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Scand'halles : la Canopée cale !



Le plus gros scandale parisien de l'hère Delanoë (notez bien le "h"), à savoir l'épouvantable dossier du réaménagement des Halles où la ville finira par dépenser plus d'un milliard d'euros pour un bâtiment verrue et un jardin désarticulé qui défigureront son centre, prend déjà fâcheuse tournure.

L'appel d'offres pour la construction dudit bubon, officiellement baptisé "Canopée" a été déclaré infructueux tant le coût de sa réalisation crève déjà les plafonds prévus par la mairie !



Un voile aérien tout simplement irréalisable !
Un voile aérien tout simplement irréalisable !
L'estimation du seul coût de construction de ce bâtiment de près de 15 mètres de haut, excroissance opaque qui servira de navire-amiral pour tous les pigeons de Paris et étouffera le centre de la ville par son volume, était déjà de 125 millions d'euros.

Mais, le 11 avril dernier, à l'ouverture des plis d'un appel d'offres auquel seules trois entreprises ont participé, c'est la consternation : malgré une limite d'acceptabilité fort généreuse de 30 %, qui avouait donc implicitement que la ville était prête à payer jusqu'à 163 millions d'euros, aucun des soumissionnaires n'est dans les clous.

Bouygues dépasse de 91 %, Eiffel construction de 46,7 % et Chantiers modernes de 36 % !!!

II va donc falloir que nos massacreurs municipaux procèdent à un nouveau tour de piste, sachant au surplus que l'offre de Chantiers modernes ( groupe Vinci), qui se rapproche le plus de l'estimation très haute de la ville, est jugée par des connaisseurs du dossier peu convaincante techniquement.

C'est qu'en réalité le mensonge initial, à savoir une structure soi-disant légère et aérienne, composée de ventelles ayant une portée très longue, est extraordinairement difficile à réaliser et coûtera une fortune.

Rappelons que tout ceci aura essentiellement pour conséquence de rénover un centre commercial propriété du groupe Unibail ! Jamais en France des contribuables locaux n'avaient été autant essorés au bénéfice d'une entreprise du CAC 40.

Au rythme où vont les choses, les énormes plus-values engrangées par la ville du fait de la spéculation immobilière à Paris ces dernières années et des droits de mutation qu'elle a générés vont y passer ! Et il va falloir que Paris rogne sur tous ses autres investissements, au moment où la Chambre régionale des comptes doute déjà de sa capacité à respecter son programme dans ce domaine ...

Les Delanoistes auront un peu de mal à l'expliquer à tous ceux qui attendent la rénovation de leurs trottoirs, de leur école, de leur crèche, de leurs logements, de leurs gymnases, piscines, etc.

Vendredi 27 Mai 2011
Serge Federbusch






1.Posté par GROGNARD Gaspard le 30/05/2011 15:34
Désolé, mais les Delanoïstes n'auront aucun mal à expliquer quoi que cela soit, ce n'est pas dans leurs habitudes, d'expliquer.
Au mieux, ils nous convoquent (ou nous invitent, ce qui est à peu de choses près pareil) à venir assister à une « Réunion de concertation » au cours de laquelle on nous expliquera ce qu'ils ont décidé de faire !

Dernière en date, nous sommes conviés à écouter ce qui est prévu pour le double sens de circulation sur les Grands Boulevards associé à « l'aménagement » de la place de la République.
À ma connaissance, tous les riverains sont contre cet aménagement, mais aussi beaucoup de personnes qui empruntent cette place pour circuler, mais c'est fait, cela se fera. Tant pis pour nous i
À propos de « chasse à l'automobile dans Paris », il est bon de rappeler que, la semaine, plus de 80 % des voitures qui circulent sont à usage utilitaire. Livraison de marchandises ou transport de personnes (taxis, convoyage) et fonctionnement de divers services (plombiers, électriciens, frigoristes, SAV électroménager, urgence diverses, etc.).
Les promeneurs sont une minorité infime.
Supprimer la voiture automobile, reviendrait à envisager les déménagements avec des brouettes, des charrettes à bras et peut-être le retour aux véhicules hippomobiles, qui, dans les années 1900 encombraient déjà la place de l'Opéra.

Je suis de plus en plus persuadé que nous, les Parisiens, sommes les otages d'un courant d'idées, complètement farfelu, que l'on a baptisé pompeusement et doctement : écologisme.
De droite comme de gauche, on se prend pour plus gros que soi.
La planète est soumise aux lois de l'Univers qui décide ce qui s'y passe, les agitations du monde vivant sur cette planète sont peu de choses au regard de ces Lois de la physique intersidérale.
S'il fait chaud, même en ne respirant plus, ça ne changera pas grand chose !

2.Posté par jeanmart le 31/05/2011 15:40
La folie du Despote de l'Hôtel de Ville. Le coût officiel de la rénovation des Halles était estimé à 802 millions hors taxes valeur janvier 2009. Cette somme ne prend pas en compte les indemnités qui devront indemniser les commerçants et l'on ne nous communique pas le montant des dédommagements qui ont déjà été versé aux commerçants expulsés. L'on parle d'un budget de 1 Milliard d'euros sur le compte du contribuable parisien ! Il est surprenant qu’aucune investigation sérieuse n'ait été effectuée par les médias pour dénoncer cette aberration qui massacre à jamais un quartier, un environnement protégé avec ces monuments historiques : église Sainte Eustache, bourse du Commerce, fontaine des Innocents. Que font le Gouvernement, le Ministre de la Culture, l'Architecte des Bâtiments de France ? Quelle est la raison de supprimer les voiries souterraines ? si ce n’est la pseudo allergie aux voitures.

3.Posté par GROGNARD Gaspard le 31/05/2011 18:29
Il ne s'agit pas d'une « pseudo allergie » mais d'une réelle aversion pour ce genre de véhicule.
Plus de voiture, à n'importe quel prix !
Au départ, il s'agissait d'une mesure concoctée par les écologistes, sorte de nouveaux évangélistes dont l'essentiel des démarches consiste à nous culpabiliser. Lors du premier mandat de BD, ces élus verts avaient su se rendre indispensables. Ils ont agit, et on a vu. Erreurs sur erreurs.
On pouvait imaginer que BD, pour son deuxième mandat, débarrassé de ses oiseaux prédateurs de Parisiens, allait changer sa politique en matière d'organisation de la circulation.
Hélas, c'est pire !
Notre BD a dû être contaminé par un virus, sorte de « écolus virulent », car les dégâts continuent.
Nous, Parisiens, piétons, nous sommes maintenant confrontés à une insécurité permanente, car nous devons partager nos pauvres trottoirs avec toutes sortes de « zébulons » à roulettes avec ou sans moteur.
Bientôt nous devrons ajouter à nos persécuteurs, les fameux Steegways.
Et le pire, dans tout ça, c'est que, en plus, nous devons payer pour ces folies !

PS.: Récemment, je me suis trouvé porte de Versailles, arrivé une heure trop tôt pour voir Isabelle Aubret au Palais des Sports (bâtiment provisoire très ancien maintenant !). J'ai donc regardé les tramways passer dans un sens et dans l'autre. Franchement, ce n'est pas un succès, aucune rame pleine, bien qu'à 18 heures on pouvait penser que c'est une heure d'affluence.
Cela confirme que ce choix, coûteux, n'était pas le bon. Il suffit pour s'en convaincre d'aller voir ce qui a été fait pour le bus 183 (porte de Choisy-Orly) et comprendre que la même chose pouvait être fait pour les PC.
Opération qui aurait coûté beaucoup, beaucoup moins cher !

4.Posté par Maurice le 01/06/2011 14:06

@ jeanmart
Je n'imagine même pas les médias oser critiquer le despote qui est à l'hôtel de ville !
En avez-vous déjà lu ou entendu un oser ? Il a dû piquer une grosse colère.
À vos cassettes les Parisiens !!
Comme beaucoup de politique, il veut laisser des traces de son passage, un peu comme un chien qui marque son territoire en pissant le long du mur.

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