Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Parisiens, pour obtenir un logement à l'oeil adhérez au DAL !


Une fois de plus, le chantage au pourrissement de la place de la République par le DAL a marché. Préfecture et mairie ont baissé leurs culottes et les soi-disant victimes de la crise du logement et vrais parasites vont pouvoir être hébergées tranquillement aux frais des contribuables.

La pompe aspirante et le cynisme d'association spécialisées fonctionnent à merveille. On reloge même de Boulogne Billancourt et on paie la nourriture de certains ...

Le Dal a déguerpi de la place de la République ... jusqu'au prochain chantage ! Décidément le réaménagement/massacre de cette place produit de jolis effets.



Parisiens, pour obtenir un logement à l'oeil adhérez au DAL !
Pour avoir une idée de ces méfaits rien de tel qu'une petite lecture de l'article triomphaliste posté sur le site Internet du Dal :

"Après 24 jours de lutte 24h/24h, l’installation des sans toit de la place de la République a été démontée vendredi 24 avril, à 17h …

Un accord a été établi avec le Préfet de Région Ile de France, concernant les 312 familles, mineurs isolés et sans abris qui se sont relayées jour et nuit depuis le 31 mars, pour manifester place de la République, et exiger le respect de leurs droits. L’engagement du Préfet de région Jean François Carenco prévoit le relogement progressif de 250 ménages prioritaires DALO, qui ont participé au mouvement et dont la liste a été transmise.

De plus, 43 mineurs isolés en lutte avec le collectif du 127 seront hébergés ensemble et nourris dans 2 foyers parisiens, en attendant la décision du juge pour enfant qu’ils ont saisi. Une quinzaine d’autres personnes sans abri à la suite de leur expulsion, seront accueillis dans les prochains jours .Les hébergements ont été reconduits pour les familles expulsées le 1er avril d’un immeuble à Boulogne Billancourt.

Cet accord constitue une avancée importante pour les 250 familles et personnes mal logés et les 62 sans logis qui ont animé cette manifestation pendant 3 semaines, car elle leur ouvre la voie vers la mise en oeuvre effective de leur droit à un logement ou un hébergement décent. Cette lutte est une nouvelle réussite, équivalente à celles obtenues par les 300 familles DALO de la place de la République en 2013, par les 374 familles sans logis de la rue de la Banque en 2007/2008, par les 500 familles mal logées de Borloo en 2004 …

Les sans logis et mal logés de la place de la République, organiseront une fête prochainement pour remercier ceux et celles nombreux qui les ont soutenu durant ce combat, (dont le 115 du particulier, le collectif 127, Mgr Gaillot, Yvan Lebolloch, Josiane Balasko…), pour fêter la prise en compte de leurs droits, faire un point de situation et montrer leur détermination à continuer le combat solidairement, jusqu’à leur relogement."


Espérons que la fête aura lieu place de la République !

Mercredi 29 Avril 2015
Serge Federbusch






1.Posté par DROUHIN le 29/04/2015 14:33
J.B. EYRAUD est un voyou.. La marie de paris marchait déjà avec lui du temps de delanoe. qui ne voulait pas de problèmes avec la marie centrale mais envoyait le dal vers les bailleurs sociaux, tels que paris habitat - mano ex président de paris habitat avait ordre de loger ces gens là. pendant ce temps, l'état volait le 1% versé par les entreprises et les salariés.. et ne logeait plus personne "de français moyens";cette population ne vit que des minima sociaux et dès son entrée dans les lieux dégrade et vit comme dans la savane..fait du bruit et ne respecte rien.. je ne pense pas que hidalgo et consorts soient intéressés du sort de ceux qui vivent auprès de ces locataires. qui ne paient pas de loyers..
C'est une honte ..

2.Posté par petit le 29/04/2015 14:47
Et de plus, il semble, mais il me faudrait confirmation, que l'association DALO réclame des indemnités à la préfecture pouvant aller jusqu'à 100 000 euros pour ne pas avoir logé quelqu'un qui était dans le besoin. Et chaque mois qui passe sans qu'il y ait logement ou relogement fait gonfler la note....Et il semble que la préfecture paie, pas cette somme mais tout de même quelque chose de conséquent.

3.Posté par Hauben MEISE le 30/04/2015 09:11
Mis à part le cas du sieur Héros qui a su professionnaliser sa situation (une création d'emploi qui peut faire baisser les statistiques du chômage, bravo) quand supprimera-t-on les logements sociaux ?
Aberration économique et sociale, facteur de corruption et de conflits, le logement social ne répond même pas à ce pour quoi il est conçu.
Rendons sa place au marché. L'offre rencontrera la demande. Pour ceux qui le méritent - oui, méritent ! - il sera possible de verser une aide directement au bailleur (en passant, on pourrait d'ailleurs faire de manière similaire pour les primes de rentrées scolaires qui servent plus à acheter des télés que des livres et des crayons).

4.Posté par SONIA le 30/04/2015 17:01
La gauche n'ayant plus que les immigrés pour voter pour elle, elle se prostitue...

dans mon immeuble devenu HLM par la grâce de DELANOE, des familles nombreuses africaines ont été logées en urgence dans des 4 pièces, alors que des français sont sur des listes d'attente pendant 10 ans, uniquement parce qu'elles ont participé à ce type de manifestation !!!

en être voisin est souvent une calamité, notamment à cause du bruit et de la différence d'éducation...

par ailleurs étant allée récemment Place de la République, que j'aimais vraiment, j'ai été également scandalisée par son état... il y avait les tentes du DAL, une horreur, la statue pleine de graffitis, d'affiches, d'autocollants, de jeunes assis dessus, quant au café stalinien on m'a dit qu'il y avait eu un incendie

et j'ai dû expliquer à une charmante touriste ce qu'était cette place et la République !

J'ai eu honte pour Paris et pour les parisiens ; il faudrait se regrouper et porter plainte contre la Ville de Paris et sa Maire, et enquêter sur les délais d'attente normaux pour l'attribution d'un logement social

5.Posté par Aquilon94 le 04/05/2015 11:59
Le Dal est une verrue sociale. Ce sont des gens qui se permettent de réquisitionner des immeubles ou appartement ou pavillons au nom du droit au logement, faisant fi du propriétaire ou des locataires.
Je ne pense pas qu'en arrivant dans d'autre pays hors Europe je puisse me permettre d'occuper un immeuble ou un pavillon au nom du droit au logement.
Voir cette personne de 80 ans du côté de Rennes qui ne peut même plus rentrer chez elle. Le Dal ayant même été jusqu'à placarder sur sa porte une affiche du droit au logement. C'est la porte ouverte à tous les abus. Je n'ai pas assez de place chez moi, alors j'attends que les voisins partent 15 jours en vacances et j'investis les lieux. Ça n'a plus de cesse. Il y a une grave lacune dans la justice à ce niveau. On est propriétaire, point barre. Personne n'a à s'installer. En ce qui me concerne j'y vais avec une bande d'amis et une pelleteuse et je vire tout le monde, content ou pas content, gendarmerie ou pas, loi ou pas....Je tronçonne la porte et je rentre. Les propriétaire à qui cette aventure est arrivée sont trop gentils.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes