Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Sauver ce qui peut l’être : ne voter en aucun cas pour Emmanuel Macron !



Votez utile !



Air familier ...
Air familier ...

Ayant dès le lendemain de l’éclatement de l’ «affaire» Fillon appelé à la tenue de nouvelles primaires par Internet, pressentant en effet que le candidat ne pourrait s’en sortir, c’est néanmoins avec amertume que je vois les dégâts prévisibles se produire.

Je n’ai guère envie de tirer sur une ambulance. Mais, autant le dire crûment, hier soir François Fillon a aggravé son cas en appelant à voter pour Emmanuel Macron. Il fallait au minimum qu’il prône l’abstention et à se concentrer sur les législatives. En soutenant Macron, il lui donne l’élan pour réunir une majorité à l’Assemblée. C’est un piège dans lequel Mélenchon n’est pas tombé. Hé oui ! Que mes lecteurs du Figaro me pardonnent mais c’est la dure réalité : Mélenchon est, une fois de plus, meilleur tacticien que Fillon.

Car, en réalité, rien n’est pire pour la France que Macron. C’est le candidat de la triple soumission : à la bureaucratie de Bruxelles et Francfort, au communautarisme islamiste et au règne de la haute fonction publique mâtinée de banque d’affaires. Les trois principaux maux de la France sont désormais incarnés en une seule personne qui risque malheureusement de la présider pour les cinq ans qui viennent.

Hier soir, le ciel s’est abattu sur la tête de beaucoup de patriotes. Droite année zéro, pourrait-on dire ...

Macron est un candidat fabriqué, creux. C’est une pochette-surprise : attrayant en apparence, à moitié vide, ne contenant que des gadgets et qui ne vous en donne jamais pour votre argent.

Ce qu’il faut avant tout désormais, c’est l’empêcher de trop nuire et briser son offensive en le privant de majorité au Parlement.

Car il ne faut pas perdre espoir. La réalité se chargera de dissiper ce cauchemar d’un hold-up sur la démocratie. Subsiste le problème de la dette, demeure celui de l’islamo-fascisme et du communautarisme régressif et nous attendent toujours, pour nous contraindre à résipiscence, nos créanciers d’Europe et d’ailleurs.

Le vrai maître de la France, on s’en rendra vite compte, s’appelle Mario Draghi. Il vit et travaille à Francfort et Emmanuel Macron sera avant tout son ambassadeur. Tout au plus pourra-t-il négocier quelques accommodements raisonnables - encore eux - dans la mise au pas de notre indépendance.

Dans ces conditions, au lieu de courir tel le poulet décapité pour se faire définitivement plumer, la droite républicaine devrait enfin se demander s’il n’y a pas moyen de discuter avec le Front national plutôt que de ressasser l’antienne du Front républicain qui la mène toujours et encore au reniement et à l’échec.

Bref, c’est d’une sorte de François Mitterrand dont la France de droite et du centre a désormais besoin, qui la fera sortir de l’ornière d’un débat truqué la condamnant définitivement à l’opposition.



Lundi 24 Avril 2017
Serge Federbusch






1.Posté par Temple le 24/04/2017 17:43
Le problème de la future assemblée sera sans doute l'étatisme de droite ou de gauche.
La presque totalité des députés est étatiste, et ces députés se mettent toujours d'accord pour museler la population, pour s'organiser à fonder de nouvelles taxes et finalement pour structurer la continuation de ce système partisan qui nous ronge. Les cinq années qui viennent avec Macron ne seront pas aussi calmes que celles ridicules que nous avons vécu avec ce blob mou répondant au nom de François Hollande.
Ces hommes nous trahissent. Les français, sans le savoir pour beaucoup, ont déjà été expropriés de leurs actifs financiers, Macron s'occupe déjà de leurs actifs immobiliers, et le seul bien commun que nous ayons, notre culture française et notre pays vont nous être arrachés en les pourrissant au moyen du communautarisme et de l'immigration massive. Ne nous trompons pas, la nature n'aime pas le vide et seuls les plus forts ou les plus sauvages le rempliront, bardés d'une idéologie pseudo religieuse ou non. Alors, électeurs de Macron, vous poserez-vous la question de votre choix quand vous ne pourrez même plus transmettre votre culture à vos enfants?

2.Posté par Temple le 24/04/2017 17:57
Le problème de la future assemblée sera sans doute l'étatisme de droite ou de gauche.
La presque totalité des députés est étatiste, et ces députés se mettent toujours d'accord pour museler la population, pour s'organiser à fonder de nouvelles taxes et finalement pour structurer la continuation de ce système partisan qui nous ronge. Les cinq années qui viennent avec Macron ne seront pas aussi calmes que celles ridicules que nous avons vécu avec ce blob mou répondant au nom de François Hollande.
Ces hommes nous trahissent. Les français, sans le savoir pour beaucoup, ont déjà été expropriés de leurs actifs financiers, Macron s'occupe déjà de leurs actifs immobiliers, et le seul bien commun que nous ayons, notre culture française et notre pays vont nous être arrachés en les pourrissant au moyen du communautarisme et de l'immigration massive. Ne nous trompons pas, la nature n'aime pas le vide et seuls les plus forts ou les plus sauvages le rempliront. Alors, électeurs de Macron, vous poserez-vous la question de votre choix quand vous ne pourrez même plus transmettre votre culture et un jardinet à vos enfants?

