Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Scandale Benguigui : Hidalgo invente l'élection à géométrie variable !


Plutôt que de retirer leurs bulletins des bureaux de vote, seule solution digne dans le scandale qui les frappe, les socialistes du 10ème arrondissement, sous la houlette d'Hidalgo, ont inventé un subterfuge inédit dans l'histoire électorale.

«Si d'ici lundi il s'avérait qu'il y ait un problème réel, Anne Hidalgo pourrait sacrifier la ministre et conseillère de Paris à la faveur des fusions de listes qui interviendront entre les deux tours, affirme mercredi son entourage" apprend-on dans le Parisien.

Cette formule d'apparence anodine ajoute le scandale au scandale.

La fusion de listes est censée, dans une élection au scrutin proportionnel, traduire un rapprochement idéologique et politique entre deux formations. Ici, rien de tout cela, elle servirait à ses propres colistiers à se débarrasser de Benguigui sous un oiseux prétexte.

Cette méthode est extravagante. Elle place les socialistes dans une seringue : que se passe-t-il si leurs partenaires potentiels réclament des contreparties énormes en échange du service qu'ils rendraient en permettant d'écarter Benguigui ?

Elle nous informe aussi que Féraud et compagnie n'ont absolument pas l'espoir de gagner au premier tour, auquel cas toute fusion serait évidemment impossible.

Demander aux électeurs de voter pour soi mais pas trop quand même : voilà l'exercice de contorsion pitoyable auquel les socialistes sont contraints.

A tout cela, il y a une solution bien meilleure : les dégager de la mairie puisqu'ils ne veulent pas s'effacer dans la dignité.

La liste Paris-Libéré, que j'ai l'honneur de conduire, est la méthode la plus appropriée pour nettoyer cette écurie d'Augias de la politicaillerie locale.



Elle nous laissent sans voix !
Elle nous laissent sans voix !

Jeudi 20 Mars 2014
Serge Federbusch






1.Posté par paul le 21/03/2014 16:40
aidez nous pour l’Église Sainte Rita à paris menacée de démolition !!! signé la pétition !!! UN GRAND MERÇI !!!
http://www.change.org/fr/pétitions/f-hollande-président-de-la-république-stopper-la-démolition-de-l-église-sainte-rita-à-paris?utm_source=guides&utm_medium=email&utm_campaign=petition_lonely

2.Posté par paul le 21/03/2014 16:40
aidez nous pour l’Église Sainte Rita à Paris menacée de démolition !!! signé la pétition !!! UN GRAND MERÇI !!!
http://www.change.org/fr/pétitions/f-hollande-président-de-la-république-stopper-la-démolition-de-l-église-sainte-rita-à-paris?utm_source=guides&utm_medium=email&utm_campaign=petition_lonely

3.Posté par clement le 22/03/2014 09:20
ON NE VOUS DIT PAS TOUT
Pour la préparation des journées de la francophonie en Afrique la ministre a exigé
qu'un coiffeur soit à sa disposition pendant les quatre jours de sa visite.

4.Posté par BOUTEL le 22/03/2014 12:50
Espérons que les électeurs n'oublierons pas d'ici dimanche, donc demain, cette dernière histoire sulfureuse des socialistes bien- pensants et si honnêtes à côté des autres salauds de droite!!!

5.Posté par Le Parisien Libéral le 22/03/2014 18:49

6.Posté par ninu le 24/03/2014 17:30 (depuis mobile)
J''espérés que mme Hidago ne va pas etre elue maire . Pr les emplois effectifs et quelle touche une retraite. Nous payons tout cela av nos impôts quelle honte

7.Posté par clement le 24/03/2014 18:32
POUR LA MEMOIRE COLLECTIVE
PARIS fait plus fort
Août 2010 : un protocole d'accord a été établi entre la mairie de Paris, et l'UMP pour solder avant le procès les 2,2 millions d'euros réclamés par la mairie de Paris : 1,65 million serait pris en charge par le parti et 550 000 euros par l'ancien maire . En échange de ce paiement, la ville retirerait sa constitution de partie civile laissant « sans adversaire ni accusation face au tribunal, puisque le parquet a déjà fait savoir qu'il allait requérir la relaxe »

8.Posté par ninu le 25/03/2014 07:59 (depuis mobile)
Moi je parle du PS. Pire que la droite. La clique couvert par la presse. Quelle honte

9.Posté par Francis 92 le 31/03/2014 17:47
grandiose première décision de Madame Hidalgo

virer une menteuse élue sur la liste PS du 10eme apres que le Monde se soit décidé à parler du scandale Benguigui
Hidalgo ne doit pas lire Delanopolis

à ce rythme là Madame Hidalgo devra démissionner dans quelques semaines .......

10.Posté par clement le 01/04/2014 09:24
Constat navrant
La morale est un gros mot, sauf quand il s'agit de censurer des idées
Alors que plusieurs candidats inquiétés par la justice ont été réélus dès le premier tour des municipales, un avocat relève que notre société a paradoxalement une exigence éthique à l'égard des idées et non des comportements

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes