Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Record battu : la République entièrement détournée par Hidalgo !



La place de la République, esplanade des Teufs vouée aux amis du régime municipal socialiste, a fait l'objet ces jours derniers d'une véritable appropriation partisane digne de la meilleure époque soviétique ou des pires systèmes totalitaires, au choix.

La seule collectivité de France où l'alliance aberrante des bureaucrates socialistes et des activistes écolo-gauchistes fonctionne toujours est la mairie de Paris. Pour une raison simple : il y a encore de l'argent à gaspiller.

La place de la République a donc été livrée à une opération d'agit-prop totalement irrespectueuse de la neutralité de l'espace public, le tout sur fonds de subventions et même d'un banquet "gratuit" donné à 5 000 personnes !

Imaginez que les partisans de la lutte contre l'immigration clandestine, ceux de la baisse des impôts et des dépenses publiques, ceux des amis de la propriété privée ou de la laïcité stricte demandent à bénéficier de toutes ces largesses et attendez la réaction de la mairie !

Heureusement, un garnement du Delanopolis était là et a pris quelques photos qui témoignent de cet accaparement scandaleux.



Le mouvement citoyen Alternatiba Paris (sic) organisait ce weekend un grand village dit "des alternatives", Place de la République.

Lisons le communiqué triomphaliste de ses organisateurs :

"Ce dimanche 27 septembre, le village a totalement investi la Place de la République et ses voies de circulation, à l'occasion de la journée sans voiture. Les 400 organisations présentes dans les 14 quartiers thématiques du village ont fait découvrir des alternatives concrètes et locales au mode de vie actuel, pour réduire notre impact sur le climat et vivre mieux. Dans une ambiance familiale, des milliers de visiteurs et passants ont participé à des ateliers comme la fabrication de cosmétiques bio, la réparation de vélos, la production d'énergies renouvelables, ou le recyclage de matériaux à des fins artistiques. Le midi, un banquet des 5 000 a été offert, avec un repas gratuit cuisiné par des dizaines de bénévoles à partir d'invendus alimentaires, pour dénoncer le gaspillage alimentaire. Le succès du Village et du Tour Alternatiba marque le début d'une mobilisation citoyenne d'ampleur, engagée dans la transition pour "changer le système, pas le climat".

Bref, on aura compris qu'il s'agissait de bourrage de crâne socio-écolo, aux frais de la princesse.

Il ne fallait oublier personne !
Il ne fallait oublier personne !



Dimanche 27 Septembre 2015
Serge Federbusch






1.Posté par Der Garnement :) le 28/09/2015 19:34
oh !!! les belles photos .....:) c'est vrai pour un y être allé, je dois dire que c'était encore un grand moment foutage de gueule ! des tas bobos, des altermondialistes, des clandestins, des fatimas voilées des radios web altermondialistes etc... un vrai désastre... et tous ça pensent qu'il vont changer quoi que ce soit ! pauvres débiles !

2.Posté par Parisien le 29/09/2015 17:08
La boboland était de sortie place de la ripoublique et il fallait bien bloqué la moitie de paris pour permettre aux dociles crédules d'y allez a pied en louant celle qui ne pense qu'a sont Royal séant assis sur le " trône " du maire de paris dans la pose du penseur de Rodin, réfléchissant a ce qu'elle pourrait mettre en place avec sont compère Marcel Campion pour les fêtes de fin d'année en vue d'emmerder encore plus les parisiens .

3.Posté par Parisien le 30/09/2015 16:30
visiblement le couple infernal a trouver , nous resservir l'horrible grande roue place de la concorde et sont mercantile marcher de noël ou il y a peux de place pour le véritable artisanat local.

4.Posté par JEJ le 01/10/2015 12:01
Et tout cela avec de l'argent public... heu avec l'argent des IMPOTS des CONTRIBUABLES qui TRAVAILLENT ! Et après la Mairie de Paris n'a plus d'argent pour financer le "temps périscolaire", les salaires du personnel des piscines, le nettoyage des rues et les réparations dans les bibliothèques !!! Quand au repas du midi confectionné avec des invendus alimentaires, c'est autant de repas qui ont été retiré aux associations caritatives et de repas en moins pour les VRAIS pauvres. Bravo, madame LE maire.

5.Posté par Guillaume de Cernushi le 12/10/2015 15:26
il se dit que le hangar installé place de la république qui a brûlé sera refait à neuf.
il serait renommé le Charlie et serait inauguré tout début janvier ...
encore une occaze pour l'indiges/nte Hidalgo de donner sur les deniers des autres une nouvelle fete populaire socialiste. ça elle sait faire.
au passage cette place est devenu un dépotoir où se melent clochards, skaters, cyclistes (au détriment des piétons), squatters de l'hiver (la tente du DAL fait souche) ....

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes