Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Salle de shoot et tirs à vue !



Croyant se donner une image "progressiste" grâce à l'ouverture d'une salle d'intoxication semi-surveillée, appellation qui serait la plus pertinente pour décrire l'équipement hautement subventionné que les Delanoistes veulent ouvrir dans le 10ème arrondissement, la mairie s'est décidément pris les pieds dans le tapis.

Une réunion organisée le 11 juin pour tenter d'asséner la parole des dignitaires à des citoyens infantilisés s'est transformée en foire d'empoigne sous surveillance policière rapprochée.

Rémi Féraud, maire du 10ème arrondissement, a eu beau faire : les riverains ne gobent pas les mensonges et imprécisions volontaires du discours municipal.

Implanter une salle de ce type boulevard de la Chapelle sous prétexte d'expérimentation, c'est comme griller une allumette dans un local saturé de gaz pour voir si cela explose.

Oui, les toxicomanes qui trouveront portes et grilles closes du fait de leur heure d'arrivée ou de la saturation de la salle erreront forcément alentour.

Oui, les dealers en profiteront.

Oui, les autres trafics, très présents dans les environs, bénéficieront du nécessaire allègement de la présence policière pour que les drogués ne soient pas rebutés à l'idée de fréquenter cette salle.

Oui, il y aura un effet d'attraction.

Oui, les crédits qui y seront affectés feront défaut à de vrais équipements de désintoxication.

Oui, la présence d'"une ou deux infirmières" sera très insuffisante.

Le seul intérêt de cette réunion a été la confirmation que la salle ouvrirait en novembre, au mépris de toutes les attentes de la population.

La seule sanction à ce mépris et ce déni démocratique sera électorale et elle viendra bientôt.

En tout cas, malgré les efforts déployés par la mairie pour empêcher l'opposition de s'exprimer, j'ai pu haut et fort dénoncer cette manipulation sous les applaudissements de la salle.

Le combat pour la vérité continue.


Serge Federbusch
Conseiller du 10ème arrondissement



Un environnement accueillant ... (photo Patrice Koch)
Un environnement accueillant ... (photo Patrice Koch)

Mercredi 12 Juin 2013
Serge Federbusch






1.Posté par Antoine le 13/06/2013 16:23
Légalité :
L'usage la consommation et le trafic de substances illicites sont interdite par le code pénal et sont passibles de lourdes sanctions. Comment est il possible légalement d'ouvrir de tels lieux...?
En cas d'ouverture, un constat et une plainte auprès du procureur de la République sont ils envisageables...?
A quand les salles de boissons pour alcooliques ...?!

2.Posté par stal19 le 16/06/2013 14:41
Pour bien comprendre ce qui attend les riverains après les heures d'ouverture de la salle de shoot de la ville de Paris ,quelques photos de ce que nous vivons dans le 19e dans la Zone de Shooting Prioritaire (ZSP) de Valls,Delanoé,Vaillant.Nous c'est 24/24,7/7 que nous vivons un enfer.
Photos prisent depuis les fenêtres de mon salon.
Une vue superbe qu'ils veulent offrir aux habitants du 10e et sa périphérie.
Rappelons d'une part que la salle de shoot sera à moins de 500 M de Stalingrad,paradis des dealers et consommateurs de stupéfiant et d'autre part que cette salle de shoot va apporter encore plus de problème dans le quartier Gare du Nord,Chapelle,Stalingrad.

Mais pourquoi ne pas mettre cette salle de shoot juste en bas de l'immeuble de Valls ou Vaillant ou Delanoé?. Au moins ils sauraient enfin de quoi ils parlent et puisque c'est si bien ,ils pourront gouter le plaisir d'avoir cette faune sous leurs fenêtres la nuit par exemple.

Une salle de shoot oui mais exigeons la,sous les fenêtres des élus qui décident l'ouverture .Il n'y a aucune raison qu'ils ne partagent pas notre bonheur de vivre avec ses gens.


ZSP=Zone Prioritaire de Sécurité.

3.Posté par Maurice le 17/06/2013 07:36
@ Stal19 : il y a aussi comme l'a fait Delanoë lorsqu'il est arrivé à la mairie de Paris en faisant faire une crèche dans l'appartement : convertir certaines pièces de l’hôtel de ville en salle de shoot !
Et même de toutes les mairies ! Comme ça, les maires pourraient se rendre compte que tout se passe bien... ou mal !

4.Posté par Karine le 18/06/2013 23:01
Magnifique discours digne des médias ou des fantasmes populaires du "toxico"!
Le problème est qu'il s'agit de propos tenus par un représentant de l'état...
Il n'est plus temps de réagir de façon manichéenne face à ce problème de santé publique voire de société.
La morale, le "bien pensé" ou le politiquement correct est hors sujet.
La peur n'évite pas le danger.
Les Autres, ces usagers de drogues que vous diabolisez, les connaissez-vous finalement ?
Ils sont un frère, une sœur, un parent, un ami ou tout simplement un homme ou une femme.
Accompagner c'est informer, éduquer, responsabiliser.
Se voiler la face pour se préserver est obsolète et dangereux.
Il a été maintes fois démontré qu'interdire est insuffisant et peu probant.
Il est nécessaire de dépasser ses a prioris, ses peurs et prendre d'autres chemins qui pourraient aboutir à de meilleurs résultats.
Des équipes de professionnels formés, investis et connaissant bien les usagers de drogues proposent d'autres outils face à ces problématiques qui touchent toutes les parties.
Il est temps de mutualiser nos forces pour tendre vers un équilibre salutaires pour tous.
C'est un acte d'humanité et de citoyenneté que de redonner sa place dans la Cité à l'autre qui peu être moi.

Pour information, les salles de consommation pour alcooliques existent déjà au sens propre comme au figuré. Les débits d'alcool n'en sont- ils pas les embryons ? L'alcoolisme est à lui seul un bien plus grand fléau sanitaire et social au sens large. L'alcool n'étant pas interdit par la loi, ses dramatiques conséquences sont perçues avec condescendance tandis que celles de l'usage de drogues illicites sont présentées comme des calamités touchant surtout le voisinage.

Ne perdons pas de vue l'objectif qui devrait nous être commun : celui de vivre ensemble, de nous accepter avec nos différences et nos fragilités sans que le jugement ne nous aveugle.

5.Posté par Maurice le 20/06/2013 07:35
@Karine : Essayer de responsabiliser des internautes qui tiennent des propos qui ne vous plaisent pas ne sert à RIEN !
OUI, j'ai connu des drogués !
Des personnes qui ont eux des cures de désintoxication (à nos frais, puisque c'est la société qui a payé) et sont retombé dans leur perversion peu de temps après. Il serait très facile de dire que la faute revient à l'entourage qui ne les a pas soutenu assez (air bien connu), mais nous ne le savions pas, nous ne nous étions pas rendu compte de leur addiction ; c'est lorsque que l'un d'entre eux a emprunté le véhicule de l'un d'entre nous (pour soit-disant aller voir sa mère, mais plutôt pour aller se ravitailler en Hollande) que nous nous en sommes rendu compte, et là cette personne était tellement retombé dedans que NOUS ne pouvions plus rien pour lui, seul les services sociaux pouvaient le reprendre en charge ! (une fois de plus)
Alors vos stigmatisation comme quoi il faut avoir des actes d'humanité et de citoyenneté... j'en utilise de semblable tous les matins !
Vivre ensemble : oui, mais pas à n'importe quel prix, montrez nous l'exemple, prenez en quelques un chez vous !! (c'est un air connu, mais tellement réaliste)
Utilisez votre logement pour les fournir en matériels de shoot... ET, n'oubliez pas de prévenir vos voisins !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes