Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Paris - Roissy : bouclez votre ceinture avec le Delanopolis !




Jacques Gauthier, président de l'association PCGP, nous a envoyé une fort intéressante contribution au débat public sur le réseau de transport du Grand Paris et notamment sur la liaison ferroviaire Paris - Roissy CDG. Pour y voir plus clair, il a préféré l'air libre à l'obscurité des tunnels afin de rallier l'aéroport ce qui permettra aux voyageurs d'admirer la Plaine de France, ses triages et ses cités radieuses.

Il a suggéré de fixer le terminus parisien des navettes dans la gare Saint-Lazare pour se rapprocher de la clientèle qui fréquente le tarmac de Roissy et capter celle de La Défense dont le TGV direct vers l'aéroport demeure hypothétique pour ne pas dire utopique.

Certaines navettes pourraient transporter des colis destinés à meubler le pôle logistique des Batignolles et donner des idées à Tramsès, maire de Paris, qui depuis l'origine du projet se bat les flancs pour remplir son entrepôt prévu entre les voies de Saint-Lazare et le boulevard de Douaumont.

Dans la grande valse des chimères circulatoires franciliennes que sont le "Grand Huit" et "Arc Express", le tchouctchouc Paris-Roissy tracera-t-il sa voie ?



Paris - Roissy : bouclez votre ceinture avec le Delanopolis !
Le sous-commandant Gauthier, véritable guerrillero de la chose urbaine et ferroviaire, nous a adressé une intéressante contribution qui permettrait de sortir de la lutte imbécile à laquelle se livrent les projets de "grand huit" légué par Christian Blanc et d'Arc Express, métro destiné à satisfaire la pléthore d'élus locaux qui accable notre région et lui fait perdre progressivement son importance internationale.

Vous lirez ce texte ICI.

Un beau débat en perspective !

Dimanche 7 Novembre 2010
Serge Federbusch






1.Posté par Jean-Marie le 09/11/2010 06:37
Bonjour,
L'association PCGP est-elle représentative ? Combien d'adhérents compte-t-elle ?
Cordialement.

2.Posté par jaccours le 12/11/2010 11:44
Bonne idée pas chère puisque les travaux de prolongement de CDG Express à Saint-Lazare pourraient être financés par la vente à la ville de Paris des deux gares de la petite ceinture nord : bd Ornano et avenue de Saint-Ouen qui ne présentent plus d'intérêt avec le prolongement du T3 à la porte d'Asnières.

3.Posté par Bertrand Lebon le 12/11/2010 18:29
Sans doute une bien meilleure idée en effet que d'installer un terminal gare de l'est dans un quartier totalement encombré par les travaux ridicules de Delanoë et sans presque aucune connexion, il faudrait créer une sorte de tapis roulant vers la gare du nord. Monsieur Gauthier sera t'il entendu? Vu l'ambiance en île de France, c'est pas sûr !

4.Posté par Jean-Marie le 12/11/2010 18:36
"Monsieur Gauthier sera-t-il entendu ?" Je me pose également la question...
Mais qu'en est-il des membres de son association ? Il règne tant de secret autour de PCGP qu'on dirait une officine Delanoesque...

5.Posté par jaccours le 13/11/2010 10:36
A priori l'associaion PCGP semble avoir pignon sur rail et enregistrée à la préfecture de police , par contre ce qui demeure secret ce sont les intentions municipales concernant la petite ceinture . Au dernier conseil d'arrondissement du 18ème, le 8 novembre 2010, un voeu a été émis pour l'achat par la ville de Paris des deux gares bd Ornano et avenue de Saint-Ouen.Selon des bruits de couloir RFF ne dirait pas non.

6.Posté par Jean-Marie le 21/11/2010 07:45
Enregistrer une association est une formalité simplissime, mais l'on connaît dans la galaxie Delanoesque bien des cas de coquilles vides d'adhérents qui ne font que capter des subventions.
D'où la simple question : qu'en est-il des adhérents de PCGP ? Une modestie de violette empêcherait-t-elle son président de répondre ?

7.Posté par Jean-Marie le 29/11/2010 07:17
Tiens, toujours aucune réponse de PCGP ? Son président, si prolixe par ailleurs, adopte le comportement taiseux du maire. Étrange, car le silence couvre généralement une gêne, ou pire...
Y aurait-il anguille sous roche ?

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes