Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Scandale de la cathédrale orthodoxe russe à Paris : Hidalgo et Delanoë tout comme Poutine!



Cela pourra sembler exagéré à ceux qui ignorent les affaires municipales mais, en réalité, par plusieurs aspects, la politique de Delanoë et d'Hidalgo à Paris a des relents poutinens.

Quand l'autocrate russe a construit et alimenté son système clientéliste par l'exploitation des matières premières dont regorge la Russie, Delanoë et Hidalgo ont dilapidé en 13 ans la rente foncière que la bulle immobilière a donné à la ville.

Quand Poutine contrôle d'une main de fer les médias, Hidalgo et Delanoë ont mis en place la plus riche, la plus nombreuse et la plus implacable des agences de communication politiques françaises, que le Delanopolis nomme la Voix de son Maire®. Les critiques des politiques municipales ont à peu près autant de chance d'être relayées par les grands médias à Paris que celles du régime poutinesque peuvent l'être par la presse russe.

Il est donc particulièrement instructif qu'un architecte scandaleusement privé de sa victoire au concours international pour la construction de la nouvelle cathédrale orthodoxe à Paris dénonce les méthodes de Delanoë et d'Hidalgo en les rapprochant de celles de Poutine.



J'ai des alliés près de chez vous !
J'ai des alliés près de chez vous !
"Comme le poisson, la France pourrit par la tête : le pouvoir socialiste piétine la DEMOCRATIE PARTICIPATIVE FRANCAISE.

Le pouvoir politique français vient de porter un coup fatal à la crédibilité des concours d’architecture internationale à PARIS. Il y aura un AVANT et un APRES la cathédrale orthodoxe russe.

Désigné au terme d’un concours d’architecture international à deux tours, mis en place PAR L'ETAT RUSSE en concertation LIBRE ET OUVERTE avec les Parisiennes et les Parisiens( GRANDE PREMIERE EUROPEENNE DE DEMOCRATIE PARTICIPATIVE DANS UN CONCOURS D'ARCHITECTURE), la société d’architecture SADE) est congédiée comme un laquais parce que son PROJET déplaisait au Maire DE PARIS, LUI MEME MEMBRE DU JURY.

Les socialistes français ont exigé de POUTINE, l’éviction sans aucune indemnisation de l’architecte lauréat et l'usurpation DU PROJET par WILMOTTE qui pourtant avait perdu le concours.

En contrepartie, les socialistes ont promis à M. POUTINE qu’il verra sa cathédrale se construire dans les meilleurs délais. La RUSSIE a cédé au chantage des socialistes français et elle en est aujourd’hui récompensée.

M. WILMOTTE a été nommé hors de tout concours.

Dans les 6 mois D'INSTRUCTION qui ont suivi, le projet de WILMOTTE que l’on dissimule aux Parisiens, a reçu à la hâte et en toute opacité l’avis favorable de M. DELANOE et l’accord du Préfet de Région.

Pas de concours, pas de concertation avec les Parisiens, aucune diffusion du projet dans la presse…ON VOIT TOUJOURS SUR LES PAGES DES JOURNAUX LES IMAGES DU PROJET LAUREAT.

C’est une singulière leçon de "démocratie" donnée aux Russes par les socialistes français. On sait maintenant que les concours d’architecture et autres exercices de démocratie participative affichés à PARIS ne sont qu’une mascarade, derrière laquelle fonctionne un « système DELANOE » bien plus perfectionné que celui que la France se permet de reprocher au Président POUTINE.


Pour en savoir plus : lire notre article précédent ICI

Vous pouvez même contacter la Société d’architecture S.A.D.E. Tél : 01 45 03 03 37 - Portable : 06 26 26 05 34

Jeudi 9 Janvier 2014
Serge Federbusch






1.Posté par parisien le 09/01/2014 17:57
que ce soit ce projet d'église, la rénovation des halles et bien d'autres réalisation, ce maire n'a jamais respecter le choix des parisiens .
il ce fiche royalement des habitants de cette ville , seul compte sont faire valoir et sont aura chez les socialistes et les écolo bobo.
il est vraiment souhaitable que les parisiens ouvrent les yeux et prennent enfin conscience que le mensonge a été le lot de deux mandatures de Delanoë.

2.Posté par Umadrab le 09/01/2014 20:08
Vraiment désolé d'apprendre cette nouvelle. J'avais moi aussi écrit sur le sujet :
http://bagatellesetmassacres.wordpress.com/2012/11/22/delanoe-le-mediocre/
Entre ça, l'affaire Dieudonné et le mec qui est contre Hollande qui passe sa vie en procès et garde à vue, j'ai de plus en plus l'impression d'une dictature qui ne dit pas son nom.
Sinon la presse papier russe, contrairement à ce que vous dites est beaucoup libre que la française. Je m'explique : en général les articles donnent les faits (Poutine a fait ci, ça, le but est de etc, etc ) et après, des éditorialistes, clairement séparés, donnent leur avis sur la crédibilité ou la faisabilité des mesures du gouvernement.

3.Posté par FIT le 15/01/2014 16:46
Une question se pose : de tous les chantiers menés par la clique Hidalgo-Delanoe, y en-a t'il un seul qui se soit déroulé normalement ??

4.Posté par christian15eme le 20/01/2014 21:37
Très bonne question FIT..... A quand un récapitulatif? ça serait intéressant en vue des prochaines élections municipales !

5.Posté par Paul-François Juve le 24/02/2014 14:52
Il faut aussi y voir une basse vengeance suite au limogeage de Dominique Perrault sur le chantier du "nouveau Bolshoï" (projet de 100 m€ porté à 240).

The post-modernist French architect Dominique Perrault won a much-publicised contest for his design for a new home for the theatre,[2] which is to be located adjacent to the current building. At the same time, the historic original structure had been due to undergo a complete renovation and this was planned to begin in the Autumn 2006.
After seeing projected costs rise to $244 million (U.S.) from $100 million, the Russian government announced in November 2008 that it was killing the Perrault plan. The Russian Prime Minister Vladimir Putin overruled both Valery Gergiev (the artistic director of the Mariinsky Theatre) and the Minister for Culture, announcing in early June 2009 that there would be a new competition to solicit proposals. 15 proposals were received, a list which was then shortened to five. "We wanted to give the impression that although we were in a tense situation and we didn't want to delay forever ... no one felt like it was the best way to simply sit down quietly and say, 'You are a great architect; just come and do it,'" Mr. Gergiev explained

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes