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Pollution à Paris : la preuve scientifique de l'erreur fondamentale de la mairie !!!



Depuis 2001, les Delanoistes nous bassinent avec leur politique de réduction de la circulation et notamment de sa vitesse à Paris.

Les habitants ressentent pourtant intuitivement que les entraves créées par la mairie sont un remède pire que le mal et accentuent la pollution. Lorsqu'on interroge Airparif, malgré toutes les précautions oratoires et scripturales, il apparaît d'ailleurs qu'aucun résultat probant ne vient confirmer le bien-fondé de cette politique : la baisse des nuisances n'est due pour l'essentiel qu'aux nouvelles motorisations et la pollution, au mieux, se déplace en fonction des engorgements créés.

Il fallait néanmoins une confirmation scientifique. Nous l'avons désormais avec les résultats de l'étude de la très prestigieuse Société de mathématique dont le résumé parle de lui-même : "Les émissions de CO2 dues aux véhicules particuliers (et, plus généralement, aux transports) sont devenues une préoccupation pour de nombreuses municipalités ; le remède proposé passe souvent par une réduction de la vitesse autorisée. Cette façon de voir est en apparence légitime : moins un moteur tourne vite, moins il consomme de carburant et donc moins il émet de CO2. Mais, en réalité, elle recèle une faute de logique : si les véhicules vont moins vite, ils restent plus longtemps dans chaque artère. Or ce sont les émissions par artère qui intéressent les riverains et la municipalité ; elles ne diminuent nullement avec la vitesse. Nous prenons ici l'exemple de la Voie Georges Pompidou à Paris : à 50 km/h, pour un trafic régulier, les émissions sont de l'ordre de 7,2 tonnes de CO2 par heure ; à 40 km/h, elles seraient de 8 tonnes de CO2 par heure : cette réduction de vitesse se traduit, pour une artère donnée, par une augmentation de plus de 10 % des émissions. Le présent travail utilise la version 2 d'un logiciel développé en collaboration avec l'Ecole d'Ingénieurs de la Ville de Paris, Département Informatique et Technologies Urbaines (version 1 : Toubiana-Vanhée, en 2012, version 2 : Bisbe-Lopez, en 2013). Les hypothèses de modèle sont standard et sont présentées en Annexe. L'objectif de cette collaboration est de se doter d'outils d'aide à la décision pour la gestion des transports."

On mesure donc combien les délires d'Hidalgo, annoncés dans son programme, relatifs notamment au Périphérique ou au passage de tout Paris en zone à vitesse réduite, seraient contre-productifs !



Pollution à Paris : la preuve scientifique de l'erreur fondamentale de la mairie !!!
Pour ceux qui veulent le texte complet de l'étude, il suffit de cliquer LA.

Lundi 9 Septembre 2013
Serge Federbusch





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51.Posté par jean-claude ARON le 03/12/2013 17:29
Eh bien, oui, François, sans avoir à lui demander, incognito vous a répondu exactement ce qu'il faut.
J'ai un problème au genou (vous voulez des radios ?) et j'ai beaucoup de mal à monter les escalier. Eh oui, tout le monde n'est pas alerte comme vous.

On ne met pas tout le poids de son corps sur la pédale d'accélération d'une voiture comme on le met en montant les marches.

Quant au bus, il faut parfois en changer deux fois, il n'y a pas souvent de bus direct. De plus avec mon genou je ne peux pas rester longtemps debout (oui j'ai une carte "station debout pénible" et puis votre curiosité maladive sur l'état de santé de vos contradicteurs est très malsaine) et allez trouver un jeune qui laisse sa place à une personne âgée dans un bus bondé.

J'ai beaucoup d'autres choses à faire que compter les voitures mais je voulais contrôler les dires mensongers de l'a Mairie. Et je crois mes yeux plus facilement que quelqu'un qui se cache derrière un prénom et qui n'ose pas donner son nom.

Vous vous rendez compte de ce que dit Airparif ? si on n'avait rien fait la qualité de l'air se serait amélioré beaucoup plus qu'en dépensant 7 milliards d'euros.

Sans compter les heures de travail perdues dans les embouteillages.

Si vous pensez, comme vous le dites " a tout ceux qui souffrent de la pollution, les vieux, les enfants, les asthmatiques, les personnes fragiles, je pense aux enfants qui n'ont qu'un bout de trottoir pour jouer (lorsque celui ci n'est pas squatté par les motos et scooters) je pense a toutes les victimes d'accidents de la routes, piétons ou automobilistes, tués ou gravement handicapés, je pense a tous ces gens atteints de maladies pulmonaires liées a la pollution, et je pense a tous ces gens qui vont devoir payer pour soigner ces derniers.", dans ce cas là il faut fluidifier la circulation au lieu de créer artificiellement des bouchons PARCE QUE LES BOUCHONS ACCELERENT LA POLLUTION ET L'INCIVILITE contrairement à ce que prétend la Mairie de Paris.

52.Posté par christian15eme le 03/12/2013 19:29
Oui Incognito....encore faudrait-il un service de bus qui fonctionne !
On attend 20mn ou 1/2h et on voit arriver 2 bus l'un derrière l'autre, le 1er bondé et l'autre vide....

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