3.Posté par Jean-Pierre le 25/04/2017 08:00
Pour ma part, je suis très soucieux à l'idée de voter Macron, ce que semble demander avec force ma famille politique.
Je ne supporte plus Hollande et Macron est son digne successeur, il a travaillé 4 ans avec lui, il a les mêmes idées que lui et sans doute les mêmes méthodes, rhabillage "jeune" et mise en scène revue.
L'idée de faire élire un homme pour le combattre et tenter de le mettre immédiatement en échec est une absurdité malsaine.
Ajoutons que Macron a commis une faute à mon avis impardonnable en qualifiant la colonisation de l'Algérie de "crime contre l'humanité" et en le faisant... à Alger. Je ne suis pas citoyen d'un pays "criminel contre l'humanité", cette accusation populiste-électoraliste n'est pas digne d'un Président français. Définitivement.
;
Comme je juge définitivement incompatibles les idées, projets et valeurs de la droite et de l'extrême-droite, je ne voterai jamais FN.
Par contre, la droite et le centre doivent écouter, comprendre et parler aux électeurs de plus en plus nombreux du FN.
.
Non, je ne voterai pas la peste pour éviter le choléra, ou l'inverse,
.
Quel que soit le futur chef de l'état, je tenterai de faire partie d'une majorité de droite et du centre à l'assemblée, ce qui semble possible si mon courant politique saisit sa chance dans l'unité.
Le vainqueur e la présidentielle restera confiné sans grand pouvoir de nuisance dans une cohabitation dure..

4.Posté par candide le 25/04/2017 09:52
Le ralliement de Fillon à ses assassins a quelque chose de pitoyable, cet épisode clos une campagne où les Républicains ont été en-dessous de tout.
En réfléchissant froidement, Macron, par sa détestation de la France, sa soumission à Bruxelle, sa complaisance avec l'islamisme et son soutien aux thèses du grand remplacement, représente un danger mortel pour la France.
Du coté FN, le risque principal est un crash économique. Mais plaie d'argent n'est pas mortelle. On accuse souvent le FN de s'en prendre aux libertés, par le dirigisme, l'embrigadement et la répression (attributs classiques des totalitarismes). Avec une administration tatillonne, envahissante et suspicieuse, avec des lois mémorielles limitant la liberté d'expression, des lois restreignant la liberté de propriété, avec une presse aux ordres et une éducation nationale confite dans l'idéologie, avec une justice instrumentalisée et une inquisition fiscale, nous avons pas eu besoin du FN pour sombrer dans le totalitarisme.
Macron représente donc un danger plus grand et plus réel que le FN. Entre deux maux, il faut choisir le moindre.

5.Posté par Temple le 25/04/2017 10:50
Je comprends cela, mais la question n'est plus de voter à droite ou à gauche, mais de sauver le France, sa culture et sa langue, son histoire.
Quelle idée se fait-on de sa propre civilisation? Mais il est vrai, encore faut-il éprouver le besoin de se faire idée de sa civilisation...Veut-on accepter pour se croire gentil et non raciste que ses filles ne puissent plus sortir le soir et qu'il faille s'excuser de n'être pas sauvage? Faut-il accepter pour se croire ouvert de ne pas défendre ce qui a permis notre propre existence? Faut-il pour se croire progressiste offenser les enchaînements de l'histoire qui ont fait que nous avons une Terre?
De mon point de vue, ne pas défendre notre histoire, notre culture notre langage, notre art de vivre, c'est comme abandonner ses enfants et c'est insulter nos pères (notre famille). tous les autres animaux élèvent leurs enfants et les défendent bec et ongles, la question d'être couard ne se pose même pas.

6.Posté par blaireau de la grande couronne le 25/04/2017 19:29
je suis, comme vous, effondrée, car c'est la gauche closer qui a gagné, car cette campagne a été un soap opera doublée d'un lynchage politique en bonne et due forme. Il n'y a plus de France, mais une vague région western Europe qu'on collera avec la Belgique et le Luxembourg et que l'on mettra au pas. Monsieur Macron est un "homme de paille" de l'Europe et des Etats-Unis comme l'a été en son temps François Hollande. En dégradant le système éducatif, en mettant en exergue des pseudo-écrivains, des pseudo-philosophes, une pseudo-presse, il a déjà été possible de déposséder le français de sa langue. En favorisant le "multiculturalisme" il est désormais envisageable de le déposséder de sa culture. En favorisant l'assouplissement du travail il est désormais normal de le traiter comme un esclave !

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes