JO

2.Posté par Phil75 le 06/07/2015 11:39
Vous pouvez y ajouter le canal Saint-Martin. J'ai vu de mes yeux les quais envahis par des pochetrons sifflant de la bibine ou du picrate bas de gamme, en mangeant de la bouffe de merde avec, et pissant n'importe où. Bobos ou "fêtards", adeptes du "moi ma gueule et rien à foutre des riverains", quelle qu'elle soit, cette faune n'existait pas au siècle dernier (même si tout n'était pas parfait).

Parisien depuis 1976 j'ai connu le quartier quand il était encore populaire et le siège de petites industries ou d'activités artisanale (le local actuellement occupé par "Antoine et Lili" était jadis occupé par une PME d'électricité), et où il avait réellement une âme avant d'être envahi par les bobos et leur facticité arrogante.

Pour avoir une idée de l'état actuel du canal Saint-Martin, voir le tumblr créé par des riverains à bout de nerfs :

http://welcometocanalsaintmartin.tumblr.com/

3.Posté par vu de sirius le 06/07/2015 15:50
il y a aussi la manie en régle générale de certains (probablement de jeunes c;;s) de "décorer" marches, monuments, statues, buissons, pelouses, mobilier urbain, etc , de leurs bouteilles ou cannettes vides ou à moitié vides. Certains diront "c'est de l'art contemporain". Allez faire un tour du côté de Trocadéro et de la place de l'Alma, quartiers soi disant "préservés"...

4.Posté par Parisien le 06/07/2015 19:25
@Phil75 : pour ma part c'est tout les matins vers 4h30 (je vais a pied a mon travail du coté de la porte d'Aubervilliers , je commence a 6h) entre la gare de l'est et Stalingrad que je vois ce genre d'incivilités , sans parler des personnes qui vous demandes si vous n'avez pas une cigarette, de l'argent, un ticket restaurant ou une fois ce fut un vendeur de cannabis a hauteur de Stalingrad, en cas de refus vous avez droit aux insultes dont je vous fait grâce . Paris devient de plus en plus sale , l'insécurité augmente et l'Impératrice Hidalgo ne rêve que de Jo et autres fêtes de la Boboland .je suis née il y a 56a a Paris et je vois cette ville s'enfoncer de jour en jour dans la déchéance la plus total.

5.Posté par stal19e le 07/07/2015 09:23
@ Phil et le Parisien .
Excellent le blog sur le canal St Martin.

Le Parisien , je suis du même avis que vous ,le quartier stalingrad oui encore un à souffrir de l'attitude irresponsable des élus à la mairie de Paris , vous avez par exemple sur la place Stalingrad le grand café des bobos de la capitale . Curieusement ce café prend de plus en plus de place et une très forte tendance à occuper l'espace public au point qu'il devient impossible d'aller dans certaines parties de cette place.
Hidalgo fait la course pour avoir la capitale la plus sale du monde.Qu'elle se rassure elle a déjà gagnée depuis bientôt 10 ans ou elle dirige la ville de Paris.
Championne olympique de la crasse . Et comme cela n'est pas assez elle décide de ravager les paysages avec sa tour triangle. Paris n'est pas Barcelone.

6.Posté par Phil75 le 08/07/2015 21:16
@ stal19e : "Hidalgo fait la course pour avoir la capitale la plus sale du monde."

Et de plus elle réussit l'exploit de le faire alors que son mentor a doublé la taxe de balayage pour une grande partie des Parisiens (en loucedé, ce qui est d'autant plus facile que cette taxe est noyée dans les charges de copropriété)

7.Posté par Phil75 le 08/07/2015 21:24
Et dire qu'elle a déclaré aujourd'hui qu’elle verrait bien l’épreuve de triathlon se "dérouler dans la Seine" !

Si la saleté des villes était une discipline olympique, nul doute qu'Hidalgo raflerait toutes les médailles.

8.Posté par lovelo le 31/07/2015 19:06
La crasse, la saleté, les ordures, les tags , une spécialité des municipalités de gauche , allez voir Montreuil, Bagnolet . La propreté c'est de droite , ou c'est facho?

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes