Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Piscines parisiennes : la famille Hidalgo crawle, les autres clubs écument (de rage) !



Du rififi dans les bassins ... le Club des Nageurs de France, un des plus anciens regroupements de nageurs amateurs parisiens est furax : de précieuses lignes d'eau dont il avait l'usage lui échappent à la piscine Blomet au profit du club Neptune dans des conditions qui le choquent.

Il a écrit pour s'en émouvoir à la mairesse de Paris.

Le club Neptune, du reste, est particulièrement choyé ces derniers temps. Il y a juste une petite bulle qui coince dans cette histoire : Arthur Germain-Hidalgo, fils de, en est un Neptunien actif ...

Il n'en fallait pas davantage pour que les bassins bruissent de méchantes rumeurs sur le favoritisme dont bénéficierait ce fameux Neptune ...



Le président du Club des nageurs de France n'est pas content du tout et l'a fait savoir dans un courrier à Hidalgo daté du 26 juin dernier :

"Je me permets de vous faire part d’une requête et de solliciter votre intervention au nom des adhérents d’une association sportive, le Club des Nageurs de France, que j’ai l’honneur de présider.

Notre association d’encouragement à la natation, créée en 1912 et forte de 125 membres, partage depuis quelques années, à la piscine Blomet, un créneau d’une heure le mercredi de 21h à 22h30, avec une autre association (l’AS Bon Conseil).

Ensemble, nos clubs disposent de la totalité du bassin, ce qui nous permet, en mutualisant les 5 lignes et les moniteurs, de satisfaire tous nos adhérents avec des activités variées : cours d'aquagym, cours de natation et nage libre. Devant le recul de ses effectif, l’ASBC nous a annoncé qu’il cesserait cette activité, et comme de notre côté nous n’avons jamais eu autant de membres (même avant 2008, lorsque nous disposions seuls du bassin), nous avons demandé dès le mois de février les 3 lignes de notre partenaire démissionnaire.

Nous venons d’apprendre de la part du responsable du Pôle Réservation Equipement Sportifs de la Direction Jeunesse et Sports qu’elles ne nous étaient pas attribuées. Ce refus nous inquiète au plus haut point et met en péril l’existence même de notre association centenaire. En effet, avec seulement 2 lignes d’eau, nous serons dans l’incapacité de proposer toutes nos activités et serons contraints de ne garder qu’une petite partie de nos fidèles adhérents. Vous comprendrez aisément que nous ne pouvons faire tenir plus de cinquante personnes dans deux lignes d’eau. Cette décision nous paraît d’autant plus incompréhensible que l’usage des 3 lignes serait cédé à un autre club (Neptune Club de France) qui dispose déjà de très nombreux créneaux à la piscine Blomet. Nos membres connaissent votre engagement en faveur d’une pratique sportive accessible à tous les Parisiens, et c’est pourquoi nous sollicitons votre intervention afin de trouver une solution juste et équitable pour tout le monde."

S'il y en a une qui risque d'avoir du mal à répondre, c'est bien Hidalgo dont le fiston est un membre très actif du club ... Neptune sous les couleurs duquel il participe à des compétitions ! Ce dont s'émeut le Club des nageurs de France : voir LA.

Ce n'est pas la première fois que ce club déclenche l'ire des autres nageurs. Selon un fin connaisseur du sujet : " Neptune s'est vu attribuer deux précieuses lignes d'eau à la piscine Armand Massard de Montparnasse, la plus grande de Paris en mètres carrés d'eau, le samedi entre 9h et 11h à l'heure de plus grande affluence, dans le grand bassin, en septembre 2013. Les gens étaient outrés."

Il en a de la chance Neptune !

Pendant ce temps, c'est la cohue complète dans les lignes d'eau à Paris.

Entre le 15 juin et le 16 juillet dernier, par exemple, une moyenne de 15,92 piscines étaient fermées, sur 39 (si l'on compte Molitor comme une piscine publique), avec des pointes à 26 ou 27 le dimanche. Soit 23,01 piscines ouvertes en moyenne, parfois seulement 12 ou 15, loin des "30 piscines ouvertes tout l'été" qu'affiche depuis quelques jours JC Decaux sur les panneaux de la Ville. L'ambiance dans les piscines ne cesse de se dégrader. Cette situation est inédite et jamais historiquement la mairie n'a eu à gérer un tel désastre aquatique.

Bah, tant que les nomenklaturistes ne boivent pas la tasse ...



Vendredi 18 Juillet 2014
Serge Federbusch






1.Posté par Arzel le 21/07/2014 10:18
Et malheureusement ce n'est qu'un début dans les soupçons de favoritisme ... Il ne fallait pas mettre NKM en face !

2.Posté par Parigot le 21/07/2014 11:20
Quoi de surprenant dans cette république socialiste soviétique qui accapare tout au profit de ses apparatchiks?

3.Posté par Lise Bloch-Morhange le 21/07/2014 12:12
Il serait temps que vous compreniez que Molitor n'a plus rien d'une piscine municipale publique.
LBM

4.Posté par andy le 22/07/2014 03:03
J'avais signalé, il y a quelques mois, sur mon blog, les créneaux public du samedi matin récupérés au profit du NEPTUNE club ... Dont le fils de Mme Hidalgo est membre ...

Dans toutes les piscines, c'est le même système ... Le club Paris Aquatique (club homo , favorisé par mr Delanoé)a obtenu des créneaux dans beaucoup de piscines différentes : et en récupère de plus en plus ...Par exemple le vendredi soir, à HEBERT, la dernière heure du nocturne a été, il y a 1 an, sucrée au public et donnée à ce club ... Le club Domremy, dont les dirigeants sont proches de la mairie du 13ème, ont réussi à récuperer (au détriment du public) la dernière heure du mercredi à la piscine Dunois, ce qui fait que cette piscine ferme 1h avant les autres pour le public du mercredi ... Le club naturiste, dont un des caciques de la DJS était membre , a vu ses créneaux se multiplier, à la piscine Roger-le-Gall, etc ...Etc ...
Quelque sympathiques puissent être ces clubs (ce sont de bons clubs), Y EN A MARRE de ces manières de faire ... Transparence, non favoritisme, et équité DOIVENT ÊTRE DE MISE, quelle que soit la mandature ... comment faut-il vous le dire ? faire un dessin ? Oui, c'est l'avenir de vos enfants, et leurs bonnes manières, qui sont en jeu ... Il n'est pas suffisant de nager au Club Neptune pour devenir une personne de bonne compagnie ...

5.Posté par Tennis75019 le 22/07/2014 07:47
Un autre exemple de favoritisme. Le club de tennis FTC 19ème (fraternelle tennis club) constitué d'une petite dizaine de membres pratiquants (sans formation pour les jeunes) se voit allouer de trés nombreux créneaux horaires sur les derniers courts en terre battue publics de Paris.
Historiquement, le club des notables du 19ème ...

6.Posté par KERVEGUEN le 22/07/2014 22:40
Je suis dans cette association et me désole de ne plus pourvoir y venir nager. La mairie n'a même pas daigné recevoir le CNF pour en discuter, pourquoi ???

7.Posté par poulbot le 23/07/2014 13:39
KERVEGUEN : pourquoi :
par dédain et favoritisme voyons , le parti socialiste ne fonctionne que par copinages , coteries et favoritismes ; les autres ils les ignores , encore plus quand ce sont des parisiens qui ne sont là pensent ils que pour être trait du portefeuille comme des vaches .
par contre quand il s'agit de jeté a grande pelletées l'argent du contribuable par les fenêtres , ils répondent tous présent comme un seul homme.

8.Posté par Ancien Neptunien le 25/07/2014 03:56 (depuis mobile)
Le CNF et plusieurs assos,désolé de le dire ne sont pas a plaindre :4 a 8 personnes par lignes ce n''est pas beaucoup comparé aux 10-20 nageurs en fonction du groupe entassé dans 2 pauvres lignes

9.Posté par Actuel Neptunien le 25/07/2014 09:36
Les français (et les parisiens) crient un peu vite au loup sans connaître les détails du sujet il me semble.

Venez voir un soir les 20 nageurs du club "favorisé" s'entasser dans un couloir quand 2 nageurs du club "spolié par les socialistes" barbotent dans la ligne à côté...

Enfin... dénoncer les conflits d'intérêt est à la mode en moment, ne nous privons pas !

10.Posté par Verte prairie le 05/08/2014 13:45
Ancien Neptunien et Actuel Neptunien : j'ai l'impression que vous ne savez pas compter ou que vous avez survolé l'article... 125 membres, cela ne fait pas 4 à 8 personnes / ligne ! Et c'est dorénavant le CNF qui va devoir s'entasser dans 2 couloirs avec leur 125 membres... ce qui représente en moyenne 62 et 63 personnes / couloir !

Alors cessons de dire maintenant que le Neptune est à plaindre... c'est la meilleure, il ne manquerait plus que ça !!!

11.Posté par canard le 15/11/2014 15:28
Le Neptune dispose aussi d'une installation de machines de musculation dans un bocal de verre dans le hall central de la piscine. Ces équipements, reservés....oui, vous avez déviné : au Club Neptune ne sont pas accessibles aux habitants du 15e. Paris dispose de piscines avec des salles de sport, acessibles a tous. S'il y avait de la place, pourquoi ne pas installer des appareils pour la collectivité ? je voulais aussi savoir combien paye le club, pour pouvoir entreposer du matériel ainsi. Cela coute combien, le m2 à la location dans ce quartier ???

12.Posté par Lamouche le 20/10/2016 14:36 (depuis mobile)
Canard
Il n''y pas de location le matériel ayant été payé et étant entretenu par la mairie ... a cela on peux rajouter la rampe d''accès pour les pmr qui ne peuvent toujours pas accéder au bassin cela dit en passant et tout cela pour 60000€

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes