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Quai des brumes budgétaires



Comme d'habitude le conseil de Paris des 10 et 11 mai 2010 sera appelé à voter des rallonges au T3 allongé, l'idole à roulettes de Tramsès 2, maire de Paris. Mois après mois, l'addition enfle sans que nul ne s'en émeuve ... Mis à part le fin limier du Delanopolis, l'inspecteur Gauthier.



Quai des brumes budgétaires
Car il ne s'agit pas de rallonges géographiques mais budgétaires. L'une d'elles ( la DVD 2010 – 144 ) concerne le quai de la Gironde trop faiblard pour supporter le poids de l'idole. Il faudra le renforcer côté parc d'activités ICADE et côté canal Saint-Denis.

Côté ICADE, ( voir la photo ) un contre-mur de 145 m de long sera construit pour renforcer l'existant qui soutient le remblai du quai. Il en coûtera 584 433 € TTC aux contribuables parisiens, une paille.

Côté canal, la somme à débourser demeure inconnue mais pourrait dépasser ce montant. L'addition n'est pas terminée pour le quai de la Gironde car s'ajoutent les travaux de régénération du pont-rail de Paris-Est, de reconstruction d'un escalier d'accès au faisceau ferroviaire et de déplacement des accès à la blanchisserie de l'APHP.

La douloureuse devrait atteindre les deux millions d'euros pour 200 mètres de trajet de l'idole. 10.000 euros le mètre, c'est facile à retenir non ?



Dimanche 9 Mai 2010
Serge Federbusch






1.Posté par Gérard Massip le 10/05/2010 10:20
A noter, la société Icade transporte son personnel depuis la station de métro Corentin Cariou en bateau électrique http://www.google.com/search?hl=fr&qt_s=1&q=icade%20bateau&sa=N&tab=gw
Elle souhaiterai être agréée carte orange et transporter tout ceux qui le souhaitent, et pas seulement son personnel.

2.Posté par Incognitototo le 10/05/2010 13:29
Tout ça serait bien hilarant, si ce n'était pas si grave... Rappelons que le seul argument de la Ville de Paris pour ne pas avoir choisi l'option de la Petite Ceinture était que la rénovation des ouvrages d'art (principalement les ponts) aurait coûté trop cher (SIC !). Quand on voit la débauche budgétaire de l'option actuelle, sans oublier ce que cela coûte aux Parisiens en heures perdues dans les embouteillages (productifs en plus de pollution), on se dit que le bannissement pour bêtise et incompétence devrait être adopté pour certains politiques...
Reste un mystère : pourquoi les Parisiens ont-ils revoté Delanoë ? Sont-ils si sous-informés ? Si incapables d'aller chercher l'information en dehors de la propagande municipale ?...
Non, pas du tout hilarant au final, rageant, très rageant...

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