Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Pariscradopolis !



Hidalgo est très forte : l'état de malpropreté de Paris s'est encore aggravé depuis le (faux) départ de son tuteur comme n'importe quelle personne fréquentant ces derniers jours les parcs et jardins a pu le constater.

Mais il y a des endroits où la saleté devient épouvantable. Un témoignage accablant nous a été envoyé par un lecteur.



Bonjour Monsieur Federbusch,

Fidèle lecteur du Delanopolis, une nouvelle fois je vous adresse des photos de mon quartier qui est dans un état plus que désastreux et d'un crasse que je n'ai jamais remarquée dans Paris à ce point.

Rue du département et rue d'Aubervilliers, c'est lamentable.

Je viens de faire des photos de l'espace de ""jeux "" qui se trouve sous le métro aérien entre la station la Chapelle et Stalingrad en face du bureau de La Poste. Les photos sont accablantes pour Madame Hidalgo.

Vous pouvez les diffuser car je suis vraiment choqué de voir ma ville et mon quartier devenir une immense décharge à ciel ouvert.

Cordialement,


















Dimanche 15 Juin 2014
Serge Federbusch






1.Posté par Maurice le 16/06/2014 12:53
Même une favela est plus propre, quoique les personnes qui y vivent ne veulent pas vivre dans la crasse, il n'y a qu'à voir les bidonvilles de Roms, la plupart ne sont pas dans cet état !
C'est nouveau, ça vient de sortir.

2.Posté par Lavère le 16/06/2014 14:27
L'état du 10è arrondissement n'est guère mieux ! La rue d'Alsace est une pissotière à ciel ouvert ; la rue des deux gares un peu moins. Les gens passent en picolant et urinent constamment… les canettes cachées dans un sac plastique. Il paraitrait que des boutiques vendent de l'alcool sans aucune autorisation mais visiblement on ne peut rien y faire !!!
Mais bon, rassurons nous notre Maire du 10è "adooooore" la rue d'Alsace. C'est tellement bobo/intello.
Paris est devenue sale, craspouille, puante. Les murs sont bardés de tags qui sont très loin d'être des oeuvres d'art si c'était le cas on le saurait. Le matin les poubelles sont à terre, vidées de leurs ordures. Des tessons de bouteilles gisent au sol. Que se passe t-il la nuit pendant que les gens dirent avant d'aller au boulot ? Mystère.

3.Posté par parisien le 16/06/2014 15:27
la Gôche caviar-écolo est très forte en ce qui concerne les fêtes a Gogo , les aménagement imbéciles et autres dépenses fastueuses .
par contre quand il s'agit de faire réellement le travail du maire, il ni y a plus personnes....pffffffttt envolé , injoignable.
cette ville s'enfonce dans la pire des déchéances , l'insécurité, la saleté sont les prémisses de l’anarchie .
merci a tout les imbéciles qui ont voté pour cette Gôche qui nous amènes a pleine vitesse vers un gouffre sans fond.

4.Posté par phidias le 16/06/2014 17:50
Lançons une campagne de photo: "photographiez la saleté de votre quartier" et adressons toutes les photos à la Mairie de Paris à l'attention de "Peggy" Hidalgo, avec copie aux grands quotidiens, et aux sites les plus lus. Nous verrons bien si l'argent destiné au nettoyage continuera à être dirigé vers les associations "amies".

5.Posté par loulou le 16/06/2014 18:31
Horrible ! effrayant! une honte!
merci de partager cette information. et courage aux riverains..
remercions l'ex maire qui a tout de même reconnu que paris était sale.. le pauvre,victime de reportings incomplets sous son mandat !! il ne savait pas!
Moi j'en connais à la pelle des personnes consciencieuses qui se proposeraient bien pour faire à Mme Hidalgo des reportings performants

un espoir,se grouper pour réunir un contre poids et réclamer la décence qui s'impose dans cette soi disant "ville lumière"

6.Posté par Phil75 le 16/06/2014 18:31
Et dire que la taxe de balayage a DOUBLÉ ! Comme cette taxe est généralement "noyée" dans les charges de copropriété, beaucoup ne s'en sont pas (encore) aperçus mais la réalité est là : on paie de plus en plus pour une ville de plus en plus sale.

Pour ceux qui pissent dans la rue, les Indiens sont moins bêtes que notre municipalité :

https://www.youtube.com/watch?v=Ga-DxwZogf0

7.Posté par parisien le 17/06/2014 13:52
Phil75 très bonne idée la citerne anti pipi , j'y rajouterai du bleu de méthylène ou un autre colorant difficile a enlevé de la peau. :) LoL

8.Posté par stal19e le 18/06/2014 09:58
Je suis passé à nouveau hier matin ,tout à été nettoyé

Faut-il en conclure que la mairie de Paris est une fidèle lectrice du Delanopolis?.

En tout cas merci au Delanopolis d'être içi .Entre la communication de la mairie et la réalité ,il y a des siècles.

9.Posté par Jean-Pierre le 20/06/2014 08:49
Moi je suis passé dans le XVIIIè il y a peu pour aller à Drouot rue Doudeauville à une vente aux enchères.

Le quartier est dévasté par les ordures qu jonchent le sol, et on a du mal à se croire à Paris : les commerces sont tous africains et fiers de l'être, bigarrés comme au Sénégal ou en Côte d'Ivoire, ou au Maghreb. Cela sens bon les épices, les boucheries confessionnelles sont les seules à vous servir de la viande.
La population est en relation, majoritairement africaine ou nord-africaine (ou d'origine...).
On dirait une évolution à l'américaine, Paris se dotant de son "little Africa" ou "little Maghreb" !
Ce n'est pas l'habitude en France, l'intégration étant en principe la règle (j'en suis issu, un aieul mien étant un mamelouk revenu d'Egypte avec Napoléon).
Mais le socialisme multi-culturel avance et adore valoriser ce qui choque, gène, ou dérange les tenants d'une France judéo-chrétienne traditionnelle...

Non seulement la Mairie n'entretient pas proprement ces quartiers, mais elle participe à leur développement immobilier. En repartant à pied vers le métro Barbès, j'eus la grande surprise de voir un grand trou de construction à venir, un grand immeuble construit par la mairie de Paris : "Centre culturel de l'Islam" (ou "Musulman", je ne sais plus le terme exact utilisé). Donc, il y a encore de l'argent à Paris, et on sait prendre les décisions d'investissement immobilier qui s'imposent !

ps. Peut être Serge Federsbush qui est élu parisien pourrait il nous éclairer s'il connait ce projet immobilier particulier ?

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes