DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Pas d'ascenseur pour la lecture !




Anecdotique mais édifiant : les bibliothécaires parisiens vous l'annoncent, un ascenseur est en panne et la bibliothèque ferme !



Pas d'ascenseur pour la lecture !

C’est une bibliothèque que la mairie de Paris voudrait faire ouvrir le dimanche. Il faudrait déjà qu’elle puisse ouvrir en semaine tout simplement. Voire même ouvrir tout court car après plusieurs semaines de travaux la bibliothèque Picpus-Hélène Berr (XIIe) devait normalement accueillir de nouveau le public en début de semaine.

Mais voilà selon un communiqué de la Ville de Paris « l’ascenseur de la médiathèque Picpus-Hélène Berr n’étant pas opérationnel aujourd’hui, nous ne pouvons ouvrir l’établissement comme prévu ».

Plutôt gênant quand on sait que les dit travaux avaient justement pour but…. d’installer un nouvel ascenseur ! Et l’administration de préciser penaude qu’il n’y a pour le moment « pas de date précise de mise en service de l’appareil ». Conséquence : la bibliothèque pourrait rester fermer plusieurs jours.

Il est vrai que l’établissement qui comporte six étages ne peut décemment pas ouvrir au public dans ces conditions, les locaux étant de facto inaccessibles aux handicapés, personnes âgées ou encore aux parents accompagnés d'enfant en bas âge (la section jeunesse est située au quatrième étage). Pour mémoire la bibliothèque Picpus-Hélène Berr avait déjà dû fermer ses portes pendant pas mal de temps au début de l’année pour les mêmes raisons. Et dire que la municipalité parisienne veut la faire ouvrir le dimanche.

Lire aussi ICI.


Mercredi 7 Septembre 2016


Serge Federbusch
Serge Federbusch


1.Posté par dany le 07/09/2016 16:35
Il en va ainsi de tous les travaux dans les établissements publics à Paris ... Au lieu d'ouvrir les voies sur berge aux piétons, au lieu d'aller vers toujours plus d'événements festifs dont on n'a pas vraiment besoin, il serait intelligent (mais moins démagogique) de s'arranger pour que les travaux de remise en état ne durent pas des plombes, soient faits de manière satisfaisante, épargnant ainsi l'argent des administrés, ce dont les édiles se f... dans les grandes largeurs...Seuls comptent la communication et la poudre aux yeux...

2.Posté par challier le 08/09/2016 03:50
Tous les copains à Delanoë et à Mme Hasch viennent de la com'.
Ils ne sont pas des régisseurs ou des gestionnaires, mais des fouteurs plein la vue. C'est tout ce qu'ils savent faire.
En face, Sarkozette vient d'annoncer : je suis une vieille ganache, et pourtant j'ai encore réussi à vous surprendre !
Cet aveu n'est-il pas aussi stupéfiant que de l'héroïne ?
Pour ma part, je sais faire la différence entre politique, et pâtisserie, voire hippisme.
La ganache qui sert à napper les bouchées de chocolat, est un mélange de chocolat (noir) et de crème, donc marron, comme Sarko, qui le reconnait donc implicitement.
Il revient nous bassiner parce qu'il a raté sa reconversion dans le fonds "Columbia" (1 Téra€), associé avec Alain Minc et Stéphane Courbit (Lov Group), par suite de la mise en cause puis de la condamnation de Courbit dans l'affaire Bettencourt (250K€ d'amende). Columbia a explosé sur la rampe de lancement.

3.Posté par menfin le 08/09/2016 17:41
Hallucinant. Cette bibliothèque située juste en face du lycée St Michel de Picpus a subi un an et demi de travaux il y a quelques années pour une rénovation totale et ils n'ont pas été fichus de refaire les acenseurs branlants ? Avant les travaux elle était d'ailleurs fort intéressante et avait beaucoup de livres, mon fils la fréquentait régulièrement, depuis qu'elle a rouvert il n'y a plus rien. Je soupçonne une suppression des volumes pas assez dans la ligne crypto communiste de la mairie.

4.Posté par plombier antony le 14/09/2016 16:04
j'ai vraiment l'honneur de visiter ce blog!

5.Posté par JEJ le 18/09/2016 10:33
Etre incompétent c'est une chose, mais être mauvais à ce point là ... c'est dingue.
Hidalgo et ses complices bientôt dans le livre des records ?

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes